| Granule de caoutchouc | |
|
+6Techman gunguru dantiwill oldshot technomeca 60 recon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Granule de caoutchouc Jeu 8 Nov 2018 - 12:40 | |
| Bonjour a tous
Quelqu'un d'entre vous connait une place ou on pourrais avoir une grande quantité de granule de caoutchouc recycler en gros sac?? Se serais pour faire des séparations de range (couper un range en deux) temporairement.
merci |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Jeu 8 Nov 2018 - 12:51 | |
| Informe toi a Patrice de club de tir de Lanaudière,c'est ce qu'il ont pour balle stop dans le fond des range. 1 (450) 760-5444 |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Jeu 8 Nov 2018 - 13:15 | |
| - 60 recon a écrit:
- Bonjour a tous
Quelqu'un d'entre vous connait une place ou on pourrais avoir une grande quantité de granule de caoutchouc recycler en gros sac?? Se serais pour faire des séparations de range (couper un range en deux) temporairement.
merci Et pourquoi pas des sacs de sable? (le caooutchouc est inflammable...) |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Jeu 8 Nov 2018 - 13:52 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Jeu 8 Nov 2018 - 14:46 | |
| Tu peux aussi voir avec Frank du Crafm, me semble qu'ils sont aussi rendu avec ça. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Jeu 8 Nov 2018 - 19:35 | |
| Club de tir de l'outaouais à de la granule de caoutchouc en guise de backstop. Peut-être peuvent-il t'aider?
By the way, prend soin de toi! |
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Ven 9 Nov 2018 - 5:01 | |
| merci
je suis en contact avec Frank au CRAFM, mais j'explore plusieurs option car se ne sera pas une mince affaire les murs du national 2019. |
|
| |
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Ven 9 Nov 2018 - 7:26 | |
| - 60 recon a écrit:
- merci
je suis en contact avec Frank au CRAFM, mais j'explore plusieurs option car se ne sera pas une mince affaire les murs du national 2019. A ta place je demanderais l'opinion de Jordan Madore ou de l'un de ses adjoints. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Ven 9 Nov 2018 - 9:31 | |
| Le médium fabriqué de granules de caoutchouc recyclé doit être valable car il ne présente pas de surfaces pouvant donner lieu à des ricochets. Ça doit avoir la même utilité que des sacs de sable et, contrairement au sable, ça ne s'écoule pas facilement du moindre petit trou. Je pense que M. Madore et ses adjoints approuvent l'utilisation de ce matériau. CE QU'ILS NE VEULENT PAS VOIR, CE SONT DES MURS DE PNEUS. Ils disent que ça peut faire des ricochets... je pense que les amaricains doivent être fabriqués différemment de nous car j'ai vu des champs de tir dont les murs étaient faits exclusivement d'empilages de pneus. https://www.youtube.com/watch?v=_LhbtP_CjvUEt puis, il y a les gnomes du "ministère au nom qui change tout le temps" (Environnement et autres trucs) qui n'aiment pas les pneus alors que s'il y a bien une chose qui ne bouge pas c'est bien un pneu une fois rempli de terre.- Ça ne peut pas brûler. - Ça ne permet pas l'accumulation d'eau et la génération de moustiques comme dans les dépôts agréés par ce même ministère (rappelez-vous Saint-Basile-le-Grand). - Ça permet de faire des soubassements de buttes très stables. - C'est inerte et ça ne se dégrade pas pour aller dans la nappe phréatique. - On peut tirer ça au canon, ça ne change rien. - C'est économique. Il faudrait un club avec des couilles et des moyens pour fabriquer un prototype et le faire tester. Ça changerait peut-être quelques certitudes chez nos fonctionnaires. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Ven 9 Nov 2018 - 12:18, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Ven 9 Nov 2018 - 9:35 | |
| Logique et SQ ne vont pas ensemble. |
|
| |
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Ven 9 Nov 2018 - 9:58 | |
| Je propose de consulter avant de faire un choix.
Ca ne coûte rien, c'est leur boulot et perso je les ai toujours trouvé disponibles.
Aux responsables de Beauport de voir... |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Ven 9 Nov 2018 - 10:06 | |
| regarde avec les compagnies qui fabrique des terrain de football/soccer synthétique!!! Y'en ont de la granule de caoutchouc!!! |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Ven 9 Nov 2018 - 12:21 | |
| Ou ceux qui fabriquent les "tapis de vaches" pour nos bonnes laitières. Ils doivent bien s'approvisionner quelque part, non? à moins qu'ils ne réduisent eux-mêmes les pneus en granules. À prospecter, en tout cas... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Ven 9 Nov 2018 - 12:25 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Logique et SQ ne vont pas ensemble.
Il faut quand-même leur donner quelque chose: ils ont un boulot à faire qui leur est commandé par les autorités "responsables" et ils le font. Il faut chercher à l'échelon supérieur pour les "culs de singes scribouillards" qui concoctent des règlements et des ordonnances illogiques et tordues; les agents de la SQ , eux, ne font pas les lois mais ils sont pris pour les faire appliquer. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Ven 9 Nov 2018 - 12:50 | |
| Information disponible sur se site. http://www.villeneuverubber.ca/produits.html |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Ven 9 Nov 2018 - 13:39 | |
| Il faut comprendre ici que le but visé n'est pas une butte pare balle, mais bien de faire des murs de séparation entre des corridors de tir, grosso modo 5 -6 murs, pour séparer les ranges pour une compétition. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Ven 9 Nov 2018 - 13:57 | |
| - PerversPépère a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Logique et SQ ne vont pas ensemble.
Il faut quand-même leur donner quelque chose: ils ont un boulot à faire qui leur est commandé par les autorités "responsables" et ils le font. Il faut chercher à l'échelon supérieur pour les "culs de singes scribouillards" qui concoctent des règlements et des ordonnances illogiques et tordues; les agents de la SQ , eux, ne font pas les lois mais ils sont pris pour les faire appliquer. PP. Je ne parle pas des agents PP. Je pensais que tu serais assez perspicace pour comprendre que je parlais des règles qu'ils demandent aux clubs de tir basées sur absolument rien. Peu importe de quel niveau ces règles proviennent. La SQ s'en invente, on a juste à se comparer avec le reste du Canada pour comprendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Ven 9 Nov 2018 - 14:53 | |
| Ce que tu dis est vrai: ils ont eu à se démerder avec un mandat qui venait de notre beau "gouvenemaman" québécois alors que toutes les règles étaient déjà consignées dans un livre de suggestions, je dis bien suggestions, édité par le fédéral. Alors le CFO du Québec a cru bon, dans les belles années de la turlute dure, d'en rajouter une couche. Je me rappelle d'un certain duo Asselin-Telmosse... Mais comme ils ne savaient pas par quel bout ramasser ce bâton merdeux, ils on pressuré certains clubs afin de voir comment on pourrait en arriver à quelque chose qui pourrait servir de modèle. Bien entendu, dans tout ça, il y a eu des erreurs comme la fameuse "règle du ciel bleu"; maintenant, je pense qu'ils en sont à un modus vivendi un peu plus mesuré et standardisé. Il y a un progrès. Mais pour les clubs qui ont servi de cobayes, ça a coûté pas mal d'efforts et de sous alors que d'autres continuaient à fonctionner avec des installations assez rudimentaires sans se faire déranger. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Ven 9 Nov 2018 - 16:49 | |
| J'ai pas a demandé rien a la SQ car le national est sur la base de Valcartier. et j'en connais plus que eux pour construire un champs de tir. Les livres de référence de la GRC sur construire un champ de tir, on été ecrit a partir des livres que l'armée utilise. Je regarde du rubber mais aussi des bundle de bois de scierie pour une construction temporaire.
Pour contacter des gros fournisseur si tu n'est pas introduit ils ne te prennent pas aux sérieux et ne t écoute pas et c'est pour cela que je regardais avec vous si qqu a des contact la dedans. |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Ven 9 Nov 2018 - 17:31 | |
| à sharbbrooke on en a une shop de fezeuz de tapis de vache! ani-mat inc. 819-821-2091 |
|
| |
| Sujet: Re: Granule de caoutchouc Ven 9 Nov 2018 - 19:09 | |
| Ce serait probablement une bonne source. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Granule de caoutchouc | |
|