EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nettoyage d'armes

+2
n0th1ng
LabDan
6 participants
AuteurMessage
LabDan
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : Sports Plein-Air

Nettoyage d'armes Empty
MessageSujet: Nettoyage d'armes   Nettoyage d'armes Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:27

J'aimerais savoir quel sont vos étapes de nettoyage apres une scéance de tir avec un bolt action
a savoir : quel matériel ( jag , brosse ect... ) et quel genre de produit ( pas nécésairement la marque )
y a t'il des sites d'infos a ce sujet
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng

Masculin

Nettoyage d'armes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes   Nettoyage d'armes Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:14

http://www.mpro7.com/ pour le cleaning apres une seance de tire j'aime bien c'ette game de produis, et pour un decuivrage en regle barnes CR-10 que je fait apres avoir tirer une centaine de coup.

pour la rod de notoyage c'est mieux une rode en 1 mauceau du meme calibre que ton gun. il en a de bonne comme la Pro-shot en SS et le best la Dewey qui est en SS avec un coating dessu.

pour le reste brosse en laiton et jag et patch et une mope cal .410 pour netoyer ma chambre avec un rode plus courte.
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

Nettoyage d'armes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes   Nettoyage d'armes Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:31

Oh oui, +1 pour la rod en 1 morceau. J'ai brisé la mienne cette semaine. Demandez moi pas pourquoi lol.
Sly
Sly

Masculin
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun

Nettoyage d'armes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes   Nettoyage d'armes Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 7:53

Ce que je te suggère si ton arme est neuve c'est de tirer coup par coup et de nettoyer après chaque coup pour 20 balles. Après chaque coup tu passe un Rod en un morceau avec un chiffon imbibé de Bore cleaner. Ensuite tu enlève le bore cleaner avec de l'huile et tu fini par s`cher ton canon avec des lingettes sèches. Une fois que c'est fait tu n'as qu'a nettoyer après chque séance de tir de la même façon.
Parallax
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

Nettoyage d'armes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes   Nettoyage d'armes Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:13

Ne pas publier un bore guide pour ne pas abimer le ''throat''....

Moi aussi je recommande les rods dewey.
J'avais acheté 3 rods tipton en fibre de carbone il y a quelques années, rendu chez nous je commence à inspecter les rods et à mon grand désaroie jme rends compte que les embouts en métal au bout de chacune des 3 rods était collés un peu de travers!!! Belle affaire pour scrapper un canon ca! Tipton, pu jamais pour moi!
Pas besoin de vous dire que je me les suis faits remboursé......
Je vous mens pas, la rod pour ma 17hmr frottait tout le long du canon pis j'avais meme pas mis de jag au bout en plus! La longueur du jag amplifi encore plus le ''scrappage''

Nettoyage d'armes Dsc00412
Nettoyage d'armes Dsc00415Nettoyage d'armes Dsc00410
Nettoyage d'armes Dsc00414Nettoyage d'armes Dsc00413
Nettoyage d'armes Cul-cu10

Dernière édition par Parallax le Mer 20 Jan 2010 - 17:38, édité 2 fois
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

Nettoyage d'armes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes   Nettoyage d'armes Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:33

+1 pour le boar guide...j'avais oublier de le mentioner Very Happy
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

Nettoyage d'armes Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'armes   Nettoyage d'armes Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:54

moi avant je passait du temps a fair tout les etapes...avec les solvent et je decuivrais aux 200 tire(bolt action) apres avoir lue et discuter avec plein de tirer avec tout plein dopignon sur le sujet ...jai desider de changer ma methode...maitenan..je passe 2 fois la brosse de leton ..et pour finir je passe une patch seche dans le canon...3 minutes aux club ... comma sa je ne perd pas quelque coups pour retrouver mon ajustemen ....jai fait quelque test pour le decuivrage aussi ..jen suis a decuivrer seulement quand mes groupping ouvres...si non je touche pas a sa! jai etre jusqua autour de 500 coups facile sans proble ni aucun signe de pression!mais sa depend des canon ..le mien cenble pas en accumuler beaucoup

Nettoyage d'armes
Page 1 sur 1