| Pour antidote: North China Type 19 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Pour antidote: North China Type 19 Jeu 15 Nov 2018 - 11:22 | |
| |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Pour antidote: North China Type 19 Jeu 15 Nov 2018 - 15:09 | |
| eeeeee ok WOW!! c une copie cheap de nambu ?
ou des capturer réutiliser pas les chinois ?
merci mon ami de penser a moi !!
un jour un nambu un jour..... le restreint me démotive sa tellement l'air compliquer et restrictif .
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Pour antidote: North China Type 19 Jeu 15 Nov 2018 - 17:53 | |
| The North China Type 19 (北支一九式拳銃) was a military sidearm produced during World War II by the Empire of Japan. Produced in China during the final stages of World War II, the North China Type was most likely made in an effort to supply troops based in Manchuria when supply lines from Japan became disrupted by Allied submarines and bombing. Officially approved by the Chief of the Ordnance Bureau, the Type 19 is very scarce with only eleven surviving examples known. The pistol appears to be a redesign of the Type 14 Nambu pistol but all pertinent ordinance records lost during World War II.[3] _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Pour antidote: North China Type 19 Jeu 15 Nov 2018 - 20:36 | |
| J'en ai vu un passer un Nambu sur CGN. Je pense qu'il le vendait $ 1800 pas de fire pin... |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pour antidote: North China Type 19 Ven 16 Nov 2018 - 4:29 | |
| Très mauvaise finition, un Nambu est tout de même mieux. Par contre je ne sais plus quel modèle du Nambu est tout aussi dangereux pour le tireur que pour le tiré. Cette arme n'a jamais fait des étincelles ou les mauvaises. Dommage car pour la collection c'est une belle pièce mais visiblement chez vous comme en France elle est classée et ça veut dire paperasse et demande etc... tout ça pour ne pas trouver les munitions sauf à des prix dingues, il faut donc refaire soi même mais l'outil coute aussi cher. Un Nambu coute ici entre 600 et 900 €uros en bon état, s'il est fini, rien ! |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: mythe Ven 16 Nov 2018 - 13:11 | |
| - carbone14 a écrit:
- Très mauvaise finition, un Nambu est tout de même mieux.
Par contre je ne sais plus quel modèle du Nambu est tout aussi dangereux pour le tireur que pour le tiré. Cette arme n'a jamais fait des étincelles ou les mauvaises. Dommage car pour la collection c'est une belle pièce mais visiblement chez vous comme en France elle est classée et ça veut dire paperasse et demande etc... tout ça pour ne pas trouver les munitions sauf à des prix dingues, il faut donc refaire soi même mais l'outil coute aussi cher. Un Nambu coute ici entre 600 et 900 €uros en bon état, s'il est fini, rien ! Salut Carbone14 excuse moi de te contredire mais aucun modèle de Nambu que ce soit le baby,le papa ou le type 14 est dangereux pour l'utilisateur pas plus qu'un arisaka fin de de guerre. les accident on arriver avec les americains ou les allier qui mélangeais les calibres etc... par contre la munition de Nambu 7mm est très faible comparer des autre arme de l’époque et l'arme s'enraille souvent. _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pour antidote: North China Type 19 Ven 16 Nov 2018 - 16:44 | |
| Alors les "ont dits" sont faux. Enfin l'histoire le dit aussi. C'est connu et achit connu mais ça m'empêche pas d'apprécier la "bête". Lourd, mauvaise prise en main, tirs imprécis, et j'en passe surtout des ratés dangereux. Un calibre mal étudié aussi. Mais comme je dis je trouve ça une belle arme. |
|
| |
| Pour antidote: North China Type 19 | |
|