EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

rechargement sepéciaux cal 357

3 participants
AuteurMessage
farlou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
farlou

Masculin
Emploi : retraite
Loisirs : tir cinéma

rechargement sepéciaux cal 357 Empty
MessageSujet: rechargement sepéciaux cal 357   rechargement sepéciaux cal 357 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 7:20

est ce qu'il y a sur le forum , des rechargeur tireur , qui recharge étuis 357 poudre ba10 et ogives wad cutter hn gold 148 grains .
en faite des wad cutter avec étuis de 357 , pour tiré dans un revolver 357.
autres rechargement que je pratique le 9 para avec de la vithaviori  n310 la plus vive des vithaviori, ogives Cam pro 115 grains .
se sont des rechargement qui sorte des sentier battue . se sont des rechargement éprouver depuis des années et je n'insiste personne a faire pareil c'est juste pour échanger, et voir si d'autres rechargeur on fait pareil
@fralou Rifle
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: rechargement sepéciaux cal 357   rechargement sepéciaux cal 357 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 8:48

J'ai déjà expérimenté avec des douilles de 357 Mag au lieu du traditionnel 38 Special pour tirer du HBWC 148gr. .
Ça évite d'encrasser le devant de la chambre, surtout aux pressions minimales que demandent les wadcutters à jupe, car la poudre brûle moins bien et donne beaucoup de carbone.
J'aime bien la Titegroup dans ces cas-là car elle brûle un peu mieux que la HP-38 et fait un peu moins de résidus.
Par rapport au 38 Special, la charge doit être un peu augmentée pour tenir compte du volume accru de la douille.

Ça tire très bien, peut-être même un peu mieux que les 38 SPCL (à voir) mais comme j'ai une tripotée de douilles de 38 SPCL, je me suis dit que la chose sage à faire c'était de ne pas déranger les réglages de ma Dillon Square Deal B et de rester au 38SPCL qui donne toujours satisfaction.
PP.

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
farlou

Masculin

MessageSujet: Re: rechargement sepéciaux cal 357   rechargement sepéciaux cal 357 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 9:25

au canada vous avez pas la même poudre que nous en France .
mes 357 wad cutter je les fabriques , avec des ogives allemande hn gold c'est du plomb recouvert d'une matière qui empêche l'emplombage  elle sont a jupe creuse , elle pèse 148 grains .
je met  0.18 centigrammes de poudre vectan  B A 10 l'ogive et enfoncé au raz de l'étui , avec un très léger serti  taper crimp. il faut savoir que la BA 10 et la plus vive des poudre de cher vectan , et c'est par cette vivacité quelle comble l'espace laisser dans l'étui de 357 et qui assure la sécurité. je vous garantie  que c'est précis et sans  risque , je les tire dans un revolver mr73 qui et un must en précisionrechargement sepéciaux cal 357 Img00211 voila un de mes carton à 25 mètres à + farlou
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: rechargement sepéciaux cal 357   rechargement sepéciaux cal 357 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 0:24

De un c'est difficile pour nous a évaluer les centigrammes car nous rechargeons en grains ici et les poudres que tu emploies sont égalements méconnues oar ici alors je ne peut que te dire Ché-pas scratch
Mais oui j'ai déjà fait l'essaie avec des douilles de 357 et des plombs de 148 grains hollow base et flat base avec assise égale a la douille et un taper crimp mais tout ceci avec aucun avantages sur la cible ,tout est ajusté avec des douilles de 38 spl,le seul pont est une perte de temps pour réajuster les dies qui devient en négatif pour l'avoir essayé .
farlou
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
farlou

Masculin

MessageSujet: Re: rechargement sepéciaux cal 357   rechargement sepéciaux cal 357 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 4:20

bonjour  foudetir, j'aime bien ton avatar.
Et oui je viens de me rendre comptes  que vous au canada  êtes sous influence de la langue Anglos saxonne, et en plus voisin avec les usa .
Alors que moi pauvres petit français  je suis fidèle  à la langue de Molières.
Pour moi hollow base en français base creuse , et  flat base (  base plate ).
ne change pas grand chose, en revanche que nous rechargeons pas avec les même poudres , çà ces un handicape pour échanger.
pour répondre  a ton post  .Pour moi tiré en 357 wad cutter ( en français bourre coupante ) ne me pose aucun problème , et j'ai de très bon résultats, quand au die en français outil de rechargement .
j'en possède deux de marque us  r c b s  357/38.
car pour moi tiré du 38 dans un 357 me dérange , ou alors on achète un revolver en cal 38 .
voila bonne journée a vous fralou
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: rechargement sepéciaux cal 357   rechargement sepéciaux cal 357 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 20:26

Les 2 langues ,les millimetres /ou pouces ,peu importe on s'amuse a discuter et peut etre trouver de nouveaux trucs que nos cousins peuvent trouver ,moi aussi j'emploie le mot die,disons que l'on se force pas trop cer tout le rechargement se passe pas mal sous de thermes anglais ,tout juste en passant un die le mot exact est UNE MATRICE ,tu voit j'ai enfin trouvé ,le principal est de se comprendre ,
Tirer des balles de 38 n'est pas grave sauf qu'avec le temps il se forme au devant de la douille dans le barillet (au début du forcing cone ) un dépôt de carbonet plomb ,mais avec un tres bon nettoyage on réussit a l'enlever de temps a autres SAUF que s'il y a pas mal de dépôt et que l'on tire du 357 avec un bon dépôt les douilles tirées seront dure a extraire .
Mais si tu tire de ta facon(des charges de target dans des douilles de 357) tu élimine de dépôt et l'arme est toujours prêt a bien fonctionner si tu tiores des balles assez puissante jacket de 357.

rechargement sepéciaux cal 357
Page 1 sur 1