Ce paragraphe ici est pour faire comprendre quelles seront les étapes de rechargement a suivre et les thermes souvent avancés dans ce monde du rechargement et ce dont vous aurez besoin pour recharger ,
Il ne faut pas oublier que le rechargement est un sport et que l'on ne doit pas propulser les choses qui risque de faire produire des erreur qui peuvent blesser tres sérieusement et meme causer la mort sous des charges exagérées
Un forte recommandation ici de ma part est de toujours porter des verres de sécurité lors de rechargement et de tir avec les armes
Pour plusieurs d'entre nous les étapes de rechargement sont bien en tete mais pour le débutant ,un bref énoncé de ces étapes seront ici :
Nous devons nettoyer les douilles au départ (si requis) sinon faire attention a ce qu'il n'y ait pas de poussiere ou meme de sable sur nos douilles ce qui risquerait d'endommager l'interne des dies ou (matrices )de rechargement ,au besoin un papier Scott Towels imbibé de temps a autre avec du gaz a briquet avec lequel on essuie les douilles fera tres bien l'affaire
1____Ici si jamais on a des douilles dont on veut les mettre bien propre ,A LA PAGE NO 28 du catalog Lee on a de prévus ici ce qui est appelé CUTTER ET LOCK STUD il y a a ajouter a ceci le CASE LENGHT GAUGE et ce dernier avec le calibre approprié ,
Ceci vous permettra de mettre la douille sur une drill et avec le cutter de couper la douille de la longueur exact ,cette opération de couper les douilles doit etre fait qu'apres le resizing ,mais ici l'outil pourra etre utilisé sans le couteau pour que la douille soit avec le reteneur de douille et le lock stud incérée sur le chuck d'une drille ,on fait tourner la drill a vitesse modérée et on prend un pas vert a vaisselle pour appuyer sur la douille ,elle sortira extra propre ,on lousse le reteneur de douille et on recommence l'opération sur une autre douille .
2-----On aura du lubrifiant (graisse ) pour lubrifier l'extérieur des douilles (sans en mettre exagérément) , ce lubrifiant on l'aura avec la presse (KIT)choisi ici a la page no 18 du catalog Lee
3----- La presse ici choisit est une presse de base mais tout de meme bien ,VOUS LA VOYEZ a la page no 18 du catalog sous le nom de BREECH LOCK HAND PRESS KIT ,ELLE VIENT AVEC UN KIT POUR INCÉRER VOS PRIMERS PLUS TARD ICI AINSI QUE LE LUBRIFIANT MENTIONNÉ ET UNE ENTONNOIR A POUDRE j'en ai une et pour avoir fait des milliers de balles de pistol et révolver et cette année j'ai fait le test avec des balles de 7.08 ,a ceci ici je monte un kit a pas cher tout en faisant une bonne qualité ,j'ai donc opté pour cette presse a la main a pas cher ,pas besoin de fixer sur une table pour un gars qui est dans un petit appartement ca fera bien ,mais pour un autre la presse peux etre changé,cette presse a la particularité d'etre transportable partout ,
En ce qui concerne le set de die choisis ,j'ai opté pour le LEE UTIMATE RIFLE DIE SET dont vous verrez dans le catalog a la page 13, un peu plus cher mais il a la cette particularité d'avoir 2 resizer ,un qui fera tres bien pour resizer des balles qui n'ont pas tiré dans votre carabine et l'autre qui un coup tiré dans votre carabine ,ce dernier ne risizera que le neck de la douilles ce qui donnera une plus longue vie a vos douilles ,de plus dans ce die set il le seater due pour assoir le plomb et le Factory die pour un crimp .
On doit passer les douilles dans le resizer die (celui qui a une pin pour déprimer les douilles au bout de ce die) et du meme coup la douille reviendra a ses dimention d'origine pour bien chambrer et le neck de la douille sera de bonne dimention pour bien retenir le plomb plus loin dans le rechargement
Un coup recalibrées (resizées)ces douilles on enleve la graisse a resizer avec de nouveau un Scott Towel et du gaz a briquet
4-----On aura a passer dans le trou retenant le primer (appelé primer-pocket )un petit outil qui enlevera le carbon accasionné pour la mise a feu de ce primer pour obtenir un siegeage comme il se doit du futur primer ,VOYEZ CE PETIT OUTIL AU BAS DE LA PAGE 28 DU CATALOG SOUS LE NOM DE PRIMER POCKET CLEANER
5-----Les douilles auront pour la pluspart du temps allongées sous la puissance des gaz propulsifs ,alors ici on aura a se servir d'un vernier soit disant autant que possible électronique venant souvent en spécial au Canadien Tire coutant dans les $25.,ce vernier nous servira ici a vérifier si les douilles ont allongées et on aura un outil a la main qui peut aussi s'adapter a une perceuse a vitesse variable,L'OUTIL EN QUESTION A COUER LES DOUILLE EST STIPULÉE A LA SECTION NO 1 CI HAUT MAIS CETTE FOIS CI ON VA L'UTILISE AVEC LE CUTTER (COUTEAU ET ET LE CASE LENGHT GAUGE qu'on aura pour le calibre approprié (ce gauge)
6-----Un coup les douilles coupées de bonne longueur il y aura a ébarber l'intérieur et l'extérieur du neck des douilles,en fait ca consiste a enlever les petites chips autour du neck intérieur et extérieur occasionnées par la coupure fait avec l'outil a ébarber on dit souvent en reload (fraiser les necks des douilles )ON VOIT ET OUTIL AU BAS DE LA PAGE 28 DU CATALOG SOUS LE NOM DE CHAMFER TOOL
7-----Maintenant que nos douilles sont pret a etre de nouveau a y incérer les composantes choisies:
On va installer de nouveaux primers avec l'outil appropriée et avec la presse,CET OUTIL EST INCLUS DANS LA PRESSE KIT VISIBLE A LA PAGE no 18 du catalog avec la presse ,il peu accomoder les small et large primers
8-----Je propose a l'étape suivant de se procurer une petite balance électronique de poche mais qui travaille tres bien pour vérifier moi meme ma balance électronique qui propulse les charges automatiquement ,je me fie a celle ci pour en vérifier ma grosse ,pas cher mais efficace,
https://www.amazon.ca/-/fr/Balance-num%C3%A9rique-incluses-%C3%89lectronique-monnaie/dp/B07HJDPSM9/ref=sr_1_62?gclid=EAIaIQobChMInrjKyfCR9QIVMQaICR1JxA6dEAAYASAAEgKMlvD_BwE&hvadid=267123249333&hvdev=c&hvlocphy=9000588&hvnetw=s&hvqmt=b&hvrand=4301244333570039615&hvtargid=kwd-296564915410&hydadcr=5978_10118436&keywords=best+digital+scale&qid=1641086183&sr=8-62Pour la finition exact de la charge de poudre on auras a avoir un powder trickler (outil qui propulsera un petit grain de poudre a la fois pour les poudre batonnets genre H4831 ou autres pour obtenir un ajustement parfait de la chargé visée)un lien ici d'un trickler cer je n'en voit pas ici dans le catalog de Lee ,mais plusieurs fabricants en ont
https://www.amazon.ca/-/fr/Hornady-Poudre-Trickler-Rouge-chargement/dp/B000GU6ZVC/ref=sr_1_2?crid=1U3ODTXUMF1CE&keywords=powder+trickler+reloading&qid=1641190969&sprefix=powder+trickler%2Caps%2C71&sr=8-2On incerera la charge dans la douille lorsque la mesure sera exact a la charge prévue.
8-----Par la suite sur la presse on installe et ajustera le die qui vas siéger le plomb choisis a la bonne profondeur dans la douille dans le therme de rechargement vous y verrez (seater le plomb ) avec la profondeur maximale appelé en reload le OAL ou le COL,et selons votre chambrage de la carabine parfois ce devra etre plus court et parfois aussi plus court a cause du chargeur de l'arme qui ne permet pas la longueur maximale ,
cette longueur maximale vous la verrez sur le site de Hodgdon ci haut mentionné ,au dessus des charges données en grain selons les données dont vous aurez donné de vos composantes choisit .la vérifiation de ces longueurs seront obtenues avec le vernier électronique ou le vernier standard selons celui en votre possession.Dans ce die set vous aurez un tres bon crimping die pour le plomb appelé FACTORU CRIMP DIE ,VISIBLE AUSSI A LA PAGE 11 DU CATALOG
Ici je vous recommanderait pour éviter des frais additionnels de vous fabriquer un ou des loading blocks (reteneur de douilles) tres facile a fabriquer ,on trouve une piece de contre plaqué meme usagée mais propre tout de meme ,on fait des trous pré-mesurés de diametre approprié a la grosseur des douilles que l'on va recharger,selons votre gout disons que l'on fait 10 trous de large par 10 de haut ,on perce les trou de bons diametre a traver ce contre plaqué ,pour ne pas que les douilles passe au travers on colle en dessous une piece de je ne sait le therme francais (un massonite )a la grandeur du contre plaqué,j'en ai plusieurs depuis des décennies et ils sont toujours excellent pour travailler particulierement si on a pris soin de leur appliquer une légere couche de peinture en jet mince ,ceci sera excellent pour faire au besoin 50 munitions a la fois car on aura 50 douilles a gauches qui seront transférées du coté droit un coup l'étape exécuté sur une douilles pour éviter d'oublier de faire des étapes sur certaines douilles ex: lorsqu'on incere la poudre dans une douille ,,,,on enleve l'entonnoir et immédiatement on change la douille pour l'incérer du coté opposé le cas échéant (droit) ca évite les erreur .
Je vous additionne un autre site pour consulter vos loads
https://www.nosler.com/load-data/caliber-and-cartridge-data.htmlAlors on a ici un peu d'infos sur les outils et ce qu'on doit faire comme étape de rechargement
Si on fait ici une liste de ce dont on a besoin et ci haut mentionné on a a acheter :
La presse Breech loch hand press KIT a $88. page 18 au catalog Lee
Un Ultimate die set a $69. page 13,14 et 15 selons le calibre
1 livre sur le rechargement ,facultatif POUR LE MOMENT ,vous auraz les loads et longueur des douilles et balles sur le site Hodgdon
-Une petite balance électronic sur AMAZONE avec le lien a pas cher mais excellente $15.45
1 kwick Trim soit un case lenght gauge POUR LE CALIBRE APPROPRIÉ a $7.50 + un cutter et lock stud pour $6.98 a la page 28 et 29 du catalog
1 CHAMFER TOOL a $3.98 et un Primer pocket cleaner a $2.98 a la page 28 du catalog
1 vernier électronic $25. je suggere de vérifier au Canadien Tire ,ils sont tres souvent en spl a $25.
1 Trickler a poudre sur Amazone a $33.88 revoir le lien plus haut
Un kit de lock ring QUI BARRENT LEE ULTIMATE SPINDLE DRIVE LOCK RINGS A $11, a la page no 9
Si on additionne ces articles nous arrivons au montant de $263.77 =15% des taxes ce qui donne au total $303.34
Ceci sont les prix marquées au livre de Lee ,TOUJOURS EN ESPÉRANT QU'IL N'Y AIT PAS AUGMENTATION
C'est pas mal le minimum de dépense pour se monter ses balles de gros calibres et avec une bonne qualité tout en étant bien sécuritaire J'espere ici me faire bien comprendre par les intéressés en rechargement et ne vous en faites pas si ca semble compliqué c'est tout juste du nouveau un point c'est tout et dites vous bien que si FOU peut le faire
,eh bien tous peuvent le faire
Bon rechargement