| Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada | |
|
+21Popymoy technomeca SargentRay Peter Venkman Blou32 Buffalo Reaper Indiana Jaune 270 wsm Action Mauser idkfa fox111 sol Blackthorne Wildcatrail 1clickdown foudetir 60 recon oncle will mike Picasso 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 8:53 | |
| - 60 recon a écrit:
- et bien il vient juste de dire qu'il y a plus de mort par arme a feu au Canada per capita malgré le contrôle !!
Canada 37 000 000 de population 7000 mort arme a feu =1 pour 5200 habitant
USA 325 000 000 de population 30 000 mort par arme a feu = 1pour 10 800 habitant
ouais!!! ou par 100000 habitants comme ils aiment compter ça!!! Sa donne: 19.06 morts / 100000 habitants au Canada et 9.21 morts / 100000 habitants au USA |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 8:59 | |
| J'étais en train de faire mon #2 matinal, la plainte au conseil de presse est envoyée. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 9:16 | |
| - Reaper a écrit:
- J'étais en train de faire mon #2 matinal, la plainte au conseil de presse est envoyée.
bon et bien parfait. je suis pas mal occupé avec le National IPSC 2019 merci |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 9:28 | |
| |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 10:27 | |
| Méchant jarret. Svp prenez le temps de donner un dislike. |
|
| |
SargentRay Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 56 Age : 63 Localisation : Rive sud Emploi : Retraité Loisirs : Tir sportif et Photographie Date d'inscription : 29/11/2018
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 11:22 | |
| Je trouve cette vidéo absolument révoltante. Pas étonnant de constater qu'à la source il s'agit d'une émision à l'antenne de Radio Canada et donc c'est une propagande Fédérale visant à justifier les mesures accrues de contrôle des armes à feu qui s'en viennent. Je me suis permis d'y répondre surtout sous l'aspect des raisons légales de posséder des armes à feu qui selon l'ignorance de l'animateur ne sont que pour la chasse et la collection. Mais en plus j'ai affiché des extraits des tableaux statistiques concernant les décès survenus pas armes à feu à chaque année au Canada. L'animateur postule que ce chiffre est de 7,000 décès annuellement alors qu'en vérité le nombre de décès par armes à feu au Canada (toute catégories confondues) est stable depuis les 20 dernières années autour de 1,300 (dernières données en 2015 selon le tableau). Selon le site du ministère de la justice dans sa publication de 2015: https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/sjc-csj/sjp-jsp/dt98_4-wd98_4/p3.htmlDe plus le site de la GRC lui donne des chiffres passablement plus bas autour de 800/année, mais leurs données datent de 2004 : http://www.rcmp-grc.gc.ca/pubs/fire-feu-eval/t2a-fra.htmJe crois (et c'est juste mon avis) que le plus de monde que possible devrait aller commenter cette vidéo ou à tout le moins apposer un Thumbs down. Si on ne fait rien.... Ai-je besoin d'en dire plus ? Encore une fois la vidéo en cause est ici: https://www.youtube.com/watch?v=iXOwoL0PiOo&feature=youtu.bePuis si vous avez des statistiques plus récentes sur le sujet svp envoyer moi le lien. je ne trouve rien de plus récent que 2015.
Dernière édition par SargentRay le Jeu 13 Déc 2018 - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 11:32 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 11:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 63 Localisation : Rive sud Emploi : Retraité Loisirs : Tir sportif et Photographie Date d'inscription : 29/11/2018
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 11:36 | |
| Reaper, dois-je comprendre que tu as porté plainte à propos de la vidéo en question ou bien que tu nous informe comment procéder ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 11:38 | |
| - Buffalo a écrit:
- Thumbs down fait.
Merci Buffalo |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 11:38 | |
| - 1clickdown a écrit:
- +1
Merci 1clickdown |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 11:55 | |
| Thumbs down fait pour moi aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 12:00 | |
| - Reaper a écrit:
- J'étais en train de faire mon #2 matinal, la plainte au conseil de presse est envoyée.
Ok merci reaper et oublie ma question plus haut ds ce fil je n'avais pas remarqué ton initiative ici. C'est apprécié, vraiment !
Dernière édition par SargentRay le Jeu 13 Déc 2018 - 12:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 12:00 | |
| - technomeca a écrit:
- Thumbs down fait pour moi aussi.
Merci l'ami ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 12:04 | |
| Merci aussi à toi Bijou32 j'ai vu tes commentaires tout à fait à propos sur la vidéo. y a toujours ben des limites à ce genre de propagande déguisées. On tente d'attendrir le monde en se servant des enfants, rien de nouveau mais quand même pas de classe. Car faut pas se faire d'illusions il y a bien plus d'adultes que d'enfants de 8 à 10 ans qui vont voir cette vidéo. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 12:46 | |
| Thumbs down moi aussi et commentaire aussi |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 12:59 | |
| Mauvaise volonté / manipulation gouvernementale ou selon moi hautement plus probable, juste de la paresse doublée de méconnaissance du sujet?
Tsé un autre pseudo humoriste qui fait une job de pseudo animateur en faisant des pseudos chroniques avec des pseudo moyens qui lui assure une pseudo paie...
Probablement le genre d'affaires qu'il ne mettra même pas sur son CV... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 13:07 | |
| - Popymoy a écrit:
- Thumbs down moi aussi et commentaire aussi
Merci Popymoy je viens de lire ça. Bien dit ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 13:10 | |
| Pour info je viens d'écrire à la FQT ainsi qu'à la CCDAF pour les mettre au courant en leur refilant les liens de la vidéo ainsi que celui du ministère de la justice. Je n'ai pas vraiment d'espoir qu'il va se passer quelque chose de concret, mais au moins ils ne pourront jamais dire qu'ils n'ont pas été mis au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 13:20 | |
| Réponse de Gilles Bédard de la FQT:
J’ai visionné le vidéo qui s’adresse à une clientèle qui s’est certainement perdue dans cette courte démonstration. Je crois que de donner de l’importance à ce personnage pour enfant serait de lui offrir l’atteinte d’un objectif que lui-même ne s’est jamais fixé, soit d’avoir une clientèle plus mature qui porte une attention à ses réalisations. Je vais poursuivre ma réflexion, mais je préfère mettre mon énergie sur des dossiers qui peuvent fragiliser notre sport. Très cordialement, |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 13:38 | |
| Je crois que peu importe qui donne de l'information erronée, cette personne doit être corrigée, même si c'est un personnage pour enfant. |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 13:42 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je crois que peu importe qui donne de l'information erronée, cette personne doit être corrigée, même si c'est un personnage pour enfant.
Je suis également de cet avis, mais ça ne semble pas partagé par la FQT. Mais bon j'ai fait mon boutte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 13:50 | |
| Je te remercie pour ton initiative Raymond. ...Et pour tes excellent textes dans la section commentaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 14:02 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je te remercie pour ton initiative Raymond.
...Et pour tes excellent textes dans la section commentaire. Bah c'est rien du tout, si on avait pas poster le lien de la vidéo au départ je ne l'aurais probablement jamais su. je crois en l'éducation concernant les armes de tous genres, spécialement eu égards aux enfants, mais je ne pense pas du tout que le but soit atteint avec cette vidéo. Je me demande même si c'était réellement le but au départ. Mais outre les avis envoyés aux groupes censés nous défendre je n'irai pas plus loin que ça. Si un jour on m'interdit d'avoir une quelconque arme à feu je les remettrai et je me remettrai plus sérieusement à la photo. Je n'ai plus d'énergie à m'engager dans des combats idéologiques ou les règles du jeu sont pipées d'avance. C'est donc Picasso qu'il faut remercier :-) |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada Jeu 13 Déc 2018 - 15:35 | |
| |
|
| |
| Le contrôle des armes à feu expliqué aux enfants... Par radio Canada | |
|