EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Calibre parfait...

+18
6.5x284
likeoldrifle
PerversPépère
Chuck2002
foudetir
sol
svt 40
Ktmrider
Maximus
Buffalo
1clickdown
mudpro1000
dodgedeer
carbone14
Bomber
sylo
gunguru
kaboom
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

Calibre parfait...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 23:23

Je connais un armurier que depuis des lunes c'est son calibre pour le chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 4:56

Chuck2002 a écrit:
Très bel achat. Si tu recharges regarde vers IMR 4831 j’ai eu de bons résultats mieux que H4350, IMR 4350, IMR 4895. J’ai pas essayé la nouvelle IMR 4955. Ma Winchester 70 semble préférer les boulets légers. J’ai mis la main sur une boîte de Hornady ELD-X de 110 gr. J’ai hâte de voir les résultats. Pour la tablette la Winchester 100gr m’a déjà donné qqc de bien.  
Je ne chasse pas mais avec les boulets plus lourds c’est LE calibre pour le cerf selon plusieurs et avec les boulets légers ça devrait bien faire pour la marmotte / coyote.

merci Chuck2002, je vais regarder pour la IMR 4831 et justement hier je checkais les forums américains à la recherche de recettes pour la même carabine (en sachant que pas une tir pareil) mais bon c'est un point de départ.
j'ai trouvé ca à date

I'm using IMR 4350 with Hornady 117gr BT. The lowest speed (2700fps) not shown were close during the barrel break in. The picture I attached is as follows BL(2750fps), TL (2800fps), and TR (2850fpr). Understand I pulled a few shots, but once I clamped down you see the shots tightened (not bad for some who has nerve damage in their shooting arm). Once I get the trigger replace I am for sure I will tighten these up. I also tried Hornady 75gr Vmax,speeds ranging from 3300-3500fps. The rounds didnt group well. Might use another powder for this. Anyway, I truly love this rifle. I know others may disagree with my set up, but I like it and that's what matters.

m'a pogner la 4831 pour débuter et probablement des boulets Hornady 117gr BT
https://www.grafs.com/retail/catalog/product/productId/6173
l'ancien proprio me disait que le 117gr groupait le mieux
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 9:38

C'est vrai que l'on a tendance à oublier ce calibre. Remington en faisait une en "Heavy Varminter" dans la 700BDL. Précis et efficace.
On peut penser que c'est la maman de la wildcat 6,5-06.
La H-4831 straight ou sa variante SC (short cut), c'est une des bonnes poudres à essayer avec les balles lourdes.
Pas besoin d'amorces Magnum mais si tu chasses par temps très froid, ça peut être à considérer quand-même.
PP. Very Happy

likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 13:18

La 25-06 est tu un calibre qui existe depuis longtemps car j'ai deja vus ce calibre sur des sites d'armes mais hamis connus personne qui en a eu . J'aimersis bien connaitre sont histoire . Es que c'est un calibre qui peux faire l'orignal ?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 13:35

C'est une 30-06 necked down a un calibre 257.  Rien de plus compliqué.  Ca propulse un boulet de 120 gr à environ 3000fps.  Belle trajectoire, ok pour n'importe quoi de la taille d'un chevreuil en descendant, mais j'aurais une réticence pour l'orignal vu la taille et le poids modeste du boulet.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 14:11

Ca date des annees 20 mais standardisé par Remington en 1969
Chuckhawks fait toujours d’excellents reviews

https://www.chuckhawks.com/why_25-06.htm
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 15:06

gunguru a écrit:
C'est une 30-06 necked down a un calibre 257.  Rien de plus compliqué.  Ca propulse un boulet de 120 gr à environ 3000fps.  Belle trajectoire, ok pour n'importe quoi de la taille d'un chevreuil en descendant, mais j'aurais une réticence pour l'orignal vu la taille et le poids modeste du boulet.

MOIS aussi pour l.orignal sur le bord de la ligne
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin
Loisirs : Chasse et peche

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 22:29

Ktmrider

Sa ces du calibre pour Rambo
Rick300WSM
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Rick300WSM

Masculin
Loisirs : Chasse et peche

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 22:31

gunguru

D accord avec toi pour la taille
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 22:53

Il y a des plombs dans les compagnies régulieres jusqu'à 120 grains dans ce cal . 25.
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 23:02

J’engagérais pas un orignal avec ça.
En fouillant sur le net tu vas trouver plusieurs forums américains qui parlent de recettes et poudres préférées.
L’idée c’est une poudre relativement lente et si tu as un canon 26 po vs 24 j’ai lu que ça donnait un avantage sur la vitesse vu que les poudres sont plus lentes. J’utilise des amorces normales et j’ai pas eu de trouble. Mais j’ai pas passé au chrono. Je trouve que c’est un beau calibre. Son plus gros défaut c’est l’obscurité des boulets .257. Il y a eu peu de développement comparé au 6.5 et .300 donc moins de boulets avec un CB élevé.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 4:00

oui canon 26 pouce sur la remington LR
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 0:10

Chuck ,non seulement les poudres lentes donneront souvent une bonne vitesse mais il ont aussi l'avantage d'etre plus aptes a pratiquement remplir la douille et ca c'est un navantage
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 4:36

Western Metal a plusieurs boulets mais j'ai commandé à cette place
https://www.westernmetal.ca/search/node/.257

X-reload c'est pas le choix qui manque
https://x-reload.com/catalogsearch/result/?q=+.257+bullets
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 6:37

Je reformule pour les boulets, il n’y a pas le choix comme en 6,5 et 308 pour des boulets à au CB et pour la cible. Se sont principalement des boulets de chasse. Mais bon au moins il y a un peu de choix.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 6:39

oui mais c'est surtout pour le coy que j'ai acheté cette 25-06
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 9:55

Ça va "coyer" loin! Laughing
Fais attention au point de visée et au choix des balles si tu veux garder un peu de fourrure.
PP.

kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 20:24

Jveux que ca tombe drès là mais ouais , si je veux pas trop scraper, j'utiliserai les boulet qui expensionnent pas trop.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2018 - 23:07

Va y avec des GMX de Hornady s'ils en font car au point de vue d'expansion ils valent pas de la marde et tu ne scrapperas pas la peau avec ca . Mr Green
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 4:18

foudetir a écrit:
Va y avec  des GMX de Hornady s'ils en font car au point de vue d'expansion ils valent pas de la marde et tu ne scrapperas pas la peau avec ca . Mr Green

Tiens lol
https://x-reload.com/hornady-25c-257-90gr-gmx-bullet-50-bx.html
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 4:27

Le titre du sujet est "calibre parfait" mais y a t-il un calibre parfait ? Si oui pourquoi y en a t-il d'autres ? scratch
A mon avis il n'y a pas de calibre parfait mais seulement celui qu'on préfère pour le tir ou pour la chasse dans tel ou tel cas. Considérant en plus que l'un préfèrera celui-là et l'autre tireur ou chasseur celui-ci ! Twisted Evil
On peut juste se dire que certains calibres sont assez polyvalents. Cool
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 4:36

carbone14 a écrit:
Le titre du sujet est "calibre parfait" mais y a t-il un calibre parfait ? Si oui pourquoi y en a t-il d'autres ? scratch
A mon avis il n'y a pas de calibre parfait mais seulement celui qu'on préfère pour le tir ou pour la chasse dans tel ou tel cas. Considérant en plus que l'un préfèrera celui-là et l'autre tireur ou chasseur celui-ci ! Twisted Evil

Merci de nous rappeler ce qu'on avait deja tout compris. Le titre évidemment contenait une petite note de sarcasme que tu n'as visiblement pas vu passer mais bon c'est pas grave. Noël approche, l'ambiance des fêtes est au rendez-vous alors je te souhaite une excellente journée chers cousin venant du vieux continent, souche de notre langue maternelle et profite bien de cette belle période qui est magique dans les yeux des enfants, amen Wink
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 7:47

kaboom a écrit:
carbone14 a écrit:

Merci de nous rappeler ce qu'on avait deja tout compris. Le titre évidemment contenait une petite note de sarcasme que tu n'as visiblement pas vu passer mais bon c'est pas grave. Noël approche, l'ambiance des fêtes est au rendez-vous alors je te souhaite une excellente journée chers cousin venant du vieux continent, souche de notre langue maternelle et profite bien de cette belle période qui est magique dans les yeux des enfants, amen Wink
la prochaine fois je ferai semblant de ne pas comprendre pour comprendre ce qui est à comprendre. Tu m'as compris ? geek
lol! lol!
A la tienne
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 8:10

La prochaine fois je tâcherai d’être moins subtile pour ceux qui manquent de finesse d’esprit 😇. Sarcasm lol! geek Peace Peace Peace Peace
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Calibre parfait...    Calibre parfait...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 16:45

le bébé est arrivé
bon le scope est trop haut c'est évident mais en attendant que je lui trouve une bonne optique je lui met mon 6500 en 2.5-16x42
Ben hâte d'essayer ca. j'ai 3-4 boites de brass et 2 boites pleine de Hornady sst en 117gr

Calibre parfait...  - Page 2 48404110

Calibre parfait...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant