| Le fameux lee collet die | |
|
+4Fastestmanalive snipinghunter Indiana Jaune Magload 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Le fameux lee collet die Jeu 27 Déc 2018 - 15:15 | |
| Salut la gang.. Pour commencer joyeuse fête à tous...
Je viens de recevoir mes deux Lee collet die. Je démonte ça car je veux savoir comment ça fonctionne et là go je me lance dans les test d ajustement. Lis le post ici qui dis comment l ajuster, regarde un vidéo mais il y a rien à faire ça resize nothing et vue que je veux pas scrapper le die à la première utilisation j ai lâcher ça.
J accote le shell sur le die et j ai beau visser 3/4 de tour ou bien un tour, rien ce passe et je veux pas trop mettre de pression . J ai même essayer celle avec une douille dans le die et serrer 1/16 à la fois malgré un légère pression en passant le point mort haut le neck size pas non plus. Donc, need help.... Merci |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Jeu 27 Déc 2018 - 15:48 | |
| Est-ce le bon calibre?? C'est super facile à ajuster normalement??? |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Jeu 27 Déc 2018 - 15:52 | |
| Tu dis que tu en as deux ,et que tu les as démontrer pour voir comment ça marche. tu aurais pas échanger les pièces interne par mégarde ? |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Jeu 27 Déc 2018 - 15:56 | |
| Le die ne s’ajuste pas en tant que tel malgré ce qui circule sur le net. La seule facon serait de polir le mandrin. Tu dois suivre les instructions qui te disent d’overcamer, je pense que c’est un tour complet au moins et d’appliquer suffisamment de force sur ton levier de presse (25lbs) Le sizing se fait quand le petale se referme sur le mandrin et ceci est indépendant de la hauteur du die, sauf si bien sur il est trop haut.
Je l’utilise en plusieurs calibres et ca fonctionne très bien. Faut qu’il soit propre et suffisamment bas. Tu ne dois pas etre capable de descendre ton levier de presse au complet. |
|
| |
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Jeu 27 Déc 2018 - 16:38 | |
| C est le bon calibre et j ai seulement ouvert 1. Est ce normalement que la tige du centre soit un brin lousse malgré que le cap du dessus est acotter solidement? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Jeu 27 Déc 2018 - 16:40 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Est-ce le bon calibre??
C'est super facile à ajuster normalement??? C est ce que j ai lu mais là rien marche J essai de l ajuster pour que la pression soit uniforme et que le neck soit assez sizer en fin de course donc ça évite les pressions inégale... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Jeu 27 Déc 2018 - 17:31 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Jeu 27 Déc 2018 - 17:37 | |
| Démonte le et coupe les arrêts interne avec un papier sablé fin.
Si c'est pas suffisant met la pin dans une perceuse et une peut de sablage fin aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Jeu 27 Déc 2018 - 20:00 | |
| J ai démonter à nouveau, sabler et lubrifier. Retester, il se passe rien du tout. On dirait que j accotte au fond ou il y a autre chose qui cloche. Plus je descend le die, le seul truc qui change c est la hauteur du bras de la presse qui est plus haut. J ai même essayer le second die qui est pour un autre calibre et ça donne le même résultat..... Là, je viens de sortir la bière et j ai serrer ça pour ce soir avant de chier un truc.... |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Jeu 27 Déc 2018 - 21:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Ven 28 Déc 2018 - 7:01 | |
| Bon, j ai réessayer après avoir regarder le nouveau vidéo, je pensais que le problème étais que le cap du dessus du die était trop serrer et empêchait que le tout travail bien et non rien à faire.
Au point où je suis rendu, ça va me prendre une personne charitable qui essais mon die voir si c est moi ou les dies le problème. Si quelqu un veux bien bien-sûr, juste a m envoyer un mp merci. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Ven 28 Déc 2018 - 9:23 | |
| Quelle calibres et de quelle région es-tu? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Ven 28 Déc 2018 - 14:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Ven 28 Déc 2018 - 14:33 | |
| Ca semble niaiseux ma question ,que veut tu faire comme opération avec ce die que tu dit qui ne fonctionne pas |
|
| |
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Ven 28 Déc 2018 - 17:33 | |
| met nous des photos , ca va aidé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Ven 28 Déc 2018 - 23:17 | |
| Bon MAG on repart ,,,tu as a nettoyer comme toujours a faire ces dies meme et surtout meme neufs pour des résidus de machinages ou autres , défait ce die ,tente de voir et comprendre son fonctionnement et d'apres le plan s'il n'y a pas de pièces manquantes ,regarde pour des (chips de machinage meme si petites soit elles ,s'il y a lieu prend une petite lime douce et enleve ces bavures de machinage ,quand tu es sur que c'est propre ,lave ca au gaz ,au thinner comme tu auras en stock brake cleaner ,quelque chose qui lavera bien et qui s'asseche vite ,quand tout sera bien sec ,tu lubrifie l'extérieur des levres qui toucheront la douille et la partie intérieur du die qui frictionnera sur ces levres (resizer) pour que tout glisse bien mais sans exagerer sur la graisse , Tu met une douille dans le reteneur de douille PROPRE cette douille , tu descend le bras de la presse , releve la partie centre du die qui resize pour ne pas le forcer exagérément le temps d'ajuster le corps du die, descend le bras de la presse en bas et visse ton corps de die pour qu'il touche le reteneur de douille et additionne lui environ 3/4 de tour , la tu doit barrer le corps du die avec le ring extérieur sur ce die pour ne pas perdre l'ajustement ( chose abigue avec ces lock rings de Lee ,achete toi des locks rings de RCBS ou autres qui barrent avec une visse )entre temps fait une marque a l'encre de chine sur le lock ring et vis a vis sur le corps du die pour faire sur de ne pas perdre cette ajustement ,tu auras juste a vérifier si les 2 lignes correspondre ensemble en tout temps), toujours le bras abaissé de la presse et la douille dans le reteneur descend ce centre pour toucher ,tu va le sentir la douille , remonte le bras de presse et redescend ce centre par 1/16 de tour a la fois et redescend le bras ,quand tu sentira la douille qui va se reserrer sous l'effet du resizer , tu lui redonne a ce centre (le resizer ) 1/16 de tour de plus , ne tente pas trop de forcer pour rien briser , remonte le bras de la presse et si c'est resizé suffisammant un plomb de calibre approprié ne devrait plus entrer la main dans cette douille .Si c'est trop resizé le corps de la douille va s'écraser et tu peut briser les lamelles du resizer Alors tente ca Lol et revient nous voir |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Mer 2 Jan 2019 - 19:07 | |
| Problème résolu ce soir ... Un gros merci à foudetir pour son explication aussi bien détaillé et les nombreux mp qu on sait échanger depuis 1 semaine.... C étais vraiment un foutu connerie mais pas un problème d ajustement... Ça fonctionne à merveille... Seul truc que j aimerais savoir, comment faire pour savoir si le neck n est pas trop resizer car si on le resize trop serrer.
Dernière édition par Magload le Mer 2 Jan 2019 - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Mer 2 Jan 2019 - 19:21 | |
| Tu ne peux pas vraiment resizer plus que le diametre du mandrin qui est de .304. Avec le spring back du laiton tu reviens a .305-.306. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Mer 2 Jan 2019 - 19:46 | |
| - Fastestmanalive a écrit:
- Tu ne peux pas vraiment resizer plus que le diametre du mandrin qui est de .304. Avec le spring back du laiton tu reviens a .305-.306.
Tu as raison, j ai oublier le mandrin dans le centre qui évite ça .. merci . |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux lee collet die Mer 2 Jan 2019 - 22:01 | |
| Au plaisir ,j'en suis tout aussi heureux que toi que tu as résolut |
|
| |
| Le fameux lee collet die | |
|