| Amélioré une munition commerciales | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Amélioré une munition commerciales Ven 28 Déc 2018 - 12:07 | |
|
Je vous explique quand j ai acheter ma savage 12 F/tr en 223 j avais acheter plusieurs boites de balle commerciales remington winchester fusion hornady Américan eagle ect ect ....pour pouvoir tiré avec tous de suite en attente des outils poudre ect pour reloader..
j ai fait plus test avec il avais un ou deux qui groupais pas pire ......mais rien a faire peur
alors la j ai un bonne recette de reloade .. (pour moi qui n est pas expert )
alors les commerciales qui me reste dorme dans l armoire ....
Alors hier j ai été tiré avec le beaux frère au bout de la terre a son père .... pas loin 150 verges ....
et avant de partir j ai eu un idée j ai prit les 6 balles Américan eagle qui me restait car c est eux qui groupais le moin bien ... j ai sorti le bout du boulets avec le marteaux ( celui en plastique ) et nos un vrai marteaux .....et prennent soit de pas le faire sortir au complet le boulets et repassé au die pour faire un petit crimp pour les rappocher des riffling
pour les tiré pour le fun et a ma grande surprise moi tiré 3 et le beaux Frère 3 et a ma grande surprise a 150 verges les 2 on n a tiré dans 5/8 a 3/4 de pouces max
Alors Je me demandais s il y a une personne ici qui fait des test plus scientifique que les miens car moi pas testé la vitesse et rien es de chance
c est sur que cette été je vais testé encore plus .....
tiré c est bien alors bon tire a tous pour 2019
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Amélioré une munition commerciales Ven 28 Déc 2018 - 13:41 | |
| Donc ce que tu a fait c'est de rapprocher l'ogive des rainures. Ça peut fonctionner avec des munitions commerciales car leurs dimensions sont fixées pour chambrer dans toutes les armes. Quel poids de balle as-tu?
À propos, si ton "twist" de rainure est suffisamment rapide, tu pourras utiliser des balles plus lourdes (donc plus longues) lors du rechargement. Je crois que tu as du 1/7 ce qui devrait normalement te permettre des 75 grains genre Hornady ELD Match. Garde tes douilles, elles sont formées maintenant. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Amélioré une munition commerciales Ven 28 Déc 2018 - 13:46 | |
| Rien de scientifique dans ca l'amis c'est primordiale de trouver un bon OAL pour la carabine tout en y allant avec un load tout de meme intéressant ,par la suite quand tu as trouvé le bon OAL qui groupe passablement bien ,tu travaille sur la charge a y donner qui va améliorer de nouveau ,il y a eu un excellent post sur ca avec un tireur de ce site dont New Shooter ,tu pourrais toujours vérifier ses posts. |
|
| |
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Amélioré une munition commerciales Ven 28 Déc 2018 - 14:14 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Donc ce que tu a fait c'est de rapprocher l'ogive des rainures.
Ça peut fonctionner avec des munitions commerciales car leurs dimensions sont fixées pour chambrer dans toutes les armes. Quel poids de balle as-tu?
À propos, si ton "twist" de rainure est suffisamment rapide, tu pourras utiliser des balles plus lourdes (donc plus longues) lors du rechargement. Je crois que tu as du 1/7 ce qui devrait normalement te permettre des 75 grains genre Hornady ELD Match. Garde tes douilles, elles sont formées maintenant. PP. oui ja juste fait comme tu dis ..... rapprocher l'ogive des rainures. et oui mon twist et 1/7 et mes boulets Nosel hptp 70 g ma load est assé hot 26.75 g de bl c -2 3150 /ps j ai toujours des signes de pression sur les primer mais je veux pas toucher ma load car dans des bonnes conditions sur une table de tires sa pine très bien...a 150 verges sa tire dans un 10 cent facile ... et oui je garde mes douilles |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioré une munition commerciales Ven 28 Déc 2018 - 14:19 | |
| - foudetir a écrit:
- Rien de scientifique dans ca l'amis c'est primordiale de trouver un bon OAL pour la carabine tout en y allant avec un load tout de meme intéressant ,par la suite quand tu as trouvé le bon OAL qui groupe passablement bien ,tu travaille sur la charge a y donner qui va améliorer de nouveau ,il y a eu un excellent post sur ca avec un tireur de ce site dont New Shooter ,tu pourrais toujours vérifier ses posts.
oui c est sa que j ai fait dans le passé avec justement les conseille sur le post comme tu dit a New shooter mais la ce qui c est passé comme dit plus haut ......j ai juste rapprocher l'ogive des rainures et c est balles ne groupais vraiment pas lors de mes test 1pouces et demi environ a 100 verges et en plus c est du 55 g et la en te lisant je pense que j ai pas assé travailler sur mon OAL et trops sur ma load car comme dit New shooter on commence par OAL et moi j ai pas l outil je mesure avec une douille .... et la je me dit que je pourrais faire beaucoup mieux en travaillant plus mon OAL car avec des douilles c est surement pas aussi précis que l outil ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioré une munition commerciales Ven 28 Déc 2018 - 14:42 | |
| Pas d'outil ,alors vas y délicatement avec un plomb qui n'est pas excessivement serré dans le neck de la douille ,tu prend soin de bien beurrer d'encre de chine ce plomb avant de l'incérer ,vas y doucement ,tu y verras des marques de riflings si peu soit elles ,recommence quelques fois avec un nouveau plomb a chaque fois pour ne pas t'induire en erreur ,par la suite prend la mesure au vernier sans trop peser sur le bout du plomb tout doucement pour ne pas changer la longueur . Tente ce coup pour voir , Chose du possible est que tu as changé de plomb ,la question fittera-t-il avec ton twist car ce dernier est passablement léger. possible que oui ,possible que non ,amuse toi on sait pas |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioré une munition commerciales Sam 29 Déc 2018 - 10:14 | |
| - foudetir a écrit:
- Pas d'outil ,alors vas y délicatement avec un plomb qui n'est pas excessivement serré dans le neck de la douille ,tu prend soin de bien beurrer d'encre de chine ce plomb avant de l'incérer ,vas y doucement ,tu y verras des marques de riflings si peu soit elles ,recommence quelques fois avec un nouveau plomb a chaque fois pour ne pas t'induire en erreur ,par la suite prend la mesure au vernier sans trop peser sur le bout du plomb tout doucement pour ne pas changer la longueur .
Tente ce coup pour voir , Chose du possible est que tu as changé de plomb ,la question fittera-t-il avec ton twist car ce dernier est passablement léger. possible que oui ,possible que non ,amuse toi on sait pas je me suis mal exprimer plus haut sa fait plusieurs année que je reloade .. pistolet.. revolver .. carabine mais j avais rien pour la 223 .... et il me manque des outils pour être full équipé et oui c est comme sa que je fait en se moment .......... mais comme tu dit je veux pas un bullets accoter dans les riflings par sécurité car je fait sa pour le plaisir ......... et par sécurité je me donne plus de marge de manoeuvre (je vais devoir me faire 1 ou 2 autres cadeaux ) pour la SÉCURITÉ ma blonde va comprendre car le Frère de ma blonde a tiré et reloader beaucoup et le canon de sa 243 lui déja pètè a la figure ....plus de peur que de mal j ai tiers plusieurs sorte de boulets de 55g / 62 g / 69 g / 70 g je devrais surement essayer 75 grains Hornady ELD Match. comme P"P" le suggère j ai toujours du plaisir a tier ......ou faire des balles ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioré une munition commerciales Sam 29 Déc 2018 - 20:28 | |
| Et surtout reste sécuritaire comme tu le fais ,ton beau frere lui a été chanceux de s'en sortir avec seul de la peur ,d'autres s'en sortent avec des séquelles a vie . |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioré une munition commerciales Sam 29 Déc 2018 - 21:14 | |
| toujours !!! |
|
| |
| Amélioré une munition commerciales | |
|