| Achat d'un kit de reload | |
|
+11Cookie Monster 6.5x284 Maximus PerversPépère Magload foudetir Fastestmanalive Chuck2002 telec Ktmrider fox111 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 4 Jan 2019 - 13:46 | |
| -Deux choses distinctes -oui tout les brasse récupérer doivent être passer au full lenght -Si tu full lenght toujours , les brass dureront moin longtemps Obli pas d annealer les douilles |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 4 Jan 2019 - 13:48 | |
| Ok merci. Pour anealer je vais me pogner un chalumeau rendu là. Ou 2 secondes dans ma forge lol. |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 4 Jan 2019 - 13:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 4 Jan 2019 - 13:52 | |
| Pis je te suggère un bushing bump Die de forster Tu régularise la tension au neck et tu bump seulement ton épaulement en une seule opération Un crimp c est pas trop bon pour la précision, tu l utilise plus dans des semi auto ou des full auto
Dernière édition par sebas le Ven 4 Jan 2019 - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 4 Jan 2019 - 13:55 | |
| On t’as tu dit aussi qu il fallait les trimer aussi, il vont s allonger donc tu devra les raccourcir, as tu déjà une idée de ce que tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 4 Jan 2019 - 16:44 | |
| Oui j'ai le trimmer dans mon kit. Pourquoi c'est pas bon avec le feu? À cause du contrôle de température? Si je me fait une jig qui est comme un carrousel, ça devrait uniformiser?
|
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 4 Jan 2019 - 17:25 | |
| Si tu le fait avec la torche utilise du tempilac https://x-reload.com/tempilaq-2-oz-650-f.htmlSur YouTube il explique comment faire Mais honnêtement je ferais pas ça..... Si tu va sur balistique récréation (le lien plus haut ) Sa explique bien.... même tu va avoir des vidéos de ballistic récréation sur YouTube qui explique.... avec les torche c est trop facile de dépasser les 600’ , ce qui peux altéré la douille......mais ton idée de carrousel c est pas si mal , les machines à annealing avec torche fonctionne avec se principe |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 4 Jan 2019 - 20:25 | |
| - fox111 a écrit:
- That's it je vais prendre ca Telec merci!
Moi j'ai 3 a vibration et a sec ,de cette facon aucun probleme pour le reste de mes jours avec de l'humidité dans mes douilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 4 Jan 2019 - 20:29 | |
| - fox111 a écrit:
- Pendant qu'on y est, une question m'a poppé cette nuit en "pas dormant"!
Si mes douilles ont été tirés par mon arme 1 fois, dois-je les passer dans le die pour les resizer ou elle sont formés à ma chambre pis c'est correct? Si je les resize pas, je le fais si je constate qu'elle sont hors spec seulement? 1. si tu as tiré tes balles 1 fois dans cette carabine en question ,tu peut seulement que les neck-sizer, ce qui auras pour effet de rendre la tension voulue pour bien tenir le plomb ,car lorsque tirée une douille prend de l'expansion et le neck est par le fait meme élargis et ne tiendra pas le plomb suffisamment pour un nouveau tir ,alors voila tu doit toujours au moin s resizer le neck sinon toute la douille ,mais préférable que le neck pour une longivité de tes douilles ,quand resizées tu doit controler la longueur de ces memes douilles si c'est ok. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 4 Jan 2019 - 20:32 | |
| - Fastestmanalive a écrit:
- Minimalement tu doies faire un neck sizing, sinon tu n’auras aucune tension sur le projectile. Il y a un débat éternel entre le neck sizing et le full lenght. Moi je suis un partisant du neck-shoulder bump ou on ne fait que reculer l’epaulement de la douille de 0.002 tout en reformant le neck. Ceci bien sur exclu les semi autos ou un full lenght est nécessaire.
Une semie auto ne nécessite pas qu'un full lenght resizing pour assurer a tout coup le fonctionnement de l'arme mais plutôt UN SMALL BASE RESIZER |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 4 Jan 2019 - 20:35 | |
| Bon de un ,si tu ramasses des douilles tirées par d'autres carabines oui C,EST NÉCESSAIRE DE LES FULL LENGHT SIZER pour pouvoir les tirer dans ta carabine. Le die qui resize ne fait pas de crimps sur les plomb ,c'est un autre die pour ce faire ,LE SEATER DIE
|
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 4 Jan 2019 - 20:42 | |
| Fox ,tu peut y aller MAIS LA tu veut aller aux Olympics avant d'apprendre a courir ,commence par te faire un peu de balles avant d'annealer les douilles ,quand tu performera bien dans tes opération de chargement la tu prend une autre bouchée ,une a la fois c'est une suggestion . Tu as a apprendre a ajuster les dies ,avoir de bonnes douilles ,ajuster le resizer ,le seater avec ou sans crimp ,manipuler la balance avec soin ect ect te servir d'un vernier tu vois ,apprend lentement et tu iras aux Olympics. par la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 4 Jan 2019 - 23:32 | |
| En effet merci. Je départage actuellement les opérations de base, les souhaitables et ceux des olympiques hehe. Comme je vise toujours la performance, je veux clairement savoir où je vais pour ne pas perdre de temps et d'argent avec du matériel qui me suivra pas sur le podium hehe. Bon ceci dit, j'ai pas la prétention de devenir un médaillé de quoi que ce soit, je prend juste plaisir à devenir bon dans ce que je fais et de maîtriser l'art au point de pouvoir l'enseigner à mon tour un jour.
J'ai vue des kits de full size resizer et just le neck. C'est environ 120$. Si je compte ramasser des douilles à gauches et à droite, c,est un bon choix de prendre ça ou je suis mieux de prendre un seater de qualité et de prendre mes douilles d'une seule source?
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Sam 5 Jan 2019 - 7:44 | |
| - fox111 a écrit:
- En effet merci. Je départage actuellement les opérations de base, les souhaitables et ceux des olympiques hehe. Comme je vise toujours la performance, je veux clairement savoir où je vais pour ne pas perdre de temps et d'argent avec du matériel qui me suivra pas sur le podium hehe. Bon ceci dit, j'ai pas la prétention de devenir un médaillé de quoi que ce soit, je prend juste plaisir à devenir bon dans ce que je fais et de maîtriser l'art au point de pouvoir l'enseigner à mon tour un jour.
J'ai vue des kits de full size resizer et just le neck. C'est environ 120$. Si je compte ramasser des douilles à gauches et à droite, c,est un bon choix de prendre ça ou je suis mieux de prendre un seater de qualité et de prendre mes douilles d'une seule source?
========================================================== uné items que vous mentionner ( COMME JE VISE TOUJOURS LA PERFORMANCE ) pour i arriver sa prend des outils de qualitée comme les dies et les douilles pour les dies un 1 chois pour resiezer les douilles et les ajuster a la chambre de votre arme est le FORSTER PRÉCISION PLUS BOUCHING BUMP DIES et pour poser les boulets 1 iem chois = le FORSTER ultra micrometer seater pour les douilles des LAPUA est de mise et faire les opération pour les préparers en uniformisan le primeur poket et le flach hole se n,est que le début pour i arriver |
|
| |
DavidN Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Age : 39 Localisation : Lac Kempt Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Sam 5 Jan 2019 - 9:36 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- fox111 a écrit:
- En effet merci. Je départage actuellement les opérations de base, les souhaitables et ceux des olympiques hehe. Comme je vise toujours la performance, je veux clairement savoir où je vais pour ne pas perdre de temps et d'argent avec du matériel qui me suivra pas sur le podium hehe. Bon ceci dit, j'ai pas la prétention de devenir un médaillé de quoi que ce soit, je prend juste plaisir à devenir bon dans ce que je fais et de maîtriser l'art au point de pouvoir l'enseigner à mon tour un jour.
========================================================== uné items que vous mentionner ( COMME JE VISE TOUJOURS LA PERFORMANCE ) pour i arriver sa prend des outils de qualitée comme les dies et les douilles pour les dies un 1 chois pour resiezer les douilles et les ajuster a la chambre de votre arme est le FORSTER PRÉCISION PLUS BOUCHING BUMP DIES et pour poser les boulets 1 iem chois = le FORSTER ultra micrometer seater pour les douilles des LAPUA est de mise et faire les opération pour les préparers en uniformisan le primeur poket et le flach hole se n,est que le début pour i arriver
+1 Et si tu as la chance prend toi un petit cour de reload 👍 J’ai contacté 6.5x284 pour le cours de reload et je le conseil son petit livre m’aide encore aujourd’hui |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Sam 5 Jan 2019 - 11:03 | |
| Je le considère fortement. Je suis le genre de gars qui à besoin de tester et faire des erreurs pour ensuite aller prendre un cours pour vraiment bien comprendre ce que je fais et poser les bonnes questions. Je suis autodidacte mais quand ça viens vraiment complexe, j'hésite pas.
Une chose à la fois donc. Aujourd'hui je construit mon banc de travail pour pouvoir enfin tout installer et commencer à jouer avec les morceaux. Je vais en même temps acheter ce qui me manque (dies) et composantes. Je cherche à acheter une seule fois pour ne pas avoir des affaires cheap qui me serviront plus. Madame Fox commence à trouver que mon cadeau de fête et de noël est dispendieux... Si ça se paye cash, encore mieux haha!
|
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Sam 5 Jan 2019 - 12:16 | |
| S'il ne te reste plus de pesos pour rembouser MMe Fox,pas grave tu peut toujours rembourser en Nature |
|
| |
Nombre de messages : 164 Age : 39 Localisation : Lac Kempt Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Sam 5 Jan 2019 - 12:25 | |
| - foudetir a écrit:
- S'il ne te reste plus de pesos pour rembouser MMe Fox,pas grave tu peut toujours rembourser en Nature
Quelque exemple : La vaisselle Le ménage Le lavage Des massages |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Sam 5 Jan 2019 - 15:10 | |
| Les massages Lol,les massages ,tu finis toujours par y avoir du change en retour. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 11 Jan 2019 - 20:45 | |
| Je viens de placer une tite commande chez X-Reload. En autre, j'ai pris: - FORSTER 308 WIN/NATL MTCH ULTRA MICROMETER SEATER DIE - 308 Win Bushing Bump Neck Sizing Die only
je crois qu'il va me manquer un die pour retirer le primer, car, de ce que je comprend, le bump neck sizing die a pas l'option dedans. Est-ce exacte?
|
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 11 Jan 2019 - 21:54 | |
| Oui le brushing bump Die a le déprimer mais il te manquera le full length |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 11 Jan 2019 - 21:58 | |
| Je croyait que c'était pas obligatoire si mes cases ont déjà été tirés par mon arme. |
|
| |
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 11 Jan 2019 - 22:01 | |
| - fox111 a écrit:
- Je viens de placer une tite commande chez X-Reload.
En autre, j'ai pris: - FORSTER 308 WIN/NATL MTCH ULTRA MICROMETER SEATER DIE - 308 Win Bushing Bump Neck Sizing Die only
je crois qu'il va me manquer un die pour retirer le primer, car, de ce que je comprend, le bump neck sizing die a pas l'option dedans. Est-ce exacte?
le FORSTER BUMP NECK SIZING DIES a a l'intérieur ce qu'il faut pour enlever le primeur il est complet |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 11 Jan 2019 - 22:03 | |
| - DavidN a écrit:
- Oui le brushing bump Die a le déprimer mais il te manquera le full length
avec se dies vous n'avez pas besoin de un full lenght |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un kit de reload Ven 11 Jan 2019 - 22:14 | |
| ok merci. Je vais y arriver haha! Mes autres composantes sont en route et mon banc de travail est pratiquement terminé de construire. |
|
| |
| Achat d'un kit de reload | |
|