| Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? | |
|
+7André carbone14 scoobyguns PerversPépère DT741 1clickdown Niolith 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Niolith Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 20 Age : 28 Localisation : Saguenay Emploi : Administrateur Système Date d'inscription : 21/12/2018
| Sujet: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Sam 29 Déc 2018 - 13:35 | |
| Bonjour,
Je travail dans un endroit où fréquemment nous devons remplir des demande pour avoir nos antécédent judiciaire et quelques informations pertinentes pour voir si je peux avoir accès aux données des clients.
Donc, voici ma question, si je possède des armes en règle, est-ce que cela peut nuir à ce genre de requête ?
Et est-ce que nous sommes plus surveiller par exemple qu'on passe les douanes, à l'aéroport ou des contrôles routier ?
Si quelqu'un vit une situation semblable, j'aimerais bien avoir vos avis.
Merci, |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Sam 29 Déc 2018 - 13:42 | |
| Pas du tout. J'ai une cote de sécurité et je possède des armes.
Tu n'es pas plus surveillé douanes, sécurité aéroportuaire, ou autre.
Dernière édition par 1clickdown le Sam 29 Déc 2018 - 13:44, édité 1 fois |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Sam 29 Déc 2018 - 13:43 | |
| J'ai un PPA depuis 12 ans et j'ai jamais eu de trouble. J'en ai même jamais entemdu parlé dans aucunes de mes demandes ou entrevues. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Sam 29 Déc 2018 - 13:48 | |
| Moi, je dirai que le simple fait d'avoir le permis pour acheter et posséder des armes à feu devrait ajouter des points plus à ton dossier, pas t'en retirer. Ton PPAAR est la preuve que tu es un citoyen responsable. Mais ça, c'est juste une opinion... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Niolith Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 20 Age : 28 Localisation : Saguenay Emploi : Administrateur Système Date d'inscription : 21/12/2018
| Sujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Sam 29 Déc 2018 - 14:05 | |
| Super tant mieux ! Je suis d'accord avec toi, mais malheureusement se n'est pas l'avis de tout le monde. Surtout ceux qui n'ont pas d'arme. - PerversPépère a écrit:
- Ton PPAAR est la preuve que tu es un citoyen responsable.
Mais ça, c'est juste une opinion... Merci, je n'ai donc plus à m’inquiéter du résultat des mes côtes de sécurité |
|
| |
scoobyguns Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Dim 30 Déc 2018 - 10:45 | |
| La GRC a un logiciel qui vérifie à chaque jour les antécédents criminel de tous les titulaires d'un PPA au Canada. Ce qui lui permet de révoquer un PPA en cas de besoin. Donc ton collègue de travail qui ne possède pas de PPA est moins enquêté que toi. Ton employeur a tout intérêt a avoir des employés propriétaire d'armes à feu. Ce n'est pas une garantie, mais on est plus du genre à éviter les problèmes qu'à en causer.
Pour ce qui est des autorités, nous sommes plus de 2 millions de titulaires de PPA au Canada. Et parmi eux, il y des douaniers, des policiers, etc. C'est tant mieux comme ça, car il sont bien placé pour savoir ce que c'est d'être propriétaire d'armes à feu. C'est pas mal plus facile que d'expliquer ça à quelqu'un qui part de zéro.
Aucun souci concernant ta question. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Dim 30 Déc 2018 - 11:35 | |
| |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Dim 30 Déc 2018 - 12:28 | |
| Pendant plus de 6 ans j'ai voyagé aux USA et ailleurs dans le monde, au moins 2 fois par mois pour les USA! Et une dizaine de fois ailleurs dans le monde.. Jamais eu de problème! L'enquête est plus une assurance bonne conduite que le contraire comme l'ont dit certains.... |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Dim 30 Déc 2018 - 13:36 | |
| J'ai déjà montré par erreur mon PPA à un douanier américain comme carte d'identification. Le douanier était tout content. Je pense qu'il a cru que j'était un agent de la paix quelconque. |
|
| |
TAP RACK Régulier / Regular
| Sujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Dim 30 Déc 2018 - 14:12 | |
| il était contant car tu es un pro arme comme lui |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Dim 30 Déc 2018 - 14:50 | |
| J'en verrais le contraire Lol ceci prouve que tu n'est aucunement criminel Juste un anecdote face a ca ,j'ai eu a m'identifier a une Caisse Populaire il y a quelques années ,je sort mon porte feuille et la premiere carte a la main qui me tombe est le PPA ,la dame tombe muette quand elle voit que ca parles ARMES A FEU ,ELLE ME DIT PAS SUR QUE C'EST VALIDE CA POUR IDENTIFIER ,je répond tu as ma photo et mon nom sur ca et en plus ceci certifie que j'ai pas de dossier au criminel sinon tu ne peut avoir cette carte valide ,elle a finis par comprendre ,,,,,sinon je faisait venir le gérant pour qu'il reconnaisse ma carte ,ces personnes ont tout juste un petit cerveau a l'occasion pour saisir des choses qui font du sens ,une chance qu'il y en pas pas excessivement mais ces derniers ,,,,,c'est déjà trop. |
|
| |
Niolith Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Dim 30 Déc 2018 - 22:32 | |
| Intéressant à savoir pour le logiciel de la GRC. Je ne savais pas du tout qu'il y avait ce genre de truc. Je trouve ça rassurant. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Dim 30 Déc 2018 - 22:37 | |
| Quand je travaillais pour la défense, j'avais mon habilitation de sécurité de niveau 2 - "Secret défense", et ce malgré les armes que j'avais. Donc, non , ça ne change rien. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Niolith Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Dim 30 Déc 2018 - 23:07 | |
| J'ai seulement ma petite côte secrète, je suis loin de la côte secret défense. Donc si je me fis à vos expérience je devrais pas avoir de soucis. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Dim 30 Déc 2018 - 23:11 | |
| Plein de métiers et pleins d,armes courtes dans ces gars de métier,et j'ai jamais entendu parler depuis des décennies que ca aurait nuit a un gars . |
|
| |
Niolith Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? Dim 30 Déc 2018 - 23:30 | |
| Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a beaucoup de crainte et plusieurs personnes associe les armes à des personnes "dangereuse". J'ai discuter avec quelques personnes sur le fait que j'avais fait le cours CCSMAFAR et tout de suite un recul, puis il te regarde différement. Alors que c'est seulement par passion. D'autres aimes le trico, moi j'aime le tir sportif |
|
| |
| Est-ce que les armes peuvent nuir à nos dossier ? | |
|