EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Renouvellement en ligne

Aller en bas 
+14
SP641
mudpro1000
killick
Bomber
60 recon
Le_Lama
Wildcatrail
foudetir
oncle will
1clickdown
Maximus
50AE
Fred.G
DT741
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16650
Date d'inscription : 24/10/2013

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 13:48

Mon permis expire fin Mai 2019, j'ai fais mon renouvellement en ligne aujourd'hui le 2 Janvier 2019.

Hâte de voir le délais !
Revenir en haut Aller en bas
Fred.G
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fred.G


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 49
Localisation : montérégie
Emploi : exigeant
Loisirs : apnée sportive, tir, chasse.
Date d'inscription : 22/12/2015

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 13:58

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 14:28

Tu ne devrais pas avoir de nouvelles avant environ 2-3 semaines à l’échéance. Donc avril
C’est ce que j’avais observé à mon dernier renouvellement
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:15

DT741 a écrit:
Mon permis expire fin Mai 2019, j'ai fais mon renouvellement en ligne aujourd'hui le 2 Janvier 2019.

Hâte de voir le délais !


Arme toi de patience ! Ça vas prendre tellement de temps que tu ne te reconnaitra pas sur la photo..... big smile
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16650
Date d'inscription : 24/10/2013

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:35

Moi ce qui me stress c'est que je serai pas au Canada pour faire le suivi et jusqu'a après l'expiration...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101765
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:36

Si la police t'attend à l'aéroport à ton arrivée, tu sauras pourquoi... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11819
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 17:47

DT741 a écrit:
Moi ce qui me stress c'est que je serai pas au Canada pour faire le suivi et jusqu'a après l'expiration...

si ca peut te rassuré , le fait d'initié une demande de renouvellement cest comme si ton PPAR reste valide tout le temps en attendant que le nouveau arrive meme si la date est expiré.

c'est ce que la sq ma dit lors dune conversatiion telephonique  avec eux , javais renouvellé pis ma date de fete approchais et comme javais rien recu jai comuniqué avec et cest ce quils mont dit.

je lai recu un mois plus tard.

dans mon cas cetait un PPA.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16650
Date d'inscription : 24/10/2013

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 18:38

1clickdown a écrit:
Si la police t'attend à l'aéroport à ton arrivée, tu sauras pourquoi...  Mr Green

Moi c'est + les douaniers qui me font suer à l'aéroport d'habitude :P
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 21:18

3 1/2 mois pour moi. Shocked sous courier
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 21:45

1clickdown a écrit:
Si la police t'attend à l'aéroport à ton arrivée, tu sauras pourquoi...  Mr Green


C'est nébuleux... Peut être pour le siaf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Lama
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Le_Lama


Masculin
Nombre de messages : 1333
Age : 51
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 05/07/2018

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 22:15

DT741 a écrit:
1clickdown a écrit:
Si la police t'attend à l'aéroport à ton arrivée, tu sauras pourquoi...  Mr Green

Moi c'est + les douaniers qui me font suer à l'aéroport d'habitude :P

Des anecdotes ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 22:39

Y vont peut être regarder si tu a des armes enregistrées au SIAF et te le révoquer ton PPA lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 23:07

He,une tite idée comme ca :
J'explique une puce m'a passé et vous cite ca pour le fun:
Le gars au mois de février n'a pas enregistré ses armes ,il voit un gros deal passer ,le vendeur veut  faire le transfert mais l'acheteur dit NON moi je ne veut pas l'enregistrer comme toutes mes autres d'ailleur ,le vendeur n'a pas le choix de refuser de lui vendre car LUI les a déjà enregistrées pour etre en loie avec le Qbec sinon il devient en faute versus la loie du Qbec.Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 23:14

foudetir a écrit:
Le vendeur n'a pas le choix de refuser de lui vendre car LUI les a déjà enregistrées pour etre en loie avec le Qbec sinon il devient en faute versus la loie du Qbec.Mr Green

Ok prenons un cas hypothétique,  le vendeur se dit "je m'en cliss " que vas t' il arrivée ?

Heu !!!!  rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 23:20

Mais la je te donne l'hypothese que le vendeur a tout enregistré les sienne dont celle qui vend ,car il croyais au nouveau registre et se sentais dans l'obligation d'enregistrer ,il va se sentir entre l'arbre et l'écorce ,si je refuse je perd de $$$ et si j'accepte ..... Mr Green ,c'est fucké ca . big smile
Revenir en haut Aller en bas
Bomber
BANNI
BANNI



Masculin
Nombre de messages : 3112
Localisation : .......
Date d'inscription : 22/04/2017

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 23:27

C' est la même chose que de ne pas enregistré ton chien, ca vas tu t’empêche de la vendre? Ca ne peux pas marché cette loi la, tout le monde vas l'ignoré à court ou moyen terme. Il y a aucune façon de savoir si la personne la vendu ou pas. Il vont tu donné une amende pcq tu n'as plus l' arme a feu ?  lol! Beaucoup d' entre vous semblez mêlé la loi  criminel et pénal. cela aucune impacte avec le ppa ou le crime, malgré se qu'il disent. La sécurité  en rapport au arme à feu c'est fédéral.


Ce n' ai pas un crime de ne pas enregistré ses armes a feu !  Ben  oui !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Poursuite pénale

Ministère de la Justice

Description

Une personne qui a commis une infraction pénale peut faire l’objet d’une poursuite qui vise à déterminer sa culpabilité et à la sanctionner, s’il y a lieu.



Une personne qui a commis une infraction pénale peut faire l’objet d’une poursuite qui vise à déterminer sa culpabilité et à la sanctionner, s’il y a lieu.

Une infraction pénale consiste à ne pas respecter une loi ou un règlement provincial et, dans certains cas, une loi ou un règlement fédéral. Il peut notamment s’agir

   d’un manquement au Code de la sécurité routière (ex. : excès de vitesse);
   du non-respect de la Loi sur l’assurance automobile (ex. : conduite d’un véhicule sans permis);
   de l'exploitation d'un commerce sans permis.

Constat d'infraction
Toute poursuite pénale commence par la remise d'un constat d’infraction :

   soit au moment de l'infraction, par un agent de la paix ou toute autre personne autorisée;
   soit après l'infraction, par la poste.

Dans le cas d’une infraction relative au stationnement, un double du constat d’infraction peut aussi avoir été déposé sur le véhicule, à un endroit visible.

Réponse à l’accusation

La personne qui reçoit un constat d'infraction doit transmettre une réponse à l’accusation (aussi appelé plaidoyer) dans le délai fixé.

Si elle plaide coupable, elle doit payer l’amende et les frais réclamés. Elle est alors réputée avoir été déclarée coupable de l’infraction reprochée.

Si elle plaide non coupable, elle conteste le constat d’infraction. Le tribunal fixe alors une date pour la tenue du procès.

La personne qui ne transmet ni réponse à l’accusation ni la totalité ou une partie du montant d’amende et des frais réclamés est réputée avoir plaidé non coupable. Toutefois, pour certaines infractions relatives notamment au Code de la sécurité routière, la personne est alors réputée ne pas contester la poursuite. Dans les deux cas, un jugement par défaut peut alors être rendu.

Preuve

La personne ou l’organisme qui entame la poursuite (le poursuivant) doit prouver tous les faits reprochés. Quant à la personne poursuivie (le défendeur), elle peut présenter une défense contre l’accusation afin de soulever un doute raisonnable.

Le défendeur peut obtenir la divulgation de la preuve concernant l’infraction qui lui est reprochée.

Jugement
Le juge peut

   acquitter le défendeur;
   déclarer le défendeur coupable;
   acquitter le défendeur et le déclarer coupable d’une infraction de moindre gravité;
   ordonner l'arrêt des procédures.

Un avis de jugement est ensuite transmis au défendeur s'il est déclaré coupable. Cet avis mentionne le montant de l’amende et des frais imposés, ainsi que le délai accordé pour faire le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16650
Date d'inscription : 24/10/2013

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 21:24

Bon le paiement est passé sur ma Visa le 4 janvier... Y niaisent pas quand c'est le temps de collecter de l'argent ceux là. Si y pouvaient être aussi efficace à m'envoyer mon nouveau permis j'haïrais pas ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 23:40

En effet a partir de la le plus important est fait les pesos Lol,a partir de la ils sont mort de rire et prêt a te bourrer de menteries au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 7:14

Enfin de compte 2 bonnes nouvelles


1 ton crédit est encore bon après les fêtes lol! lol! lol! et
2 C'est la preuve qu'ils ont reçu ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16650
Date d'inscription : 24/10/2013

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 17:37

Update:

Je leur ai envoyé un e-mail hypocrite le 27 février, leur disant que j'étais pas rejoignable vu que je suis hors pays avec mon numéro de référence du 2 janvier et mon numéro de PPA.


Curieusement... Ils ont appelés ma blonde aujourd'hui, comme pas hasard...
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 7:29

DT741 a écrit:
Mon permis expire fin Mai 2019, j'ai fais mon renouvellement en ligne aujourd'hui le 2 Janvier 2019.

Hâte de voir le délais !

Par curiosité, avait tu reçu une lettre pour renouveller?
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 7:35

1clickdown a écrit:
Si la police t'attend à l'aéroport à ton arrivée, tu sauras pourquoi...  Mr Green

lol!

ou le SIAF Banana
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16650
Date d'inscription : 24/10/2013

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 12:12

Update: permis accepté et envoyé aujourd'hui


Je n'ai pas eu de renouvellement par la poste, j'ai pris de l'avance vu que mon permis expirait avant que je revienne au canada
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16650
Date d'inscription : 24/10/2013

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 18:29

Permis reçu le 11 mars 2019. D'après moi pas leur avoir envoyé mon petitt e-mail d'hypocrite ça serait encore en traitement.

Donc paiement passé le 3 janvier et petite carte rose reçu le 11 mars pour un permis qui expirait à la fin mai.

Bon pour un autre 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
SP641
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SP641


Masculin
Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2014

Renouvellement en ligne Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement en ligne   Renouvellement en ligne Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 21:27

killick a écrit:
DT741 a écrit:
Mon permis expire fin Mai 2019, j'ai fais mon renouvellement en ligne aujourd'hui le 2 Janvier 2019.

Hâte de voir le délais !

Par curiosité, avait tu reçu une lettre pour renouveller?

J'ai reçu une lettre 3 mois avant l'expiration de mon permis.

J'ai fait les mêmes démarches que DT et j'ai du attendre deux semaines sans permis. Le temps d'attente aurait été plus long, si je ne l'ai avais pas contacté pour connaître la raison du délai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouvellement de PPA en ligne
» Renouvellement Permis d'armes à feu en ligne....
» Trading en ligne! Faire des $$$ en ligne.
» Renouvellement PPA
» renouvellement de PPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: