| Fibre | |
|
+9foudetir DanRR Ktmrider TAP RACK Maximus gunguru PerversPépère 1clickdown telec 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Fibre Sam 5 Jan - 12:47 | |
| Salut EP quelle couleur de fibre pour le front sight rouge ou vert et pourquoi Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Fibre Sam 5 Jan - 12:50 | |
| À ton goût. Pourquoi? Parce que c'est le tien. |
|
| |
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Fibre Sam 5 Jan - 12:52 | |
| - 1clickdown a écrit:
- À ton goût.
Pourquoi? Parce que c'est le tien. Il y a tu une qui a plus de luminosité |
|
| |
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Fibre Sam 5 Jan - 12:55 | |
| Je dirais que le vert à plus d"éclat. Mais c'est vraiment une question de goût personnel. |
|
| |
| Sujet: Re: Fibre Sam 5 Jan - 12:56 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je dirais que le vert à plus d"éclat. Mais c'est vraiment une question de goût personnel.
Merci 1CD |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fibre Sam 5 Jan - 13:41 | |
| L'oeil humain est beaucoup plus sensible à la couleur verte, même à des niveaux d'éclairage très bas. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Fibre Sam 5 Jan - 13:51 | |
| - PerversPépère a écrit:
- L'oeil humain est beaucoup plus sensible à la couleur verte, même à des niveaux d'éclairage très bas.
PP. Merci PP |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Fibre Sam 5 Jan - 19:02 | |
| Le vert te paraitra plus lumineux, mais le rouge est plus rapide d'acquisition.
Perso je préfére rouge, surtout pour le contraste qu'il procure. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Fibre Sam 5 Jan - 19:23 | |
| - gunguru a écrit:
- Le vert te paraitra plus lumineux, mais le rouge est plus rapide d'acquisition.
Perso je préfére rouge, surtout pour le contraste qu'il procure. Merci GG même en basse luminosité le rouge est plus rapide d'acquisition en basse luminosité mes yeux commence a voir des petits problème Merci |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Fibre Sam 5 Jan - 20:52 | |
| En basse luminosité, la fibre fait pas grand chose, peu importe la couleur. La fibre optique ne crée pas de lumière, elle la transmet. Donc peu de lumière, peu de transmission.
J'essaierai de faire des photos tantôt avec mon Springfield. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fibre Sam 5 Jan - 21:02 | |
| Il existe des mires qui utilisent la fibre optique ET l'illumination au tritium. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Fibre Sam 5 Jan - 23:09 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Fibre Sam 5 Jan - 23:10 | |
| Sinon, voici un petit comparatif Selon les memes conditions de luminosité. A gauche, haute luminosité - Obtenu par une petite lampe de poche dirigé sur le fiber. Sinon, seulement la lumière ambiante dans mon gun room. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Fibre Dim 6 Jan - 7:53 | |
| - PerversPépère a écrit:
- L'oeil humain est beaucoup plus sensible à la couleur verte, même à des niveaux d'éclairage très bas.
PP. Encore plus vrai pour un " Colorblind " comme moi........ |
|
| |
| Sujet: Re: Fibre Dim 6 Jan - 9:10 | |
| - gunguru a écrit:
- Sinon, voici un petit comparatif
Selon les memes conditions de luminosité.
A gauche, haute luminosité - Obtenu par une petite lampe de poche dirigé sur le fiber. Sinon, seulement la lumière ambiante dans mon gun room.
Merci GG tu as raison je trouve aussi que le rouge est plus rapide d'acquisition |
|
| |
TAP RACK Régulier / Regular
| Sujet: Re: Fibre Dim 6 Jan - 12:49 | |
| J'irais avec le vert. Perso je tire pas avec de la fibre sur mes pistolets mais je fesais de la compétition au niveau quasi olympique à l'arc et j'avais installer un fibre vert car peut importe la luminosité je pouvais facilement la voir. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Fibre Dim 6 Jan - 13:48 | |
| - TAP RACK a écrit:
- J'irais avec le vert. Perso je tire pas avec de la fibre sur mes pistolets mais je fesais de la compétition au niveau quasi olympique à l'arc et j'avais installer un fibre vert car peut importe la luminosité je pouvais facilement la voir.
ça dépend du genre de tir que tu fait .... j'ai aussi fait de la compétition de tir a l'arc , en compétition tu prend ton temps pour t'enligner donc la rapidité d'acquisition n'est pas très importante et la couleur verte est très bien . si tu fait du tir rapide au pistolet ( IPSC ou autre ) ça deviens un facteur très important |
|
| |
| Sujet: Re: Fibre Dim 6 Jan - 14:00 | |
| pour cela je mets rien sur mon pistolet 9mm pour mon tir comme cela je ne m'habitue pas a un accessoire |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Fibre Dim 6 Jan - 14:18 | |
| sur mon G17 j'ai remplacé les mires pour des mires en tritium pour une simple raison : pas capable de la mire arrière en U de glock ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Fibre Dim 6 Jan - 14:20 | |
| j'ai un MP9 2.0 rien a redire sur les mire de base. par contre sur le tireur sa surement |
|
| |
| Sujet: Re: Fibre Dim 6 Jan - 15:08 | |
| - Ktmrider a écrit:
- sur mon G17 j'ai remplacé les mires pour des mires en tritium pour une simple raison : pas capable de la mire arrière en U de glock .....
J'ai fait exactement la même chose pour la même raison. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fibre Mar 8 Jan - 17:38 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ktmrider a écrit:
- sur mon G17 j'ai remplacé les mires pour des mires en tritium pour une simple raison : pas capable de la mire arrière en U de glock .....
J'ai fait exactement la même chose pour la même raison. Également.... Dawson FO rouge avant, striée FO verte arrière. |
|
| |
| Sujet: Re: Fibre Mar 8 Jan - 17:40 | |
| Meme raisonnement ici:
Dawson adjustable rear et fiber red front.
Je cherche une option pour mon G21, car je déteste les mires d'origine. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Fibre Mar 8 Jan - 17:50 | |
| Je ne connais pas beaucoup de personnes qui aiment les mires d'origine de Glock. |
|
| |
| Sujet: Re: Fibre Mar 8 Jan - 19:40 | |
| - TAP RACK a écrit:
- pour cela je mets rien sur mon pistolet 9mm pour mon tir comme cela je ne m'habitue pas a un accessoire
"Luke, fais confiance à la force..." Avec un bandeau sur les yeux et un peu de pratique, ça accote toutes les techniques. PerversYoda. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Fibre | |
|