EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

À quel genre de résultats dois-je m’attendre

+7
TAP RACK
PerversPépère
foudetir
gunguru
DT741
1clickdown
Archambault
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

À quel genre de résultats dois-je m’attendre Empty
MessageSujet: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 19:58

Salut la gagne d’EP!

J’ai quelques cessions de tir de fait jusqu’à maintenant avec mes pistolets/revolvers. J’aimerais savoir à quels genre de résultat je peux m’attendre à 15m pour savoir si je suis « normal » ou non.

Je sais qu’on peut toujours s’améliorer et je vise peut-être l’impossible, mais avec mon 9mm m&p 2.0 j’ai quand même de la misère à rester groupé dans le rond orange de la cible standard.

Est-ce qu’avec de la pratique je pourrais espérer mieux, ou c’est le maximum « théorique » qu’une arme dite de service peut donner ?

Merci de m’eclairer !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:08

Quelle est la dimension de ce rond orange?
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:18

Plusieurs questions:

-quelle sorte de tir
-quelle grosseur de cible
-quel sont tes buts

Personnellement en tir dynamique, à partir du holster, je veux tout mes coups dans une feuille 8.5x11. En tir appliqué, à 10 et 15 mètres j'utilise un rond de 8" et je travail de près avec des ronds de 3" (5mètres) en groupement.

Y a aussi les dot torture à 5m avec des ronds de 1"/1.5" à un coup par rond et a 10m avec des ronds de 3".

A 25m si tu peux tout mettre dans une 8.5x11 c'est très bon.
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:21

6 a 8 pouces peut-être, j’ai jamais mesuré.

Les cibles qu’on as au club ressemble beaucoup aux cibles en vente dans les magasins pour le tir au « gros calibre »

Mon club permet juste de tirer à 15m, cet été je vais pouvoir tirer plus loin à l’exterieur

Pour DT, je tir debout, en stationnaire. Mon but est devenir le plus précis possible pour augmenter mon indice de raffinement lol!
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:27

Voici une de mes « belles » cibles que j’ai réussi avec mon 686 en .38 SPL

À quel genre de résultats dois-je m’attendre 2c0c3c10
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:27

Avec la pratique, tu vas pouvoir resserrer ton groupe. L'arme peut fair beaucoup mieux que ça.

Bien tirer au pistolet, c'est une multitude de petites choses. Pour y arriver ça demande d la pratique et de porter attention aux petits détails.

Bon raffinement! Smile
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:29

Je viens de voir ta cible de 686 (.38 spcl), tu devrais être capable de faire la même chose avec ton pistolet.
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:33

Il va falloir que je m’ameliore sur un méchant temps !

Ça va me faire une bonne défaite pour passer plus de temps au club!

Je tir présentement du 115gr, peut être qu’après ce 1000 rounds la j’essaierai du 124 ou du 147
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:44

Il vaut mieux tirer peu de cartouches souvent en s'appliquant, qu'une grosse quantité en y allant moins fréquemment.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:45

Debout, stationnaire, relax,  a 10-15 m un groupement acceptable tant qu'a moi est une balle de baseball et moins.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:48

1clickdown a écrit:
Il vaut mieux tirer peu de cartouches souvent en s'appliquant, qu'une grosse quantité en y allant moins fréquemment.
 Mon instructeur IPSC appelait ça des garrocheux de plomb.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:49

1clickdown a écrit:

Ouais, j’aimerais beaucoup y aller à tous les semaines, mais la vie de famille m’empeche d’y aller autant que je le veux malheureusement
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 20:53

gunguru a écrit:
Debout, stationnaire, relax,  a 10-15 m un groupement acceptable tant qu'a moi est une balle de baseball et moins.

Pour l’instant je groupe comme un ballon de plage casiment...

Quand je me compare je me console, la femme à côté de moi l’autre jour à tirer pendant presque une heure sans jamais pognee la feuille seulement
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 21:02

Bon j'ai trouvé des cibles de cet été

Les petits ronds font 2" et les gros font 5.25"

C'était en début de session de tir, ce qui représente bien les capacités du tireur. La munition utilisé était de la Remington UMC 9mm 124gr dans mon Glock 19 Gen 3

Le spread dans la cible a 10m est de 3.75" avec 90% des balles dans 3"
Le spread dans le 15m est ordinaire à environs 6" et large. Je me suis vraiment pas appliqué je vais être très honnête.

J'utilise normalement les dot de 2" a 5m et je m'amuse a mettre une balle dans chaque rond en essayant de battre mon temps. Par la suite je le refais avec 2 coups par dot.

J'utilise les 8" pour les draw du holster 10-15m. Et une drill 5-10-15-20-25 pour 5 balles a chaque distance dans une silhouette avec une 8.5x11 comme centre de masse et 5 coups "rapide" a chaque distance.

Je pourrais posté des photos de cibles dans le peak d'une session bien réchauffé mais je trouve que ceux en début de session sont les plus représentatives et montrent sur quoi travailler.

Je suis pas un adepte de bulleye et la majorité de mes drills incluent du placement de coups simple ou des drills dynamique. Je prend rarement mon temps pour tirer 10 balles très lentement, mais ça fait partie de mes plans cette année.

À quel genre de résultats dois-je m’attendre Image103
À quel genre de résultats dois-je m’attendre Image104
À quel genre de résultats dois-je m’attendre Image105
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 21:25

La cible orange que tu nous montre pour la carabine a 100 verges/metres ,,,,son rond orange a exact 6 pouces ,la pluspart sont pourvues de petites lignes quadrillées qui font des carrés et ces carrés ont 1 pouces par 1 pouces .donc ton bullseye a 6 pouces .
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:14

Petit conseil: trace un rond de 2" au centre avec un marker noir.
Ça va te permettre de mieux fixer ta visée et tu vas voir une amélioration.
Ensuite, une fois que ta visée est prise, essaie de focuser tes yeux sur ta mire avant; je sais que ça paraît étrange mais ça peut aussi améliorer ton groupe.
Pour le reste, il va falloir que tu adoptes une prise en main constante, pas trop serrée, pas trop lâche et une posture du corps constante elle aussi.
La position isocèle semble la plus simple actuellement pour le tir avec les deux mains.
Tiens: une petite introduction sur l'art de ne pas se compliquer la vie; le gars connaît son affaire et il donne des conseils sur la posture qui sont assez logiques.
https://www.youtube.com/watch?v=ChSazF41q-s

PP.

Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:23

Le smith and wesson 2.0 si un robot tire avec tu peu grouper dans 2 pouce a quinze mètre si tu veux en être la sa va te prendre beaucoup de munition Very Happy ne sois pas décourager. La précision s'aquiere avec la pratique et la patience Very Happy
Archambault
Archambault

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:46

Merci de vos conseils, je vais essayer de les appliquer !

Est-ce que les handguns sont comme les carabines avec les munitions, dans le sens qu’ils vont mieux digérer une marque par rapport à une autre ou c’est plus négligeable ?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:49

En fait, c'est plutôt certaines marques de projectiles qui sont mieux que d'autres au niveau précision.

Mais pour la pratique, vas-y pour le moins dispendieux.
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 10:02

l'important est de toujours tirer avec la même munition si tu l'aime Very Happy si tu varie les résultat peuvent varier un peu.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 10:49

Y a des munitions qui vont performer mieux que d'autre.

Perso moi la xmetal donne des résultatd mediocre dans mon Glock et le mieux que j'ai tiré c'est la Sellier&Bellot 124gr. Présentement je tire que de la Centaure 147gr
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:16

LES BALLES 124GR. ET 148GR. ONT TENDANCE À MIEUX GROUPER POUR LA PLUPART DES PISTOLETS 9MM.
Mais ce n'est pas écrit dans le granit.
PP.

Reaper

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:19

Archambault a écrit:
Salut la gagne d’EP!

J’ai quelques cessions de tir de fait jusqu’à maintenant avec mes pistolets/revolvers. J’aimerais savoir à quels genre de résultat je peux m’attendre à 15m pour savoir si je suis « normal » ou non.

Je sais qu’on peut toujours s’améliorer et je vise peut-être l’impossible, mais avec mon 9mm m&p 2.0 j’ai quand même de la misère à rester groupé dans le rond orange de la cible standard.

Est-ce qu’avec de la pratique je pourrais espérer mieux, ou c’est le maximum « théorique » qu’une arme dite de service peut donner ?

Merci de m’eclairer !
Regardes dans le vestiaire ca va te donner une idée Bananacha

Il y a un paquet d'exercice que tu peux essayer, commence de près 5m et augmente la distance lorsque tu es satisfait. Differents points sur la cible 1 a 2 balles dans chacuns, etc

Dans ton pistolet, pour vérifier tes principes de tir, tu peux racker ensuite retire ton chargeur, tire ton coup, retire ton coup. Évidemment ca va faire "click" mais tu va prendre conscience de ce que tu fait d'erronner. exemple flincher ou appuyer d'une facon incorrecte sur la détente. Remet ton mag, rack, retire ton mag, tire, click ainsi de suite, ca te permet de tirer 20 fois avec le même chargeur lol!
Je fais ca une fois de temps en temps pour me surveiller, ou quand la journée est moins bonne.
DanRR
DanRR

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 16:43

Je voulais en avoir le coeur net quant aux 115, 124 et 147 grains.
J'ai amené mon voisin, complètement novice, au champ de tir, chargé 3 chargeurs identifiés (1 de chaque).
Le hasard a voulu que le tir se fasse dans l'ordre, 115, 124, 147.
Le "snapping" était décroissant.
Mon voisin a confirmé qu'il était plus confortable avec 147, puis 124, puis 115.
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: À quel genre de résultats dois-je m’attendre   À quel genre de résultats dois-je m’attendre Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 18:38

Pour le MP9 je te conseil du 124 grain. Moi j'utilise du recharger. Tu peux t'attendre a tenir le 2pouce jusqu'à 25 m mais pour ça faut tu pratique encore et encore. Pratique au club et chez toi en dry fire.
Regarde tes mires. Tien bien ton arme et laisse toi surprendre par le coup. Et surtout pratique ! Si ta pas tirer 5000 munitions tu en a pas tirer 1 seul et quand tu seras a 5000 dit toi ces comme si tes rendu seulement a ton premier coup.
Surtout amuse toi avant de penser au score. Winner Winner

À quel genre de résultats dois-je m’attendre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant