ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Nikon COYOTE SPECIAL Ven 29 Jan 2010 - 20:01 | |
| |
|
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nikon COYOTE SPECIAL Ven 29 Jan 2010 - 20:16 | |
| |
|
killerdog69 Actif / Active
| Sujet: Re: Nikon COYOTE SPECIAL Sam 30 Jan 2010 - 8:40 | |
| Voici un petit vidéo qui le décrit. Au niveau de l'optique, ce sont les mêmes lentilles que le nikon buckmaster (laisse passer théoriquement 92% de la lumière).
Contrairement aux autres réticules BDC de Nikon, tu n'a pas de croix au milieu de la lentille dans ce télescope; tu as uniquement des cercles de grosseurs différentes (gros cercle pour le tir rapproché et petit cercle pour le tir éloigné). Si tu veux tirer à une distance autre que les cercles préajustés, que fais-tu? |
|
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Nikon COYOTE SPECIAL Jeu 11 Fév 2010 - 18:21 | |
| Salut ihuntqc, C'est ce que j'ai installé sur ma stevens 200, ce model: http://www.nikonhunting.com/riflescopes-coyote-special-coyote-special-45-14x40.html.Très bien constuit, bonne luminosité. Les tourelles se manipules bien malgré les grands froids. Tu as l'option de mettre ou non le bidule anti réflexion, mais j'ai remarqué que tôt le matin ça pouvait affecter la luminosité alors je ne l'utiliserai pas avant que le soleil soit haut. J'ai mis le cercle du centre à zéro/100v, comme il le suggère pour pouvoir utiliser le BDC tel quel. C'est vrai que c'est le fun de pas avoir de cross hair sur ton gibier et pour le tir dans le papier c'est facile d'aligner le cercle avec celui sur ta cible. Pour ce qui est des cercles préajustés, ce qui est entre les cercles représente aussi une distance, donc tu y trouveras pas mal ton compte... J'ai cogné ma carabine en début de semaine, un bon coup, je vais voir demain si tout a bien tenu le zéro. Yannick. |
|
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Nikon COYOTE SPECIAL Jeu 11 Fév 2010 - 21:26 | |
| Merci Yannick pour les commentaires! Si tu as ajusté le grand cercle zéro/100v, donc je présume que ta Stevens est en 223rem? Et quel munition tu utilise? Ils propose 55gr pour utiliser le BDC tel quel.... En fin de journée, est-ce que la luminosité est bonne sans l'anti-reflets? |
|
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Nikon COYOTE SPECIAL Ven 12 Fév 2010 - 6:19 | |
| Effectivement c'est une .223. Je reload avec du 50grains, 25.5gr de H335 et des primer wsr, ça donne ça: https://i.servimg.com/u/f64/13/04/55/01/dsc01910.jpg. Pour la fin de journée ça doit etre semblable au début de journée, mais je peux pas te dire parceque j'ai pas fait de stand de fin de journée. J'ai acheté ce scope sur Canadian Gun Nutz pour 340$ shippé, il était neuf. |
|