| Un petit Débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexbeau96 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 152 Age : 28 Localisation : Valcourt Emploi : Concepteur Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Un petit Débutant Dim 20 Jan 2019 - 11:15 | |
| Bonjour, Je regarde pour m'équiper, je veux recharger ma .308 (10-tr) et ma .303 Premièrement je regardais pour un kit qui serait pas mal complet, qualité / prix Lee Precision es-ce qu'il y a de quoi faire de quoi avec ça? Des idées de kits à acheter ? Pour les dies j'ai lue que les les lee ultimate étaient quand mêmes biens car ils venaient avec le neck size, et que surtout pour la .303 c'est une chose qui est bon pour avoir une longévité de case? Bref ici il a un perdu, et j'ai pas encore parlé des cases, poudre, balles |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un petit Débutant Dim 20 Jan 2019 - 13:30 | |
| Je débute comme toi. Je viens d'acheter mon kit pour faire de la .308 de précision. Je suis allé avec un kit RCBS. Presse RockChucker. Tu peux lire la progression de mes questions et les réponses qui ont été donné dans le sujet: https://www.extreme-precision.com/t75025-achat-d-un-kit-de-reloadJ'ai questionné sur pas mal tout les nécessités du reload. Les gens ont été généreux de leur réponses. Là tout est pèle mêle sur mon bureau. Mon banc de travail étant encore en construction. J'ai très hâte de visser la presse dans la table et commencer à faire des balles! |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Un petit Débutant Dim 20 Jan 2019 - 14:29 | |
| Je ne conseil pas d’acheter un kit mais d’acheter chaque items que tu vas avoir besoin. Dans les kits, tu as pleins de trucs que tu n’utiliseras pas. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Un petit Débutant Dim 20 Jan 2019 - 14:42 | |
| - fox111 a écrit:
Je suis allé avec un kit RCBS. Presse RockChucker.
. C'est un excellent départ , mais comme tout les Kit il n'est pas complet ..... Un Gars continu de s'équiper petit a petit par la suite ... . |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un petit Débutant Dim 20 Jan 2019 - 14:53 | |
| Exacte, le kit n'avait pas tout. Le gars qui me l'a vendu usagé, avait ajouté un trimmer de douilles et d'autres petits cossins. J'en ai également acheté à part. Et il m'en manque encore un peu. Comme un outil pour nettoyer les trous de primers, un marteau cinétique, un dry tumbler....
|
|
| |
Nombre de messages : 152 Age : 28 Localisation : Valcourt Emploi : Concepteur Date d'inscription : 19/01/2019
| Sujet: Re: Un petit Débutant Dim 20 Jan 2019 - 15:13 | |
| Dans ce que je me pose le plus comme questions c'est le choix de presse et de die je dirais, es-ce qu'un petit kit dans le style de RCBS PRESS PARTNER KIT peu être pas pire dans un plus petit budjet ? Et oui, je suis conscient qu'il va me manqué des choses dans un kit de base ou même que je vais devoir en remplacé, cependant pour commencer j'aimerait bien avoir un petit quelque chose de bien question d'exploré le tout Je viens de voir des Lyman 2 die set pour 40$ ce serait bien ou pas complet ? merci des réponses en passant |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Un petit Débutant Dim 20 Jan 2019 - 15:37 | |
| C'est quoi ton budget approximatif ? Et l'utilisation de tes armes actuel (cible, chasse , etc.) et futur. Ca va aider à orienter la discussion. Pour bien du monde, un kit pas cher plus quelques morceaux indispensable sera assez pour leur vie au complet. Pour d'autres, un mois plus tard et ils auront tout remplacé par du meilleur stock.
Mon conseil...claque toi un livre de rechargement avant de décider de ton matériel. Ca va de permettre de beaucoup mieux comprendre le processus et de juger les équipements essentiels pour ton utilisation
|
|
| |
| Sujet: Re: Un petit Débutant Dim 20 Jan 2019 - 15:53 | |
| Si je dis dans les alentour de 400-500 es-ce que ça peu avoir de l'allure ? Et mon utilisation sera pour la cible chez moi, et aussi la chasse. Dans mes deux calibres, comme je disais .308 et par la suite .303 mais je vais regarder aussi pour un éventuelle 300wm ou sinon 7wm. Ça tombe bien, mon lyman 50 edition est dans la poste Pour ce qui est du stock, je suis du genre à remplacé mais pas t'en que ça si ça fais l'affaire je vais garder, es-ce qu'il y a du "tcheap" à éviter dans les presses et tout c'est un autre question que je me pose car dans mon budget si l'on me dit que tel ou tel presse ou équipement ne pourrait ne pas être bon pour ma carabine je vais attendre un peu et augmenter le budget . |
|
| |
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Un petit Débutant Dim 20 Jan 2019 - 16:51 | |
| Ça dépend où tu veux pousser le reload. J’ai commencé avec une presse Hornady et après un mois, je me suis acheté un CO-AX. Tu ne devrais pas économiser sur les dies et la presse. |
|
| |
Salex Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Localisation : Lanaudière Loisirs : Tire et Reloading Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Un petit Débutant Dim 20 Jan 2019 - 17:59 | |
| Je crois pas qu’il valent la peine d’investir beaucoup d’argent pour commencer sauf La Presse parce que ces pas juste une question de coût et qualité à force d’en faire et d’utiliser les outils tu découvre tes préférences et ce que aime moins |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit Débutant Dim 20 Jan 2019 - 18:37 | |
| Donc par rapport à ça es-ce que acheter chaque choses reviens au même prix qu'un kit ou plus chère ou même un kit? |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit Débutant Dim 20 Jan 2019 - 19:07 | |
| Tu vas vraiment acheter ce que tu as de besoin pour la sorte de tir que tu fais, pas quelque chose qui va faire en attendant. Donc, peut-être que ça va revenir un peu plus cher mais il y a quelqu’un qui m’a dit une phrase pas longtemps après avoir commencé et que j’aurais aimé savoir au tout début, c’est que je suis trop pauvre pour acheter cheap, par après, ça m’a fait sauvé beaucoup d’argent. |
|
| |
Salex Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Localisation : Lanaudière Loisirs : Tire et Reloading Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Un petit Débutant Dim 20 Jan 2019 - 19:12 | |
| Acheter chaque items séparément reviens plus cher mais tu peut choisir, le problème c’est que si tu à jamais fait de reload comment savoir e que tu préfères |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit Débutant Dim 20 Jan 2019 - 19:14 | |
| C’est là que tu dois te trouver un chum de reload. |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit Débutant Dim 20 Jan 2019 - 19:39 | |
| Hellcat je comprend à 100% c'est pour ça que j'essaie de trouver un bon compromis en fonction ce que je veux faire Salex, alors je vais regarder vers un kit pour le départ et le compléter au fur et à mesure en fonction de ce que je fais Et pour un chum de reload, je suis en estrie et je suis ouvert à faire de nouvelles connaissances idem pour le tir en passant hehe |
|
| |
| Un petit Débutant | |
|