| Pas des nôtres. | |
|
+12n0th1ng Ijump Bab Dany kid sebchoiniere OneShotMan33 arrowhead SQUILL/Fondateur TheMaster coyotes frink 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Pas des nôtres. Jeu 27 Déc 2007 - 18:21 | |
| Espérons qu'ils ne soient pas des nôtres. Mercier, près de Châteauguay Charnier découvert Gabrielle Duchaine Le Journal de Montréal 27/12/2007 06h43 Un véritable charnier d'une cinquantaine d'animaux a été découvert à Mercier, près de Châteauguay, hier. Les carcasses auraient servi à un type de chasse dont les techniques sont pour le moins barbares. C'est une jeune femme qui se promenait à cheval qui a fait la macabre découverte: une cinquantaine de porcelets, trois cochons adultes, un renard et trois coyotes, tous morts. Un peu partout sur la neige, des traces de sang. Malgré le froid, l'odeur levait le coeur. Selon les policiers, les cadavres de porcs, qui portaient des traces de balles, auraient servi à attirer les coyotes, alors que des chasseurs attendaient dans les fourrés pour les tuer. Ils leur ont ensuite coupé la tête, arraché la peau et les ont abandonnés là où ils les avaient attrapés, soit à à peine un kilomètre de maisons et de fermes. Même si la technique de chasse est légale, ces gestes contreviennent à plusieurs règlements municipaux. Il est notamment illégal d'abandonner des carcasses d'animaux et de chasser sur le territoire d'une ville. L'affaire a été confiée au ministère de l'Environnement. Un problème «Il y a souvent des chasseurs derrière chez nous, raconte un résidant découragé. On les entend, on en a même déjà vu.» «C'est dangereux, car plusieurs personnes se promènent sur ce terrain à cheval ou en quatre roues», croit-il. «Ça fait au moins 30 ans que ça dure, raconte l'homme, qui n'a pas voulu donner son nom. À l'époque, une femme qui faisait de l'équitation avait reçu une balle dans le casque.» Impossible de savoir d'où venaient les porcs qui ont servi d'appât. Vu le nombre de porcelets et leur âge, les policiers soupçonnent qu'ils ont été élevés en porcherie. |
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Jeu 27 Déc 2007 - 19:40 | |
| pour chasser le chevreuil on prend des pomme et pour chasser le coyote on prend de la viande. quel chasseur a jamais ete porter une peaux de chevreuil,un renard pleumer sur le bort d un bois . |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Jeu 27 Déc 2007 - 20:00 | |
| coyotes à dit: - Citation :
- pour chasser le chevreuil on prend des pomme et pour chasser le coyote on prend de la viande. quel chasseur a jamais ete porter une peaux de chevreuil,un renard pleumer sur le bort d un bois .
Mais ici on parle pas d'appater dans les règles de l'art, il s'agit d'un véritable charnier. Selon moi c'est l'équivalent de pêcher à la dynamite, de nuit avec des projecteurs ... |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Jeu 27 Déc 2007 - 20:52 | |
| Je n'ai pas voulu lever de polimique, mais les journalistes ont la "fiouze" courte. Pour renseignements seulement.
Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 7:37, édité 1 fois |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Jeu 27 Déc 2007 - 21:40 | |
| Exactement...dans notre société asceptisé et de Saints, c'est un autre exemple de ce que font les média pour s'attirer des cotes d'écoutes...nouvelles à sensation. Interdisons la chasse aux coyotes et aux renards et quand il y en aura en trop grande quantités et que les gens se feront bouffer leurs animaux de compagnie, oupsssssss....hey hey!!...là c'est qui qui va brailler, LES INNOCENTS QUI ONT TÉMOIGNÉ DANS CE REPORTAGE!! J'avoue que si les cochonets était vivant, c'est inacceptable mais de parler de barbarie alors que ces porcs étaient probablement des carcasses provenant d'un producteur de porc, c'est charier un peu mettons. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Jeu 27 Déc 2007 - 22:21 | |
| J'aurrai tendance à être de l'avis de "Coyote". Mais proche des villes les petits coeurs sont fragiles. Et le seront encore plus, maintenant. t.b.ac. |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Jeu 27 Déc 2007 - 22:35 | |
| oui si le gars à des plug pour avoir des carcasses tant mieux pour lui et pour ma part je n'ai absolument rien contre ça....mais selon le reportage ils semblaient dire que les les betes avait toutes étés tuer par balles... Mais j'avoue que rendu là ca revient à ce que SQUILL à dit: - Citation :
- Exactement...dans notre société asceptisé et de Saints, c'est un autre exemple de ce que font les média pour s'attirer des cotes d'écoutes...nouvelles à sensation.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Ven 28 Déc 2007 - 1:11 | |
| Pourquoi chasser!
Tout le monde sais que la viande vient des paquets de styrofoam dans les epiceries..... |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Ven 28 Déc 2007 - 8:31 | |
| - TheMaster a écrit:
- oui si le gars à des plug pour avoir des carcasses tant mieux pour lui et pour ma part je n'ai absolument rien contre ça....mais selon le reportage ils semblaient dire que les les betes avait toutes étés tuer par balles...
Mais j'avoue que rendu là ca revient à ce que SQUILL à dit: - Citation :
- Exactement...dans notre société asceptisé et de Saints, c'est un autre exemple de ce que font les média pour s'attirer des cotes d'écoutes...nouvelles à sensation.
Les gars on probablement tiré dans les carcasses pour voir l'expension de leur plombs... |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Ven 28 Déc 2007 - 11:28 | |
| j'aimerai savoir la source de cette nouvelle...
avec la date de parution... |
|
| |
sebchoiniere Régulier / Regular
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Ven 28 Déc 2007 - 12:03 | |
| le 3/4 de se que les media on dit ete meme pas vrai 1 ste pour la chasse a la corneille 2 ste des cochon qui venait dune porcherie des cochon deja mord les media qui invente plein de marde pour avoir plus de cote decoute |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Ven 28 Déc 2007 - 12:20 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Ven 28 Déc 2007 - 12:24 | |
| je vois pas en quoi sa rapport squill
quand jai chasser les crow on appater avec des carcasse de renard pekan pi coyote pleume des cochon des veau toute pleume
mes que tu sache la vrai histoire tu viendera dire que se que je dit est pas vrai
Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 12:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Ven 28 Déc 2007 - 12:37 | |
| Ben les carcasses de coyotes pleumés montre que cette chasse a bien été faite pour de la chasse aux predateur (les gars ont récupéré la fourrure et ont laissé les carcasses là).....ya rien d'impossible mais se donner tout ce mal (un tas de porcelet) juste pour tirer des corneils??...Mmmmm, pas convaincu et en plus, des traces de projectil prouve que c'était avec des carabines et il est interdit de chasser la corneil avec des carabines....donc tout est là pour que ce soit bel et bien de la chasse au predateurs avec appats....je ne dit pas que ce que tu dis est impossible mais si on y va avec les probabilité..... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| |
| |
kid Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 205 Age : 31 Loisirs : chasse surtout sauvagine Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Ven 28 Déc 2007 - 13:00 | |
| pourquoi tu dit que tu connait la réponse ? |
|
| |
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Ven 28 Déc 2007 - 13:02 | |
| La seule loi qui a été enfreinte, c'est de tirer dans les limites de la ville. C'est ce que la police a dit hier à TQS. |
|
| |
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Ven 28 Déc 2007 - 13:03 | |
| parce que quand mes chum le connaise |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Ven 28 Déc 2007 - 17:44 | |
| bon les amis on na tu fini de se chicaner svp merci |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Ven 28 Déc 2007 - 18:22 | |
| - Citation :
- notamment illégal d'abandonner des carcasses d'animaux
Quand les citadins fragile mangeront leur rats, je ramasserai mes marmottes et mes corneilles. D'ailleur, si ils veulent les ramasser pour les donner au pauves, ils n'ont qu'à me dire ou les envoyer et je leur envoye tous ce que je chasse. C'est tellement pas illégale d'abandonner une carcasse que quand tu frappe un chevreuil ou un orignal t'a pas le droit de le ramasser. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Sam 29 Déc 2007 - 4:55 | |
| - Ijump a écrit:
-
- Citation :
- notamment illégal d'abandonner des carcasses d'animaux
C'est tellement pas illégale d'abandonner une carcasse que quand tu frappe un chevreuil ou un orignal t'a pas le droit de le ramasser. oui mes il se ramasse sur une remorque et vas dans un site d'enfouissement |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Sam 29 Déc 2007 - 5:10 | |
| - Citation :
- oui mes il se ramasse sur une remorque et vas dans un site d'enfouissement
Dans le coin de Farnham, si ils les ramasse ça prend du temps. Sur la 233 entre Farnham et l'autauroute 10 c'est beau quand ils les pousse dans le fosset. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Sam 29 Déc 2007 - 8:46 | |
| vous fait quoi avec les carcasse de predateur ? ya t'il une facon d'an dissposer pour ne pas "choquer" les citadins qui se promene dans le bois..pis qui pete une coche et telephone au media avide de sensionalisme... a mon avis faut se donner un code d'etique car les non chasseur ne comprene pas ce que l'on fait.... a chaque fois que les media s'empars d'une istoire ses notre images qui en subis les consequance... quand je parle a du monde de mon ages ( j'ai 28ans) que je possedes des armes a feux et que je vais a la chasse leurs reaction est remplis de prejuger..... a ceux qui pose des question je prend la peine de leurs explique car eux ils veulent t'ecouter mais la plus par il sans tiene a leurs prejugers sans chercher a comprandre car leur croyance est la viritee absolus...allor j'ai pas envies de perde mon temp et mon energie avec euxx car de toute facon ils ont raison dans leur etroitess d'espris.... |
|
| |
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Sam 29 Déc 2007 - 9:38 | |
| On peut ben faire ce qu'on veut avec les carcasses que l'on tue chez soie. Le problème avec cette histoire, c'est que c'est dans un lieu où beaucoup de gens vont. Chez mon grand chum où je vais à la chasse, si quelqu'un se plaint il va juste se faire dire "Qu'est-ce tu foutais là"... |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Pas des nôtres. Sam 29 Déc 2007 - 9:44 | |
| Je crois que tout cela est plus une question de culture. Ici au Québec surtout pres des grand centre urbain le monde s'offusque avec pas grand choses. Hier j'ai acheté un DVD de chasse aux coyotes fait par Drury outdoor's et au Texas il chasse a partir d'un hélicoptere! J'avoue m'etre questionné sur l'etique d'une tel pratique, surtout qu'il y a 1 an ou 2 la protection de la faune avait mis a jour un réseau de braconnage qui fesait sensiblement la meme chose. Personnellement je crois que si ces chasseurs avait fait ca plus loin en foret ou dans une région plus éloigné personne en aurait entendu parlé! |
|
| |
| Pas des nôtres. | |
|