| Lee precision melter | |
|
+7snipinghunter Fastestmanalive Pierrea PerversPépère foudetir sebas plourde219 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Lee precision melter Dim 24 Mar 2019 - 13:54 | |
| |
|
| |
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Lee precision melter Dim 24 Mar 2019 - 14:02 | |
| merci j'ai pris les photos hier. Ce matin j'ai été chez mon père souder le support des douilles et souder les guides pour les douilles. Il va me rester a reperçé un trou pour la sonde ailleur que au centre pour pas l'avoir dans mes jambes lors de la manipulation des douilles |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lee precision melter Dim 24 Mar 2019 - 14:14 | |
| As-tu prévu un orifice pour vérifier ou compléter le niveau de ton sel? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Lee precision melter Dim 24 Mar 2019 - 14:49 | |
| non pp j'ai pas penser a sa !! je vais en perçé un. Merci de me l'avoir dit |
|
| |
| Sujet: Re: Lee precision melter Dim 24 Mar 2019 - 14:52 | |
| je vais agrandir mon trou du centre jusqua 3\4 ou 7\8 de pouces. j'espere que sa va etre assez
|
|
| |
| Sujet: Re: Lee precision melter Mer 17 Avr 2019 - 14:53 | |
| je vien d'annealer pour la première fois par bain de sel fondu, et la méthode es très efficace. je suis satisfait. avec un minuteur sur mon cellulaire le temps de trempage est parfaitement égale d'une douille a l'autre. la température es facile a maintenir stables a 498- 502 degré c. La seule chose a surveiller comme il faut c'est le niveau de sel qui baisse. C'est a ajuster quelques fois lorsque tu anneal un 100 douilles comme je vien de faire. |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Lee precision melter Jeu 18 Avr 2019 - 18:29 | |
| C est pour cela que j ai acheté au gars plusieurs pot de sel |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee precision melter Lun 6 Mai 2019 - 22:09 | |
| J'vais essayer de pogner le résultat. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee precision melter Mar 7 Mai 2019 - 18:13 | |
| Sa serai intéressant à lire |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee precision melter Mar 7 Mai 2019 - 18:46 | |
| J'ai un Lee melter qui a coulé des milliers et des milliers de plomb et il m'a toujours bien servis pour le prix ,ils ont tout de meme de bons outils meme si je leur accorde pas tout. |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee precision melter Jeu 16 Mai 2019 - 21:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lee precision melter Ven 17 Mai 2019 - 6:15 | |
| ouais c'est décevant les résultats .... |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Lee precision melter Ven 17 Mai 2019 - 8:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lee precision melter Ven 17 Mai 2019 - 8:48 | |
| Curieux que dans cette recherche, même si les cous n'atteignent pas le ramollissement désiré, les corps des douilles, eux, deviennent trop recuits si l'on pousse le temps hors limite... Ce que je constate, c'est qu'avec cette méthode au sel, je n'ai plus de cous fendus depuis belle lurette... Je vais surveiller un lot marqué et un lot témoin, juste pour voir. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Lee precision melter Ven 17 Mai 2019 - 12:20 | |
| PP j'aimerais savoir si vous remarquez quelque chose svp. |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Lee precision melter Ven 17 Mai 2019 - 14:57 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Curieux que dans cette recherche, même si les cous n'atteignent pas le ramollissement désiré, les corps des douilles, eux, deviennent trop recuits si l'on pousse le temps hors limite...
Ce que je constate, c'est qu'avec cette méthode au sel, je n'ai plus de cous fendus depuis belle lurette... Je vais surveiller un lot marqué et un lot témoin, juste pour voir. PP. moi aussi je trouve ça étrange que le corps devient trop mou mais pas le cous. .. et comme toi , je n'ai plus de cous fendu depuis que je recuis au sel |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Lee precision melter Ven 17 Mai 2019 - 15:14 | |
| - snipinghunter a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Curieux que dans cette recherche, même si les cous n'atteignent pas le ramollissement désiré, les corps des douilles, eux, deviennent trop recuits si l'on pousse le temps hors limite...
Ce que je constate, c'est qu'avec cette méthode au sel, je n'ai plus de cous fendus depuis belle lurette... Je vais surveiller un lot marqué et un lot témoin, juste pour voir. PP. moi aussi je trouve ça étrange que le corps devient trop mou mais pas le cous. .. et comme toi , je n'ai plus de cous fendu depuis que je recuis au sel À la toute fin de l'article, ils reconnaissent que le bain de sel puisse néanmoins aider à la longévité des douilles. Bien que l'annealing ne soit pas uniforme et également pas suffisant pour retourner la dureté d'origine, il n'en demeure pas moins que cette méthode abaisse tout de même la dureté. J'aurais aimé voir la même analyse sur leur produit et sur une flamme nue, histoire de comparer. Ce qui me chicote, c'est que l'annealing reste essentiellement fait par la chaleur. Pourquoi une source de chaleur plus qu'une autre peut donner des résultats si différents. Est-ce que le bain d'eau suivant le bain de sel déjoue les dés ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lee precision melter Sam 18 Mai 2019 - 23:48 | |
| Ouin, je m attendais pas à ce résultat. ...comme disait notre ami Fastestmanalive, Pourquoi une source de chaleur plus qu'une autre peut donner des résultats si différent??? Dans le article il disait que Pour les rechargeurs qui envisagent de commencer le recuit et qui disposent d'un budget limité, nous recommandons une option à base de flamme à gaz. Je croyais réellement que ç était là méthode à éviter. .....donc la meilleure méthode est par induction. .....on s entend que la machine est pas donné non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Lee precision melter Dim 19 Mai 2019 - 0:13 | |
| ET QUI VEND LA MACHINE À INDUCTION?... OU OFFRE DES SERVICES UTILISANT CETTE MACHINE À INDUCTION? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Lee precision melter Dim 19 Mai 2019 - 10:31 | |
| |
|
| |
j.drouin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 73 Localisation : St-Georges Bce. Loisirs : Tir , Chasse , Reload Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Lee precision melter Dim 19 Mai 2019 - 11:45 | |
| L'Article est écrit par la compagnie qui produit la machine à induction, la question se pose à savoir si il n'y a pas de dévalorisation des autres façon de faire sauf Anneling Made Perfect mo je continu de faire confiance au sel. Salutation à tous. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Lee precision melter Dim 19 Mai 2019 - 11:58 | |
| - j.drouin a écrit:
- L'Article est écrit par la compagnie qui produit la machine à induction, la question se pose à savoir si il n'y a pas de dévalorisation des autres façon de faire sauf Anneling Made Perfect mo je continu de faire confiance au sel.
Salutation à tous. Effectivement, ca prenderais une source plus objective |
|
| |
| Sujet: Re: Lee precision melter Lun 20 Mai 2019 - 12:30 | |
| ce que vous dite fais du sens pas mal ! Je suis d'accord que ce test es en conflit d'intérêt |
|
| |
| Sujet: Re: Lee precision melter Lun 20 Mai 2019 - 13:00 | |
| - plourde219 a écrit:
- ce que vous dite fais du sens pas mal ! Je suis d'accord que ce test es en conflit d'intérêt
Oui, en quelques sortes, mais ce n’est pas nécessairement malhonnête s’ils ont bien obtenu ces résultats. Par contre, je doute qu’une compagnie risque sa réputation à mentir en mettant de faux résultats. Y’a beaucoup de questions qui persistent avant de disqualifier le bain de sel. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee precision melter Lun 20 Mai 2019 - 13:22 | |
| Le truc, ce serait d'acheter un lot de douilles, peu importe la marque, de les séparer en deux groupes puis de les soumettre au tir. Premier groupe-témoin: aucun recuit jusqu'à fatigue des douilles. Deuxième groupe: recuit au sel dans les conditions standard (disons recuit après quatre tirs) et test jusqu'à fatigue.
Si le recuit au sel fonctionne, il devrait y avoir un plus grand nombre d'utilisations jusqu'au défaut d'une quantité signifiante de douilles. On note et on fait rapport.
Qu'en pensez-vous? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Lee precision melter | |
|