EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chiens de sang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:35

Un reportage sur les limiers de la forêt; demain 17:00 à la Semaine verte à Radio Canada pour ceux et celles que ça intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeSam 2 Fév - 10:30

Programmé, merci André! Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:13

Ma tab... ,la si je tente de le regarder demain pense tu que ca va marcher car je vient de voir ce post et on est déjà a demain big smile
Fuck je l'ai manqué en fait . Non!
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:18

foudetir a écrit:
Ma tab... ,la si je tente de le regarder demain pense tu que ca va marcher car je vient de voir ce post et on est déjà a demain big smile
Fuck je l'ai manqué en fait . Non!

Surveille... Je crois que ça repasse dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:19

Merci André ,je check ca ,c'est gentil de ta part. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:35

Je viens de l'écouter, c'est avec Yvon Martineau, le fondateur de l'association des conducteurs de chiens de sang... J'ai appris des choses que je ne connaissais pas, même si le reportage n'est pas très long...
On parle de 40% de taux de réussite des recherches... aussi que c'est l’adrénaline secrétée par la bête et non le sang que le chien détecte... Intéressant!
Chapeau à ces bêtes et à leur conducteur pour le travail accompli...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:41

Nous sommes encore loin de tout conaitre chez les chien ,je ne savais pas moi aussi je pensais que c'étais le sang ,,,,ils ont découvert aux USA il y a quelques années que les chiens sont capable de détecter le cancer chez l'humain ,le gouvernement Américain investis beaucoup d'argent dans le dressage de ces chiens depuis.
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:21

Un monde à découvrir... Que du plaisir et ces bêtes sont charmantes en plus...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:29

Que du plaisir tu dit ,j'en ai une et elle peut tout faire pour rendre son maitre heureux et j'inverse les choses de mon coté pour qu'elle soit heureuse
C'est Pantouf une femelle Bouvier Bernois 1 1/2 an
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 05/06/2010

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeDim 3 Fév - 9:25

Étant conducteur de chien de sang depuis 9 ans , je connais assez bien Yves Martineau, et effectivement pas besoin de sang pour la recherche,  Par contre ça ce passe à lentraienement , tout comme le chien d'arrêt  va pointé sans que personne ne lui montre , un chien de sang suivra la piste , mais il faut leur apprendre à faire la différence entre une piste chaude et une piste froide,  le plus grand obstacle est le temps et la température , et parfois les chasseurs aident pas non plus, parfois tout les chum sont là et c'est à savoir qui retrouvera le gibier avant le chien , ils mettent de l, odeur partout et parfois ça mêle et distrait le chien .
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:33

C'est souvent comme ca ca l'air ,tout le monde cherche le chevreuil et mettent de la senteur partout et quand rien ne va ,eh bien la ils vont pour un chien ,pauvre lui tout le territoire est fucké,par la suite quand il ne trouve pas les gars disent qu'un chien ca vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:47

j'ai super aimer la philosophie du trainer de chien. il demontre un respect énorme pour le gibier,et je me suis bien reconnu dans comment il pense. je deteste l'idée de blessé un chevreux qui va aller mourir au bout de son sang et de la douleur apres 6 heures de fuite intense et de souffrance.j'accpete pas ca,ca me degoute carrement. c'est pour ca d,ailleurs que si je suis pas sure de ma shot, je tire pas....mon chummy et moi ont allait au chevreux presqu'a chaque année a venir aux année 2000...et j'en ai laisser aler des chevreux parce que j'étais pas sure de ma shot. je l,assume et ma philo a pas changer one bit meme si j'y va pu.

un tres bon et beau reportage,merci a ce type la et ses chiens qui font en sorte que le gibier mal tirer ne souffre pas induement,.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:59

Ca c'est tres dur a faire comprendre a plusieurs chasseurs ,D'ETRE SUR DE SA SHOT OU T'ATTEND ET NE TIRE ÂS S'IL LE FAUT ,un gibier peu importe la sorte par l'effet de chasse va mourir ,pas déjà drole ca mais tab,,,, pas avoir a souffrir en plus ,je me suis déjà pogné avec un gars d'un ancienne gang de chasse pour ca ,je m'abstiend de la compter celle la trop écoeurante ,ca se passait a l'ile d'Anticosti ca . Non! Non! Non!
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:58

Ce qui m'a le plus étonné, c'est le faible pourcentage de réussite, seulement 40%??? Probablement dû aux faits qui ont été mentionnés ici, brouillage des pistes surtout; je pense aussi que parfois le chasseur a pensé avoir atteint mortellement le gibier sans que ce soit le cas...
Bravo à ces conducteurs de chiens... et tout ce qu'ils font pour récupérer le gibier blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:20

Les 2 fois ou je me suis servi de mes chiens de chasse (Épagneul Breton et Labrador) comme "chiens de sang" non-formés pour cela spécifiquement, j'ai retrouvé la piste perdue et le gibier assez rapidement.

C'était au chevreuil a l'arc, des pistes de sangs qui s'épuisait sur plus ou moins une centaine de pieds.

Je n'ai pas eu d'expériences a la carabine.

J'ai aidé un de mes voisins qui avait tiré un chevreuil de 5 pointes a l'arbalète, très peu de sang, la chienne a suivi la piste sur 7-800 mètres, on a cherché pendant un bon 3 heures. Cela c'est terminé avec un porc-épic dans un arbre, les pics dans la gueule de ma chienne... Mon voisin a revu le dit chevreuil supposément bien tiré une semaine plus tard sur une de ses caméras...
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 05/06/2010

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:55

André a écrit:
Ce qui m'a le plus étonné, c'est le faible pourcentage de réussite, seulement 40%??? Probablement dû aux faits qui ont été mentionnés ici, brouillage des pistes surtout; je pense aussi que parfois le chasseur a pensé avoir atteint mortellement le gibier sans que ce soit le cas...
Bravo à ces conducteurs de chiens... et tout ce qu'ils font pour récupérer le gibier blessé...

En fait dans le 60% non retrouvé on retrouve les tirs non mortel , je dirai qu'avec un tir mortel les chances de retrouver sont au dessus de 80% avec un conducteur et un chien expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 05/06/2010

Chiens de sang Empty
MessageSujet: Re: Chiens de sang   Chiens de sang Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:03

glockmaniac a écrit:
j'ai  super  aimer la  philosophie  du  trainer  de  chien.  il  demontre un respect  énorme  pour le  gibier,et je  me  suis  bien reconnu  dans comment il pense.  je  deteste  l'idée  de  blessé un chevreux  qui va  aller  mourir  au  bout  de  son sang et  de la  douleur  apres  6 heures  de  fuite  intense  et  de  souffrance.j'accpete pas  ca,ca  me  degoute  carrement.  c'est pour ca  d,ailleurs  que  si  je  suis pas  sure  de ma  shot, je  tire  pas....mon chummy  et  moi ont  allait  au  chevreux   presqu'a  chaque  année  a venir  aux  année  2000...et j'en ai  laisser  aler  des  chevreux  parce  que  j'étais pas  sure  de ma  shot.  je  l,assume  et  ma philo  a pas  changer one  bit  meme  si  j'y  va  pu.

un tres  bon et beau  reportage,merci  a  ce type  la  et  ses  chiens  qui  font  en sorte  que le  gibier mal  tirer  ne  souffre pas induement,.

C'est pas si fréquent des tirs dont le chasseurs à été impatient . l'erreur que commet souvent les chasseurs est la zone visé, trop de gens vise juste derrière la patte au lieu de tirer vis à vis celle-ci et tir à la moitié de la bête . dans les deux cas, le tireur est déjà hors bull , suffit juste que le tir soit un peu ver l'arrière ou plus haut que ou il vise et il est hors poumons , le meilleur endroit pour viser et être le plus près possible du centre des poumons est en ligne avec la patte avant et au 1/3 de la bête à partir du bas..  

Une autre erreur que je vois souvent à l'arc et arbalète est une mauvaise interprétation de la distance . le gars est sur que la bête était  à 60 pieds  , et quand je sort le gallon de 100 ' et que la mesure est à 90 pieds , on sait au départ que le tir est trop bas .

Les archers et les arbalètes font aussi l'erreur de reculé leur tir vers l'arrière de peur de pogner la palette , ce qui résulte par un tir de Foie et pire de panse .
Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos chiens !
» Bol Homemade pour chiens géants
» Chiens vs maringouins
» Mes premiers chiens de prairies de l'année!
» Dons de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: