| besoin de votre aide.. | |
|
+4just for the bang gunguru Buffalo jeanveuxpu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanveuxpu Nouveau / Newbie
| Sujet: besoin de votre aide.. Ven 1 Fév 2019 - 23:49 | |
| Bonjour, pas sure si je post a la bonne place (desole si non!!!) mais!!! j'ai eu en heritage un 1871 enfield .577 Snyder black powder rifle (je crois d'apres les Markings sur le fusil) avec une baillonette, il y a plusieurs annee. Le tout est pas mal usee. Avec toute la folie du registre des armes au Quebec, je me demandais ou je pourrais faire evaluer l'arme (en Estrie) pour m'assurer que c'est belle et bien ca et si je dois l'enregistrer au registre du Quebec?? Merci de votre aide. Chuck |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: besoin de votre aide.. Sam 2 Fév 2019 - 0:19 | |
| C'est bien une Snider. Mais qui a été pas mal charcutée pour en faire une arme de chasse.
Et pour ce qui est de l'enregistrer, dis pas des gros mots. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: besoin de votre aide.. Sam 2 Fév 2019 - 0:44 | |
| bienvenue sur le site. Bien bel héritage que voilà.
Au sens strict de la loi, oui tu dois l'enregistrer.
Mais comme tu peux le vois aisément sur le site, nous sommes des ardents détracteurs du registre, et prônons la désobéissance civile.
Libre à toi de décider. Mais personnellement je suis totalement contre le registre. C'est inutile et inefficace. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide.. Sam 2 Fév 2019 - 2:03 | |
| plamondon a sherbrook.c'est une somitée dans le domaine.
je lui ai vendu une brown bess et deux 577 snider dont une india....il a payer le gros prix,car les 3 etait totalement originale sous toute leurs coutures. il vend aux etats,des gens de partout dans le monde lui demande conseille. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: besoin de votre aide.. Sam 2 Fév 2019 - 5:51 | |
| |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: besoin de votre aide.. Sam 2 Fév 2019 - 8:43 | |
| Et surtout, n'essaie pas de repolir ou d'affûter la baïonnette-yatagan, elle vaut cher telle quelle! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: besoin de votre aide.. Sam 2 Fév 2019 - 14:26 | |
| Va voir Plamondon (j’ai oublié son prénom...) de Plamondon & St-Pierre au 556 rue Montréal à Sherbrooke (c’est dans la ruelle à côté du dépanneur). Il est habituellement ouvert en avant-midi les jours de semaine. Son téléphone : (819) 569-6880 Ce que je peux te dire... Tu as une arme classée Antique au sens de la loi fédérale, ce qui fait que tu peux la posséder sans avoir de PPA. Mais je ne sais pas si elle doit être enregistrée au Québec. Plamondon le sait sûrement. D’ailleurs il vend des armes comme la tienne sur son site : http://psmilitaria.50megs.com/antiques.html
Dernière édition par Ixe Treize le Sam 2 Fév 2019 - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: besoin de votre aide.. Sam 2 Fév 2019 - 15:06 | |
| L'immatriculation ne s'applique pas aux armes à feu historique.
arme à feu historique Toute arme à feu fabriquée avant 1898 qui n’a pas été conçue ni modifiée pour l’utilisation de munitions à percussion annulaire ou centrale ou toute arme à feu désignée comme telle par règlement. (antique firearm)
|
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: besoin de votre aide.. Sam 2 Fév 2019 - 15:09 | |
| LOI SUR L’IMMATRICULATION DES ARMES À FEU
Pour l’application de la présente loi, on entend par «arme à feu» une arme à feu sans restriction au sens que donne à cette expression le paragraphe 84(1) du Code criminel (L.R.C. 1985, c. C-46).
Un règlement du gouvernement peut, dans les cas et aux conditions qu’il détermine, soustraire certaines armes à feu et certains propriétaires d’armes à feu de l’application en tout ou en partie de la présente loi.
Règlement d’application de la Loi sur l’immatriculation des armes à feu Loi l’immatriculation des armes à feu
1"
Sont également soustraits de l’application de la Loi, les armes à feu visées au paragraphe 84(3) du Code criminel (L.R.C. 1985, c. C-46).
Code criminel
84(3) Pour l’application des articles 91 à 95, 99 à 101, 103 à 107 et 117.03 et des dispositions de la Loi sur les armes à feu, sont réputés ne pas être des armes à feu :
a) les armes à feu historiques;
Dernière édition par 1clickdown le Sam 2 Fév 2019 - 16:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de votre aide.. Sam 2 Fév 2019 - 15:14 | |
| Donc, si ton arme a été fabriquée avant 1898 et qu'elle n’a pas été modifiée pour l’utilisation de munitions à percussion annulaire ou centrale, tu n'es pas tenu de l'immatriculer, elle en est exemptée par la loi et son règlement. |
|
| |
| besoin de votre aide.. | |
|