| besoin de votre aide | |
|
+7ihuntqc Jean-Marc tactical squirell n0th1ng 50AE bobfortier Etienne Brûlé 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin de votre aide Sam 3 Avr 2010 - 17:54 | |
| salut j'essaie de trouver une façon rapide de rendre le crane de mon coyote sur l'os... me semble que j'ai déja vu un post sur ça mais, je le trouve pus.
j.aimerais bien avoir la bonne methode pour avoir un crane complet pis qui s'effrite pas
merci a l'avance Gin |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 3 Avr 2010 - 17:59 | |
| Oppsss...
Réponse hors contexte... C'est pour le montage !!! Désolé
Etienne Brûlé
Dernière édition par Etienne Brûlé le Dim 4 Avr 2010 - 8:27, édité 1 fois (Raison : Correction pour le sujet) |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 3 Avr 2010 - 18:36 | |
| Enterre la quelques mois, et ensuite tu la fait bouillir pour enlever les chairs, et tu la trempe dans l'eau de javel. Ca a marché pour ma tête de chevreuil.. |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 3 Avr 2010 - 18:52 | |
| L'enterrer ...Hum! Parfum de printemps qui me chauffe la couenne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 3 Avr 2010 - 19:57 | |
| oui Bob j'pensait faire comme pour ton chevreuil mais je voulais connaitre d'autre methodes...sinon je vais aller l'enterrer chez Alex(le trous doit etre encore la lol)
A+ |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 3 Avr 2010 - 20:15 | |
| et vus faite quoi pour pas que les animeaux les de terre ? |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 3 Avr 2010 - 20:30 | |
| j'ai entendu souvent cette histoire de les faire bouillir. j'en veux des cranes, et pour ma part je pensait simplement les faire bouillir dans l'eau avec un peu d'eau de javel pour bleacher. mais on m'a dit que ca sent tres tres mauvais de faire bouillir un crane. et que c'est long, 6 hres. . . .je pense bien que c'est vrai.
on as un super taxidermiste sur le site, il pourrait peut-etre nous donner quelques trucs ?
je cherche aussi de l'info pour tanner des peaux, mais garder le poil dessus. a faire a la maison, dans un 45 gallon peut-etre. ou bien une vieille laveuse a tordeur. . . . .je finirai bien par trouver. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 3 Avr 2010 - 20:39 | |
| il se planque a la fenetre pendant 3 mois pour ''sniper'' les autres animaux et les enterre par la suite... cest un cycle continuelle. lolll |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: besoin de votre aide Sam 3 Avr 2010 - 22:11 | |
| Mon truc, une poche de filet (oignons). Tu place le crane à l'intérieure avec une roche (pour le poid). Bien fermer et y attacher une corde de nylon de +/- 20 pieds. tu lance le sac dans un cour d'eau ou un lac pour quelques semaines et le tour est joué... |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: besoin de votre aide Dim 4 Avr 2010 - 6:51 | |
| on avait mis une dalle à patio par dessus
Gino, j'ai du sol meuble 100 x 100 si ca t'intéresse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre aide Dim 4 Avr 2010 - 8:43 | |
| du sol meuble ???ça m'inquiete...on avait pas deja penser s'en servir lol..
sans jokes je pensais qui pouvais avoir d'autre methodes mais le sol meuble est si plaisant a travailler... j'te lache un coup de fil |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: besoin de votre aide Dim 4 Avr 2010 - 9:16 | |
| - ihuntqc a écrit:
- Mon truc, une poche de filet (oignons). Tu place le crane à l'intérieure avec une roche (pour le poid). Bien fermer et y attacher une corde de nylon de +/- 20 pieds. tu lance le sac dans un cour d'eau ou un lac pour quelques semaines et le tour est joué...
ta methode m'interresse!!! est-ce que quand tu le sort de l'eau, il faut que tu le gratte au complet pour enlever les petite membrane qui sont coller ou bien qu'il est pret a etre vernis???? ou il faut que tu le gratte au complet et que tu le repasse dans le peroxyde pour quil redevienne blanc?? Merci |
|
| |
fred243wssm Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 96 Localisation : laurierville Emploi : producteur agricole Loisirs : tir, chasse, peche, trapage Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: besoin de votre aide Lun 5 Avr 2010 - 15:36 | |
| Moi la meilleur methode que j`ai trouvé , tu enlève la peau, tu le laisse bouffer par les vers pi tu le laisse plomber au gros soleil tout l`été pis y vient ben blanc c`est long mais ca marche pis faut pas faire ca en ville les voisin n`aime pas ca |
|
| |
jigaloo Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: besoin de votre aide Lun 5 Avr 2010 - 16:55 | |
| Salut, fait bouillir ton crane pour enlever la viande et lorsque tu l'as bien gratter, tu fais tremper dans 50% eau et 50% eau de javel pendant 1 semaine. |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: besoin de votre aide Lun 5 Avr 2010 - 21:10 | |
| ta methode m'interresse!!! est-ce que quand tu le sort de l'eau, il faut que tu le gratte au complet pour enlever les petite membrane qui sont coller ou bien qu'il est pret a etre vernis???? ou il faut que tu le gratte au complet et que tu le repasse dans le peroxyde pour quil redevienne blanc?? Merci[/quote]
J'ai oublié: Attention pour un lac, il ne faut pas laissé toucher le fon, oxyde de fer risque de laisser des marques sur l'os... Pour un ruisseau il faut un fond de type gravier...
Autre suggestion, faire des recherches sur you tube et Google en utilisant European (skull) mounts |
|
| |
robert Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 198 Age : 55 Localisation : napierville Loisirs : acpl st-jacque le mineur Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: besoin de votre aide Mar 6 Avr 2010 - 13:17 | |
| - jigaloo a écrit:
- Salut, fait bouillir ton crane pour enlever la viande et lorsque tu l'as bien gratter, tu fais tremper dans 50% eau et 50% eau de javel pendant 1 semaine.
moi cest ma métode mais je prend du peroxide au lieu de leau javel et ca vien planc en maudit |
|
| |
| besoin de votre aide | |
|