EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Défaire et refaire

+2
270 wsm
simonremi
6 participants
AuteurMessage
simonremi
Grande gueule / Big mouth
simonremi

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad

Défaire et refaire Empty
MessageSujet: Défaire et refaire   Défaire et refaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 11:06

Si j'ai des balles de faites et ce sont des tests de load que je ne veux pas conserver. Est ce que je peux les défaires et réutiliser la poudre, le boulet et l'étuie tel quel pour en faire d'autres mais avec des quantités différentes?
Où je suis mieux de garder ces munitions la pour faire essayer ma 7 mag à la visite 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Défaire et refaire Empty
MessageSujet: Re: Défaire et refaire   Défaire et refaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 11:14

ben...oui,tu peux les défaire sans probleme. les boulets...ca depend si ils ont ete swagger a la base(compresser,donc déformer un peu) mais la poudre c'est sure que oui.....soit avec un marteau cynétique,ou whatever que tu pense va faire la job proprement.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Défaire et refaire Empty
MessageSujet: Re: Défaire et refaire   Défaire et refaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 11:45

Simon,
Si t'as des dies conventionnels RCBS ou Redding, je te conseil de retirer la "décapping pin" et de reseizer ton neck en repassant le ball expander parce que ton neck n'aura plus assez de tension pour retenir ton boulet comme il faut. Avec la 7RM, le neck est pas mal court en plus!

Mon explication est-elle clair ?
simonremi
simonremi

Masculin

Défaire et refaire Empty
MessageSujet: Re: Défaire et refaire   Défaire et refaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 13:06

Oui je comprends, enlever la pine pour pas faire pèter le primer et refaire le neck. Sauf que je devrai remettre de l'huile? Après les repasser au tumbler?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Défaire et refaire Empty
MessageSujet: Re: Défaire et refaire   Défaire et refaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 13:08

T'as pas de neck sizer ?
fox111
fox111

Défaire et refaire Empty
MessageSujet: Re: Défaire et refaire   Défaire et refaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 13:27

De ce que j'ai appris en étudiant cet art: Tu peux mettre une fine couche d'huile, de cire ou de "dry-lube" sur tes neck pour le resize. Sauf pour l'huile, pas besoin de tumbler après. Avec l'huile, perso je l’enlèverais à la main avec une guenille.

Ceci dit, ça me donne le goût de défaire mes balles de chasse tablette et re-loader la poudre avec précision et re-seater le boulet, pour le fun de voir si ça va mieux grouper.
simonremi
simonremi

Masculin

Défaire et refaire Empty
MessageSujet: Re: Défaire et refaire   Défaire et refaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 13:48

Ouin j'ai pas ça un neck sizer. Mais si je vois ça passer ce serait pratique
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Défaire et refaire Empty
MessageSujet: Re: Défaire et refaire   Défaire et refaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 14:21

Pour moi c'est indispensable.
keshlalish
keshlalish

Défaire et refaire Empty
MessageSujet: Re: Défaire et refaire   Défaire et refaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 14:38

pis si tu en as tropa défaire ya des outil pour défaire qui s'installe directe sur une presse, exemple moi qui a 400 balles de 9mm a défaire Non!
fox111
fox111

Défaire et refaire Empty
MessageSujet: Re: Défaire et refaire   Défaire et refaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 22:59

J'ai défait une balle Remington corelock en .308 pour le fun tantôt. C'était cochon un peu comme processus. Impossible de récupérer 100% de la charge de poudre. Je voulais la peser. En plus, leur taille de neck est louche. Il y avait une marque annulaire tout le tour du neck, comme si c'était un crimp. J'ai due retravailler le neck pour enlever le "bur". Remettre la balle avec mon seater die n'a pas été gracieux. Ça fait un gros "crounch" que j'ai pas aimé quand le boullet a été assis dans le neck. Au finale, je l'ai remonté avec un OAL plus long pour le fun. Je perdrai pas mon temps à tenter de refaire des balles cheap comme ça!
foudetir
foudetir

Défaire et refaire Empty
MessageSujet: Re: Défaire et refaire   Défaire et refaire Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 23:44

Simon ,tu peut les défaire c'est sur et récupérer ta poudre et tes plombs copper plated ,et meme tes douilles et de t'en servir a la facon expliquée par 270 WSM, ASSURE TOI D'UNE CHOSE c'est de bien identifier la poudre ,et les plombs qui seront tout aussi bien serviable de nouveau ,les plomb seraient moins pire eux car tu peut toujours les peser mais la poudre ca trop de ressemblance ,si tu n'est pas sur de la poudre pas de chance a prendre et jette ca dans la bol de toilette.
Le meilleur moyen d'enlever les plombs sans les abimer est le bullet puller de Hornady qui n'abime ce plomb jacket en rien mais faut avoir le collet pour le calibre approprié ,a inertie ca fait aussi mais beaucoup plus long ,si jamais tu as ce dernier ,pour ne pas abimer tes plombs de chasse qui te coute passablement cher ,tu incere dans le bout ou le plomb par effet d'inertie va aller se frapper de boules de ouate démaquillante de ta femme et le plomb de chasse avec sa petite pointe plombée a l'extrémité ne sera pas du tout endommagé en se frappant le nez dans cette ouate compactée.
fox111
fox111

Défaire et refaire Empty
MessageSujet: Re: Défaire et refaire   Défaire et refaire Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 11:47

Dans le marteau de Frankford Arsenal, il y a un petit pad en mousse intégré pour cette raison.
simonremi
simonremi

Masculin

Défaire et refaire Empty
MessageSujet: Re: Défaire et refaire   Défaire et refaire Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:26

Ok merci, je me magazine un neck sizer
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

Défaire et refaire Empty
MessageSujet: Re: Défaire et refaire   Défaire et refaire Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:47

UN outils superieur a un marteau a inertie  lequel on dois frapper 2 a 3 fois afin que le boulet
degage le douille  il est lent a operré  lorsque nous avons plusieur a déloder
est le HONARDY CAM LOCK BULLET PULLER celui ci ne brise pas le tip du boulet
et on le utilise avec notre press a reloder c'est  un indispensable
foudetir
foudetir

Défaire et refaire Empty
MessageSujet: Re: Défaire et refaire   Défaire et refaire Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 0:33

6.5x284 a écrit:
UN outils superieur a un marteau a inertie  lequel on dois frapper 2 a 3 fois afin que le boulet
degage le douille  il est lent a operré  lorsque nous avons plusieur a déloder
est  le HONARDY CAM LOCK BULLET PULLER celui ci ne brise pas le tip du boulet
et on le utilise avec notre press a reloder c'est  un indispensable
Exact dont j'ai cité plus haut ,j'en ai 2 comme ca avec plusieurs (presque tous ) les collet a différents calibres.,tu te ressert de memes plombs qui sont intact comme dans la boite.

Défaire et refaire
Page 1 sur 1