EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Suggestion d'entraînement pour IPSC

4 participants
AuteurMessage
Sly
Grande gueule / Big mouth
Sly

Masculin
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun

Suggestion d'entraînement pour IPSC Empty
MessageSujet: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 8:07

Salut à vous tous

Je me demandais si vous aviez certain programme ou excercices à me suggérer a faire au club de tir afin de me perfectionner. Présentement je m'entraînement avec l'examen d'IPSC que nous retrouvons à la dernière page du livre d'IPSC. Cependant, ce plan d'entr est assez basic et redondant. Je deviens à cours d'idée. J'ai été chercher le programme de tir du Berreta de l'armée USA mais le tir pour être un marksman est toute a 25m seulement. Je cherche d'autre programme mais je ne trouve rien. Avez-vous des idées ou des programme a partager.
Revenir en haut Aller en bas
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:39

il y a de quoi sur le site ipsc.org....

c'Est pas grand chose, c'est un genre de cours graduel...il t'explique comment commencer à te pratiquer en ipsc et quel exercice faire

http://www.ipsc.org/psguide2.htm

ca peut etre interressant à faire, meme les soir de tir normal....

a+
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 9:51

moi ce que je cherche, c'est les commandement, ''are you ready?'' ''Stanby'' et le bip...en fichier mp3....mais plusieur diferent avec des delais different entre chaque commendement...je metterais ca sur mon lecteur mp3 et je mettrais ca en dessous de mes muff au club de tir....mais j'en trouve pas....je vais peut-etre etre obliger de me les faires....
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 10:26

Achètes toi le RU Ready timer c'est tellement mieux. Ça sert a quoi d'entendre le bip si tu sais même pas ton temps de réaction et tes spilts? C'est la clé pour t'améliorer. Pratique tes drills au draw, ton speed shoot, double tap, shoot-reload-shoot etc. T'a pas besoin de personne sauf d'un timer. C'est vraiment un investissement. En IPSC, tout repose sur le temps... Si t'es pas capable de mesurer ton temps, tu tires pour le plaisir. Avec ce timer, tu peux soit activer le bip en relachant le bouton ou soit le démmarer avec un délai pour être autonome.
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:07

ok, je savais pas que tu pouvais le partir avec un delais.....le seul probleme, c'est qu'au club de tir, je suis pas certain que les autres tireur vont apprecierd'entendre le bip eu aussi.....surtout qu'il y en a qui pratique l'UIT...tu sais c'est eux qui voudrais avoir le silence d'une bibliotheque quand il tire....
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:22

Ben voyons donc lol. C'est une vraie gang de nazi? Tu peux ajuster le volume du BIP sur le RU timer. Certains tireurs posent même un autocollant sur le haut parleur pour diminuer le bruit. Si tu as des muffs électroniques, tu vas très bien entendre sans ''déranger''.

Maintenir le silence dans un club de tir, c'est un peu ridicule non?
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 13:53

disons que c'est imagé ce que j'ai dis, mais je sais pas si tu sais c'est quoi l'UIT, mais nous au club à québec, faut faire attention....pour tirer avec l'arme à l'étuit faut faire attention pour pas que ca les deranges, pas faire trop de décharge de gun, etc....bref c'était une facon de parler!!
Sly
Sly

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:38

Merci c'Est excactement ce que je cherchais comme genre d'entraînement. Si vous en avez d'autre lâchez vous lousse. Chuck a quel range tu vas, moi je suis a LITEQ (Castor) et je ne me fais pas achalé lorsque je le porte à l'étui. Je fais tous ce que j'ai a faire sans que personne ne viennent m'achaler. Je ne sais pas Beauséjour et Beauport comment ils sont.
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 14:55

je suis à l'iteq aussi....je me suis fait dire de faire attention, pas trop de rafale de tir, et de demander a l'officiel de securité pour tirer à l'étui...en tout cas tant mieux si tu te fais pas achaller...anyway, le mardi et jeudi j'ai pas le temps d'y aller, faque il me reste les vendredi de pratique...donc no problem
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:01

tu l'as acheter où ton timer Antoine?
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:22

129$ + tx je crois. Mais je connais quelqu'un qui en a un a vendre. Je peux me renseigner si tu es intéressé.
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 15:25

oui ok...merci
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:38

beauport

pas de trouble pour le biper je mets quand meme un tape dessus. Pour le gun a l'etuis aussi pas de probleme si tu es qualifier blake badge. Si c est un officiel que je ne connais pas je lui dit avant d'entrer dans la salle de tir.

Mais il est certain qu'il faut de l'imagination pour s'entrainer dans les soirée normal, sinon il faut aller au pratique.
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:44

pour avoir été membre à beauport l'an dernier, il est asser facile de pratiquer avec le timer....souvant j'allais tirer et j'étai seul sur le range....
Sly
Sly

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 7:57

Hier j'ai pratiquer mes demi-tour, mes tourné a gauche et a droite avec l'arme au holster et je ne me suis pas fait achalé pantoute. Je pense qu'il n'y avait même pas d'officiel dans la salle.

La seule chose que je ne peux pas pratiquer c'est les mouvements et c'est comprenable. 60 recon, c'est quoi que tu suis comme training. J'ai mis la main sur le programme de tir du cours UOI et il est interressant mais je l'ai déjà fini, je m'en chercher d'autre.

Pour les timers, est-ce que le timer est influencé par le tir des personnes près de vous.
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 9:30

c'est quoi ton programe de tir UOI?
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 9:53

Oui, le timer va capter les autres tirs dans la même salle.
Sly
Sly

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:00

C'est un programme de tir au pistolet du cours d'instructeur en opération urbaine des forces. (Urban operation Instructor) UOI. Cependant, il ne peut pas être distribué au civil.
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 13:40

pis peut tu l'oublier au club de tir sans faire exprès?? Shocked

mais sérieusement je viens de trouver de quoi de pas mal bon sur le net pour du dryfiring practice...

en premier, ici il y a un programe de pratique tres bien
http://benstoeger.myonlineplace.org/joomla/index.php?option=com_content&view=category&id=46&Itemid=64
et comme on a besoin d'un timer avec un par, et que c'est pas tout le monde qui en ont, et bien j'ai trouver ceci
http://www.mattburkett.com/flashfiles/dryfire.html

bonne pratique cheers
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:56

Sly a écrit:
Hier j'ai pratiquer mes demi-tour, mes tourné a gauche et a droite avec l'arme au holster et je ne me suis pas fait achalé pantoute. Je pense qu'il n'y avait même pas d'officiel dans la salle.

La seule chose que je ne peux pas pratiquer c'est les mouvements et c'est comprenable. 60 recon, c'est quoi que tu suis comme training. J'ai mis la main sur le programme de tir du cours UOI et il est interressant mais je l'ai déjà fini, je m'en chercher d'autre.

Pour les timers, est-ce que le timer est influencé par le tir des personnes près de vous.

Je ne suis pas sure que mon training est tres bon. C'est un peu se que j'ai rammassé sur internet et qu'on peut pratiquer dans les soirée normal. Donc des bill drill, Draw et les split time sur les double tap. Je fait un peu de dry shooting aussi dans ma cave ou je pratique les changement de chargeur. C'est certain que se n,est pas se qu'il y a de mieux mais c'est juste ca que je peut pratiquer seul. Sinon il y a les pratiques du dimanche soir, quand il y en a, ou on en fait un peut plus.

Et en plus je ne tir pas beaucoup pcq je fais tirer mon fils beaucoup plus.

Pour les timer il y a un ajustement sur le mien pour la sensibilité donc pas trouble pour les autre tir

salut
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 7:36

hey Sly,

vas tu au club de tir ce soir?
Sly
Sly

Masculin

MessageSujet: Re: Suggestion d'entraînement pour IPSC   Suggestion d'entraînement pour IPSC Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:45

Oui je vais y être pour la pratique IPSC. Pour me retrouver j'ai toujours un Drop Bag sur ma cuisse gauche pour rammasser mes douilles. J'ai des pantalon cargo vert kaki et un chandail a collet noir et une casquette vert kaki avec l'inscription M&P Tact

Suggestion d'entraînement pour IPSC
Page 1 sur 1