EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Club de tir Beauséjour

Aller en bas 
+10
Djulius
McCrea
1clickdown
André
Picanox
Fastestmanalive
DT741
Quebec_jean
killick
JG Lee
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JG Lee
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Loisirs : dans le bois
Date d'inscription : 08/09/2017

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 23:24

Je suis de Québec et je veux aller pratiquer le tir, carabine et pigeon plan familial. Je pense pas avoir beaucoup d'options près de chez moi. Valcartier exige un parrain militaire et être membre d'un autre club de tir, donc le club de tir Beauséjour me semble être la meilleur option.

Mon but est d'avoir du plaisir avec mes vielles pétoires militaire, garder la main pour les activités de chasse et faire prendre de l'assurance à ma conjointe et mes 2 jeunes. Suis-je au bon endroit?

J'ai faite une recherche, mais les post qui sortent dates de 2013, 2014

Y en a t'il parmi vous qui fréquente ce club?

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
killick
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
killick


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 51
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche
Date d'inscription : 25/02/2015

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 7:10

Salut,

J'y vais et j'ai toujours du plaisir à y aller, une seule fois en 4 ans que j'ai du attendre pour tirer à cause d'un line up.

Les officiels de tir sont très bien, pas de problème avec eux, dans les vieux post ça parlait surement du zèlé, sache qu'il n'est plus là.

Les installations sont tous à l'extérieur, et il y a une salle chauffée pour prendre ton repas et une cabane proche des pas des lignes de tir pour te réchauffer l'hiver.

Une visite s'impose, va constater par toi même...  Bonne visite!
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 57
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 7:16

Club de tir Beauséjour 824519
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16669
Date d'inscription : 24/10/2013

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 7:18

Sly 3-08 est officiel la bas si tu veux plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 14:02

Je suis un régulier à Beauséjour et c’est non seulement LA seule option dans le coin si tu tires autre chose que du pistolet mais aussi un très bon club complet.Les installations sont très bien, les règles très raisonnables et le monde sympathique sauf les 2-3semaines avant la chasse ou une faune différente se pointe.

Pigeon: 1 stand de trap pour 5 tireurs et un sporting clay avec une dizaine de machines

Restreint: range de 50m sans restriction de calibre ou munitions
Non restreint: range de 100m limité a 338LM

Les deux sont couverts par un abrit mais à l’exterieur.

Ce que je n’aime pas : pas de tir couché possible, pas de cibles métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 14:54

Ce club m'intéresse aussi, j'y pense pour la saison prochaine... Mr Green

J'ai quelques questions simples... Wink

Pour le tir avec armes d'épaules, (Black Gun, AR15, etc.) incluant le calibre .22lr, est-il possible debout aux pas de tir 50m?

Le tir rapide, est-il permis aux armes de poing?

Pour les fusils "tactique" calibre 12ga, est-il possible de tirer à la cible avec de la slug?

Merci d'avance à ceux qui ont des réponses...A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 15:02

Oui, au pas de tir restreint tu peut tirer debout et pas de règles contraignant sur le tir rapide. Pour la slug, c’est aussi permis tant que tu utilises les portes cibles désignés.

Le 100m est aussi ouvert pour les AR si tu veut tirer plus loin, debout ou assis.

Une visite de sécurité est obligatoire et le club ne donne pas de rabais pour l’inscription tardive. Il est donc mieux de s’inscrire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
André
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 75
Localisation : Québec
Loisirs : Plein air
Date d'inscription : 01/12/2008

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 17:29

D'accord avec tout ce qui c'est dit, une belle ambiance ; j'y vais surtout sur semaine... tout le monde est près à aider quand c'est nécessaire... Club de tir Beauséjour 824519
Revenir en haut Aller en bas
JG Lee
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Loisirs : dans le bois
Date d'inscription : 08/09/2017

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 18:51

Un gros merci pour les références

Je vais aller de l'avant, la prochaine visite (de fin de semaine) est le 24 février, je vous donnent des nouvelles

la suite reload... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 21:12

Merci beaucoup pour les réponses... Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:13

Je relance ce sujet, est t'il encore possible de devenir membre à ce club en 2021?
Je suis à la recherche d'un club à moins 1h30 de route, selon Google Maps celui-là est ok!


Dernière édition par Picanox le Mer 17 Fév 2021 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101943
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:42

Pourquoi ne pas le demander directement au club de tir?

https://www.clubdetirbeausejour.com/node/11

Ici il y a justement un courriel....

Pour tous changements d'adresse ou information concernant votre inscription : inscription@clubdetirbeausejour.com


Devenir membre formulaire:

https://www.clubdetirbeausejour.com/node/9
Revenir en haut Aller en bas
McCrea
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Quebec City
Loisirs : Tir, Airsoft, Chasse
Date d'inscription : 25/04/2013

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 19:56

J'ai communiqué par courriel et on m'a répondu d'attendre les dates affichée sur la calendrier pour la visite avant l'inscription... par contre les dates, il n'y en a pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101943
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 19:57

À cause du Covid certainement?
Revenir en haut Aller en bas
McCrea
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Quebec City
Loisirs : Tir, Airsoft, Chasse
Date d'inscription : 25/04/2013

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 19:59

1clickdown a écrit:
À cause du Covid certainement?

Comme le club est principalement à l'extérieur, il était ouvert donc... oui peut-être, disons qu'ils n'ont pas été jasants dans le courriel lol
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 588
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 20:00

McCrea a écrit:
J'ai communiqué par courriel et on m'a répondu d'attendre les dates affichée sur la calendrier pour la visite avant l'inscription... par contre les dates, il n'y en a pas... Sad

En effet il faut surveiller la reprise des visite sur le calendrier. Il n'y aura pas de visite tant que le club va être en zone rouge. J'y suis membre et c'est ce que l'officiel de tir disait la fds passée.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101943
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 20:01

...Et le passage à l'orange risque d'être long.
Revenir en haut Aller en bas
McCrea
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Quebec City
Loisirs : Tir, Airsoft, Chasse
Date d'inscription : 25/04/2013

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 20:02

Djulius a écrit:
McCrea a écrit:
J'ai communiqué par courriel et on m'a répondu d'attendre les dates affichée sur la calendrier pour la visite avant l'inscription... par contre les dates, il n'y en a pas... Sad

En effet il faut surveiller la reprise des visite sur le calendrier. Il n'y aura pas de visite tant que le club va être en zone rouge. J'y suis membre et c'est ce que l'officiel de tir disait la fds passée.

Merci de l'info, donc ça n'ira pas avant la 2e de mars minimum
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 20:44

Les visites sont recommencées pour les intéressé. Il y’en a samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 588
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 21:04

La procédure selon le site web du club:

Citation :
En raison de la COVID, des visites en groupe de 4 visiteurs sont organisées selon un horaire établi.

Procédure pour réserver une plage horaire de visite :

- Écrivez un courriel à inscription@clubdetirbeausejour.com en prenant soin de spécifier les plages horaires pour lesquelles vous êtes disponible parmi les suivantes :

- Samedi 27 février 2021 de 13h30 à 15h30.
- Samedi 6 mars 2021 de 9h à 15h30 *** nouveau ***

Des dates supplémentaires seront ajoutées au besoin.

- Veuillez svp spécifier un numéro de téléphone pour vous rejoindre en cas de conflit d’horaire.

Vous recevrez par courriel l’heure précise qui vous est assignée pour une visite, les places étant très limitées.

Nous assignons les places selon l’ordre de réception des demandes.

Une fois sur place à l’heure qui vous aura été assignée, attendez dans ou près de votre véhicule près du chalet. Prévoir environ 45 minutes pour la visite.

Le port du masque est obligatoire.

Adresse du Club pour la visite :
Club de Tir Beauséjour ACPLE, 1174 Chemin Beauséjour, St-Jean-Chrysostôme

Le formulaire d'inscription à imprimer est au bas de cette publication.

Remettez à la fin de la visite dans une enveloppe :

- Le formulaire d’adhésion complété
- Votre chèque libellé au nom de "Club de tir Beauséjour" ou le montant en argent.
- Votre photo et celles des autres personnes s’il s’agit d’un abonnement familial ou parrain avec le nom de chaque personne au dos des photos.

Selon votre situation apportez aussi une photocopie de :
- Votre attestation Loi 9 (si c’est le cas)
- Votre photocopie de carte indiquant que vous êtes « Officiel de tir » (formation de la Fédération québécoise de tir)
https://www.clubdetirbeausejour.com/node/624
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 19:39

Je profite de ce post pour savoir les avis des différents membres. J'ai oublié de poser ma question lors de ma visite, je me demandais, j'ai une 308 avec un muzzle brake (un petit avec 2 ouvertures de chaque côté). Je vais me faire regarder croche du au bruit un peu amplifié ou vu que anyway ca tire du plus gros calibre, le bruit le monde sont habitués?
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4525
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 19:41

Merci Fastestmanalive je serai de la partie pour samedi!

Enfin!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 20:10

draftstone a écrit:
Je profite de ce post pour savoir les avis des différents membres. J'ai oublié de poser ma question lors de ma visite, je me demandais, j'ai une 308 avec un muzzle brake (un petit avec 2 ouvertures de chaque côté). Je vais me faire regarder croche du au bruit un peu amplifié ou vu que anyway ca tire du plus gros calibre, le bruit le monde sont habitués?

Presque tous les réguliers tirent avec un muzzle, pas de trouble la dessus. Le monde sont très relaxe et tolérants presque toujours les mêmes 10-15 gars la fin de semaine sur le pas de 100m. Idéalement tu sors ton canon de la cabane si possible par courtoisie. Dans le temps avant la chasse, la clientèle change pas mal, ca se peut que tu tombe sur des chialeux, mais après avoir tirer leur 10 core-lock dans un groupe qui rentre a peine dans une 8-1/2 x 11, on les revoit pas de l’année. J’évite le club dans ces semaines la ou je tire du pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
Actif / Active
Actif / Active
draftstone


Masculin
Nombre de messages : 286
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/05/2012

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 20:18

Fastestmanalive a écrit:
draftstone a écrit:
Je profite de ce post pour savoir les avis des différents membres. J'ai oublié de poser ma question lors de ma visite, je me demandais, j'ai une 308 avec un muzzle brake (un petit avec 2 ouvertures de chaque côté). Je vais me faire regarder croche du au bruit un peu amplifié ou vu que anyway ca tire du plus gros calibre, le bruit le monde sont habitués?

Presque tous les réguliers tirent avec un muzzle, pas de trouble la dessus. Le monde sont très relaxe et tolérants presque toujours les mêmes 10-15 gars la fin de semaine sur le pas de 100m. Idéalement tu sors ton canon de la cabane si possible par courtoisie. Dans le temps avant la chasse, la clientèle change pas mal, ca se peut que tu tombe sur des chialeux, mais après avoir tirer leur 10 core-lock dans un groupe qui rentre a peine dans une 8-1/2 x 11, on les revoit pas de l’année. J’évite le club dans ces semaines la ou je tire du pistolet.

Merci beaucoup de la réponse! J'ai un canon court alors je vais essayer de m'installer le plus en avant possible pour qu'il soit sorti. J'attends ma carte de membre par la poste et après on va aller faire des trous qui j'espère vont rentrer dans un 8-1/2 x 11 haha
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Club de tir Beauséjour Empty
MessageSujet: Re: Club de tir Beauséjour   Club de tir Beauséjour Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 20:22

Fastestmanalive a écrit:
Dans le temps avant la chasse, la clientèle change pas mal, ca se peut que tu tombe sur des chialeux, mais après avoir tirer leur 10 core-lock dans un groupe qui rentre a peine dans une 8-1/2 x 11, on les revoit pas de l’année. J’évite le club dans ces semaines la ou je tire du pistolet.

Je constate que c'est la même chose chez vous, bienvenue au club... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Club de tir Beauséjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club de tir Beausejour
» Club de tir beauséjour
» Club de tir Beauséjour
» Club beausejour
» club de tir beauséjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: