EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223

+5
sniper300mag
Oli
steffj
magou
Fred Eureka
9 participants
AuteurMessage
Fred Eureka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Fred Eureka

Masculin
Emploi : Représentant des ventes
Loisirs : Tir / Kayak / Camping

Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Empty
MessageSujet: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:55

Je tire au pistolet depuis 10 ans et j'ai décider d'ajouter une corde a mon arc. Je recherche une bonne arme longue porté. Je suis tombé par hasard sur une Browning A Bolt Target chez Sail A Beloeil et j'ai tripper. Équipe d'un Bushnell 6500, j'ai pensé que c'était une bonne première arme de longue porté... surtout avec le canon de 28''

Des commentaires, des suggestion... budget de +/- 2,000$

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.REMEQ.COM
magou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
magou

Masculin

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:54

C'est quoi pour toi longue portée??
steffj
Grande gueule / Big mouth
steffj

Masculin
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:27

Regarde aussi la 270 Bull barrel dans le Browning !!!

Tu vas tomber sul dos !!!!

Mais ton choix est déjà excellent selon moi.

Si tu penses un jour fair de la compète, prends tout de suite une bonne .308.

Steff Sniper Hubba-Hubba
Fred Eureka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Fred Eureka

Masculin

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 7:44

Je vise à faire du tir de +/- 500 verges. Selon les relevé balistique de Remington le calibre 223 semble plus performant que le 308. Mais je réalise bien que tout le monde semble aller dans le sens du 308

La Remington 700 Tactical calibre 308 semble pas piqué des vers elle aussi
steffj
steffj

Masculin

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:31

J'avais une remington 700 tactical en 300 win mag et m'en suis débarrassé après une boite de tiré.
La détente était tellement raide qu'il était pas possible de faire des bons groupings.

Le best, avant de sortir du magasin avec une arme neuve, essaie la détente, ce que j'ai pas remarqué et j'ai perdu plusieurs $$$ en l'échangeant.

Il parrait que ca m'aurait coûté un prix de fou juste pour enlever du poids sur la détente.

Pour ça que j'ai une Palma accu-trigger, tu l'ajuste à ta guise.

Steff Sniper Hubba-Hubba
Oli
Oli

Masculin
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:40

steffj a écrit:
J'avais une remington 700 tactical en 300 win mag et m'en suis débarrassé après une boite de tiré.
La détente était tellement raide qu'il était pas possible de faire des bons groupings.

Le best, avant de sortir du magasin avec une arme neuve, essaie la détente, ce que j'ai pas remarqué et j'ai perdu plusieurs $$$ en l'échangeant.

Il parrait que ca m'aurait coûté un prix de fou juste pour enlever du poids sur la détente.

Steff Sniper Hubba-Hubba
ajuster une trigger on parle de 50$... tout un prix de fou ...
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag

Masculin

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:44

[quote="Oli"]
steffj a écrit:

Steff Sniper Hubba-Hubba
ajuster une trigger on parle de 50$... tout un prix de fou ...[/quote
ou 150$ et t'a une Timney tellement mieux qu'une accutrigger.....
steffj
steffj

Masculin

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:46

Moi c'est un vieux du club ici qui me parlait de quecs 100$ !!!

Je le croyait pro mais là tu m'a fait changer d'avis sur son sujet....

On a pu d'armuriers ici en plus faut shipper minimum à Québec ou ailleurs.

Je me suis fié sur ce qu'il m'a dit.

Tant mieux pour toi si tu as ça pour 50$.

Et je suis débutant en tir donc je peux me faire fourrer par certains puisque je ne connais pas tout sur le tir, tout en étant pas trop épais non plus !!
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 16:31

Fred Eureka a écrit:
Je vise à faire du tir de +/- 500 verges. Selon les relevé balistique de Remington le calibre 223 semble plus performant que le 308. Mais je réalise bien que tout le monde semble aller dans le sens du 308

La Remington 700 Tactical calibre 308 semble pas piqué des vers elle aussi

La 223 est pas mal moin performante que la 308. Le boulet plus lourd à vélocité similaire performe beaucoup mieux
Avec une 223 rem rendu à plus de 500 verges la perte de vélocité se fait cruellement sentir.

Pour la carabine, regarde les Savages 12 F/TR, les Tikka 3 varmint et les Remington 700. Pour le prix un bien meilleur achat
magou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
magou

Masculin

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:16

Ijump a raison,
c'est sur que la .223 a pas de recul et est moins dispendieuse à tirer, mais oubli pas que c'est un boulet très léger et qui est de ce fait beaucoup plus transporter par le vent...Je dis pas que tu ne peux pas le faire, mais place ça dans ta colonne des moins...Tu peux considerer, si tu ne veux pas un calibre .30, une 243...

Est-ce que tu reload?
Fred Eureka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Fred Eureka

Masculin

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:51

Des bons conseils merci. Je pense bien que mon choix va se tourner vers une Rémington Tactical calibre 338 Lapua. La Tikka semble pas piqué des vers elle non plus mais le fait que l'on puisse modifié la série 700 à notre guise me fait pencher de ce coté.

Et pour répondre à Magou, ''NON'' je ne reload pas....pas encore
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:39

Fred Eureka a écrit:
Des bons conseils merci. Je pense bien que mon choix va se tourner vers une Rémington Tactical calibre 338 Lapua. La Tikka semble pas piqué des vers elle non plus mais le fait que l'on puisse modifié la série 700 à notre guise me fait pencher de ce coté.

Et pour répondre à Magou, ''NON'' je ne reload pas....pas encore
tres mauvais choix pour debuter! laprentisage du tir longue distance ce fait sur le terrain et demande de tirer beaucoups!aux prix que coute les munition sa seras pas long que tu tu aurras 200$ de balles dans journee de tir! si tu pratique et que tu part de zero pour cette distance un 338lapua mag vas te couter lequivalent du guns a nourire par mois!jai mieux tirer 100balles (reloader match de 308 win )que de tirer 20 balles de 338lapua....le truc ses la pratique..ce genre darme vas tres bien a un gars qui tire depuis un bon bout a long porter et qui connait bien ses capaciter..pas un gars qui desir devenir meilleur! mais plutot a selui qui est au top! plein de monde commence avec ses fort qualibre et devlope un flinch incrable! je sais pas ou tu tirer non plus mais regarde un peut partout sur les post tout plein de monde cherche des place (pour utiliser leur 338lp)pour tirer a 1000verges pis sa court pas les rue! a 500verges.... tas 338lapua auras pas atteind sont plein potentiel! et feras les meme groupping qun 308win..le vrais facteur a prendre en conte ..ses le tireur qui fait la diferance..(bien savoir compenser et lire le vent) la disponibiliter des munition est pas super nom plus! le quipement doit etre adapter ..le scope doit avoir une bonne resistance aux choc ....jai dejas vue un gas avec un 700p 338lpmag avec un scope bush... legende!qui resiste a peine a un 30-06..tout doit etre plus gros. si tes vraiment desider achete un trg la tauras de la qualiter dans les main!..persso une bonne vielle 308 avec un kit de reload pour le 500verges ses le best!
magou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
magou

Masculin

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:13

Wo!!!Pas qu'un step...Commence plus petit et tir plus...300 wby a raison...Tu doit le savoir toi aussi si tu tir du pistolet...Le tir c'est du "Trigger time"...

Une 338 c'est ben le fun mais c'est comme apprendre à tirer avec un 44 Mag...C'est pas l'ideal...Surtout si tu reload pas...
sauvaginier
sauvaginier

Masculin
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:00

Ijump a écrit:

Pour la carabine, regarde les Savages 12 F/TR, les Tikka 3 varmint et les Remington 700. Pour le prix un bien meilleur achat

+1
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:45

Peu importe l'arme, je te conseil aussi un calibre moyen pour débuter...et ca ne veut pas dire pour autant que le 308 n'est qu'un calibre de débutant...au contraire!...c'est encore un des calibre les plus populaire si je ne m'abuse.
Le 308 serait l'idéal à mon avis...223 en deuxième.

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
Fred Eureka
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Fred Eureka

Masculin

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:44

Bon et bien merci les gars, ca semble évident que mon choix du 338 était peut-être un peu prématuré. C'est d'ailleurs pour ça que je prends le temps de consulter des tireurs d'expérience.

Comme je peux voir, les Tikka, les Savages et les Rémington semblent quand même assez populaires. Et le Calibre 308 semble un Must Qualité / Prix.

Je vais aussi abandonner l'idée du 223 qui de toute évidence n'est pas assez lourd pour le longue distance.

Merci encore
steffj
steffj

Masculin

MessageSujet: Re: Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223   Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223 Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:55

La 338 pourrait être un bon choix pour une deuxième carabine.

C'est sûrement ce que je vais faire pour la prochaine, histoire de tirer quecs piastres en l'air pour triper un peu à longue distance...

Là je te dirais vas-y à fond.

Avec une .308 comme exemple tu peux au moins avoir du fun, avec de la qualité pour pas cher.

Moi je me suis résigné, j'étais orgueuilleux et avais acheté une Rem 700 XCR TACTICAL en 300 win mag, mais ça coûte quasiment le double de la .308 pour le même genre de tir.

Là j'suis heureux, je peux tirer deux fois plus souvent qu'avant !!!

Surtout en "reloadant" tes balles, là tu sauves et tire de la qualité.

Mon 2$

Steff

Vos Impression sur la Browning A Bolt Target 223
Page 1 sur 1