keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: vieux 12 full choke et load a outarde Ven 8 Fév 2019 - 0:32 | |
| salut la gang.
mon père a un vieux 12, un browning je crois. mais son cannon est fullchoke d'origine, pas de choke intercheangable.
ma question est es-ce possible de tirer de la grenaille d'acier. je sais que sa va faire du dégat avec le temps. mais acheter un canon coute le prix d'un 12 neuf, donc mon pèere avait pour son dire qu'il pourrait tirer avec jusqu'a se que le canon soit fini et a se moment la changer |
|
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: vieux 12 full choke et load a outarde Ven 8 Fév 2019 - 19:29 | |
| normalement non .... il devrais le faire vérifier pour s'en assurer .
il peu fendre le canon si il n'est pas conçu pour l'acier .
il est peut-être possible de le faire couper et fileter pour mettre un choke vissé |
|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: vieux 12 full choke et load a outarde Ven 8 Fév 2019 - 20:25 | |
| Mauvaise idée . La meilleur option est de faire rimé le canon et sa coute pas une fortune et de plus il va le mettre au choke voulu . Moi j'ai demandé a alain combes de rimé quelque canon et il me les mais a mod. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: vieux 12 full choke et load a outarde Dim 10 Fév 2019 - 2:28 | |
| Le premier but a tout ca est pour une question de sécurité ,tu sais s'il veut faire de l'outarde avec ce full choke ,il doit tirer des billes d'acier ,l'acier ne se compressant pas comme le plomb rendue au choke va surement faire éclater le canon ,quand ,,,,,au premier coup ou quelques coup apres ,on ne joue pas la c'est sur qu'il va éclater a plus long ou moyen therme et les risques de sévères blessures sont bien la ,un armurier compétent va ouvrir ce choke (l'over sizer) a une grandeur approprié pour tirer des billes d'acier en toute sécurité,par la suite au lievre ou perdrix ce choke étant plus ouvert sera encore plus adéquat pour la chasse aux lievres et perdrix ,une pierre deux coup je crois non |
|