| cour restreint | |
|
+13foudetir likeoldrifle Picasso Reaper Bomber Le_Lama Logre podzols 1clickdown PerversPépère Grifter 60 recon Bab 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: cour restreint Ven 8 Fév 2019 - 23:54 | |
| ses tu moi qui a mal vue ou la FQT a doubler le prix des cours de CCSMAFAR. de 85$ a 170$
je vais me ferme et rien ragouter
aport ont attend quoi pour les crisss dehors |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 7:33 | |
| ouin il dise augmentation des frais pour le cours a compter du 1er avril. |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 9:03 | |
| Wow... Je ne vois pas vraiment comment ils peuvent justifier une hausse comme ça. 85$ c'est abordable pour la plupart des gens. 170$ ça commence à être un pensez-y bien selon moi.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 9:05 | |
| Nos instructeurs ont été conviés à Québec pour la fin du mois afin de se faire expliquer le pourquoi de l'augmentation ainsi que les nouvelles "améliorations" à la formation. Je viens tout juste de passer un avis sur le site de notre club à Saint-Tite: il reste 9 places au prix actuel (j'allais dire "normal") pour le cours du 3 mars. Si ça se bouscule au portillon, nous pourrions encore doubler la mise avec un deuxième instructeur la même journée. Ensuite, ce sera plus cher. Ceux qui sont tentés, allez sur le lien https://www.fqtir.qc.ca/fr/formation-ccsmafar.phpPP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 9:09 | |
| - Grifter a écrit:
- Wow...
Je ne vois pas vraiment comment ils peuvent justifier une hausse comme ça. 85$ c'est abordable pour la plupart des gens. 170$ ça commence à être un pensez-y bien selon moi. | Je crois sincèrement que ceci est voulu par le gouvernement du Québec afin de modérer la vague actuelle de demandes de permis armes restreintes. Une augmentation déguisée en poisson d'avril. Expliquez moi si je me trompe... _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 9:20 | |
| Il serait intéressant de savoir quel est le prix de cette formation à l'extérieur du Québec. |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 9:22 | |
| est-ce moi ou lors de ma formation en 2017, j'avais compris que le même cours dans le ROC était 2-3x plus cher qu'au Quebec |
|
| |
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 9:23 | |
| À vérifier. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 9:31 | |
| |
|
| |
Logre Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Localisation : Estrie Loisirs : Canot,chasse, peche et++++ Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 9:32 | |
| Est- ce moi ou bien Votre fédération FQT , travaille a l encontre du sport qu elle représente ?? Qui a mit ces gens en poste ??? les membres ? Me semble que mr 22 mag représente sa réalité a lui et non l ensemble des membres |
|
| |
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 9:34 | |
| Ontario 171$ Canadian Firearms Safety Course - Restricted (taken after 30 days from when you did your non- restricted course) Friday, February 1 and Saturday, February 2, 2019 Cost - $171.00 (course, text book and exam) Hours 7:00 pm to 10:00 pm on Friday and 7:45 to 5:00 pm on Saturday (Please note ending times are approximate), then testing Require $70.00 deposit per person per course. https://www.fseso.org/events/canadian-restricted-firearms-safety-course-after-30-days-0150$ This is a one day class, presented in a multimedia format. Our training center is interesting and fun, and we work very hard to ensure that the course material is well understood by all our students. Our success rate is very high, and we have a great deal of patience and experience helping students who may need a little extra time (for example minors). Hours: 8:00 - 2:45 Cost is $150 which includes use of a student manual, the training class, and HST https://www.fseso.org/events/crfsc-one-day-class-47293.80 pour les deux formations: restreinte/non restreinte https://www.fseso.org/events/non-restricted-firearms-safety-pal-course-restricted-firearms-safety-course-7300.00 pour les deux formations: restreinte/non restreinte https://www.fseso.org/events/cfsc-crfsc-combined-course-feb-9th-10th-2019 |
|
| |
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 10:00 | |
| Bon. Alors, pour une fois on se presse afin de ne plus se distinguer? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 10:47 | |
| Ouin Peut-être que le NB va monter ses prix au 1er avril également... |
|
| |
Le_Lama Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1334 Age : 51 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 11:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 11:44 | |
| Un effort concerté "Ad mari usque ad Mare" des libéraux fédéraux pour décourager les futurs tireurs? Ça pue le Troudpet ça... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 12:02 | |
| Moi qu'on soit plus ou moins chere que les autres je m'en bas les coui****. Ce qui est important c'est se qu'ils font avec le 170$. La FQT c'est une OSBL et un monopole, c'est la qu'il faut surveiller qu'on se fait pas avoir. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 12:10 | |
| Facile, arrêter d’être membre dans cette fédé de merde, et elle vas s' éteindre. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 13:11 | |
| Alors demandons et exigeons que la NFA donne ici le cours CSMAF et CSMAFAR elle aussi. Ils ne peuvent pas l'empêcher, il suffit d'en faire la demande à la NFA qui se chargera ensuite de conduire les négociations et d'établir un réseau. Là, "watchez ben" les menaces!. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 13:21 | |
| Effectivement, ça serait très intéressant d'avoir une alternative à la FQT... Même si le prix est identique. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 13:34 | |
| CHUCK ! meeting |
|
| |
Picasso Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 227 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ... Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 15:43 | |
| Madame Picasso vient de s'inscrire en catastrophe:2guns: Oui une alternative à ce monopole serait la bien bienvenue. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: cour restreint Sam 9 Fév 2019 - 17:25 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Alors demandons et exigeons que la NFA donne ici le cours CSMAF et CSMAFAR elle aussi. Ils ne peuvent pas l'empêcher, il suffit d'en faire la demande à la NFA qui se chargera ensuite de conduire les négociations et d'établir un réseau.
Là, "watchez ben" les menaces!. PP. Je suis a 100% avec toi . Vive la nfa et mort a la fqt. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: cour restreint Dim 10 Fév 2019 - 0:24 | |
| On es tu obligé d'avoir ca cette merde la et d'y mettre fin a cette Cal....s de FQT ,y a -t-il moyen de se debarrasser de ca une fois pour tout. |
|
| |
| cour restreint | |
|