| Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint | |
|
|
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint Ven 5 Oct 2018 - 19:30 | |
| Petite question
J'ai échangé mon AR pour un NR avec un ami, (procédure débuté le 13 aout). J'ai appelé le CAF du Quebec et on m'avise qu'il y a des vérifications supplémentaires qui amène des délais supplémentaires, bon ok on doit être patient.
Ma question est, puisque le transfert est en procédure, est-ce que je pourrais demander au CAF, la permission avec une autorisation de transport, aller entreposer mon AR chez la personne (qui a un permis pour les AR) et lui laisser le temps que le transfert soit complété ? évidemment, il ne pourra pas l'utiliser avant que les papiers soient envoyé mais le but est de compléter l'échange.
Est-ce que qqun a déjà fait ca ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint Ven 5 Oct 2018 - 19:40 | |
| Non.
Il faut que le transfert soit complété avant que cette personne puisse avoir l'arme chez elle. Pas avant. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint Ven 5 Oct 2018 - 19:47 | |
| Impossible, c'est l'idée même du transfert le délai d'attente _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint Ven 5 Oct 2018 - 19:49 | |
| |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint Ven 5 Oct 2018 - 22:32 | |
| Si ça se passe comme pour mon 1er restreint acheté d'un particulier près de chez nous, tu vas avoir l'avis de cession par écrit qui va te permettre de lui donner. Il pourra alors l'entreposer chez lui le temps d'avoir les enregistrements en bon et due forme.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint Ven 5 Oct 2018 - 22:42 | |
| Exact, l'avis de cession fait office d'enregistrement temporaire. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint Sam 6 Oct 2018 - 9:18 | |
| Vous me surprenez. J'était convaincu qu'une arme restreinte pouvait être prêtée avec procuration en autant que les deux partis aient des permis en règle! |
|
| |
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint Sam 6 Oct 2018 - 9:44 | |
| Pas pour une cession.
Comme GG le mentionne plus haut, c'est justement le but d'avoir un délais d'attente lors d'une cession. |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint Sam 6 Oct 2018 - 15:02 | |
| oui mais les délais sont différents selon la province !! 4 jours pour le manitoba ( j'ai eu l'expérience).. |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint Sam 6 Oct 2018 - 15:14 | |
| Oui, mais c'est malheureusement comme ça. |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint Sam 6 Oct 2018 - 15:47 | |
| Apelle la controleur des armes a feu ... tu vas avoir l'heure juste.... |
|
| |
| Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint | |
|