J'étais là pour le renard, mais c'est un coyote qui s'est pointé.
+4
kaboom
foudetir
Bomber
Pre-64
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: J'étais là pour le renard, mais c'est un coyote qui s'est pointé. Sam 9 Fév 2019 - 23:26
C'est mon deuxième coyote sur vidéo cette saison.
Je le savais pas au moment du tournage, mais c'est le début de ma saga sur cette ferme.
Y'as eu 4 autres chasses filmés là depuis.
La premiere j'ai manqué un renard qui m'est arriver dans le dos parce que je checkais un coyote de l'autre bord.
La deuxième où ai filmé les coyotes de loin,mais il s'est rien passé.
Et les deux autres ont eu lieu jeudi, le matin j'ai récolté un mâle sur un spot and stalk non conventionel, une shot de 350m. Et en fin de journée, du même spot, j'ai récolté sa femelle. La première shot à 500m, la shot finale à 569m dans un vent de travers qui jouait entre 15-20 km/h.
Mais pour l'instant, voici donc le video du 13 janvier 2019
P.
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: J'étais là pour le renard, mais c'est un coyote qui s'est pointé. Sam 9 Fév 2019 - 23:41
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: J'étais là pour le renard, mais c'est un coyote qui s'est pointé. Dim 10 Fév 2019 - 1:01
Eh bravo a toi ,encore une une réussite ,félicitation et merci de partager ton vidéo . C'est plus qu'une chasse quand tu as a te filmer en plus.
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: J'étais là pour le renard, mais c'est un coyote qui s'est pointé. Dim 10 Fév 2019 - 7:58
Bravo pour les longues shots !! C'est avec quel calibre encore ?
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: J'étais là pour le renard, mais c'est un coyote qui s'est pointé. Dim 10 Fév 2019 - 12:14
22 creedmoor
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
Sujet: Re: J'étais là pour le renard, mais c'est un coyote qui s'est pointé. Dim 10 Fév 2019 - 12:34
Belle long shot bravo... Pas trop dangereux de tirer face au chemin comme ça ??
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: J'étais là pour le renard, mais c'est un coyote qui s'est pointé. Dim 10 Fév 2019 - 12:34
J'aime bien ton setup de trepied avec camera coaxiale. Si jamais tu pouvais poster des photos de ça, j'aimerais bien.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: J'étais là pour le renard, mais c'est un coyote qui s'est pointé. Dim 10 Fév 2019 - 12:56
Belles longues shots. Félicitations!
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: J'étais là pour le renard, mais c'est un coyote qui s'est pointé. Dim 10 Fév 2019 - 13:29
Magload, bonne question pour les maisons.
Ma camera est zoomer a 40x lors de la shot. L'effet de compression des lentilles applati tout sur le même plan dans ce temps la, et t'as plus d'effet de profondeur de champs. Surtout dans la lumiere baissante et avec une petite AX-10... pas une camera a lentilles de 10 000$.
Les maisons sont a 2.7KM vérifier sur Google map et avec mes Leicas HD-B 3000. Donc elles sont a 2.3 km derrière ma cible.
Bien que ma 22 Creedmoor est super performante, pour se rendre a 2.7km, faudrait que je tir très, très haut au dessus du coyote.
Ma carabine est ajusté pour 100m, donc chaque fois que je tir une cible plus loins que cette distance, mon plombs est dans la descente de sa trajectoire et se dirige vers le sol si je manque ma cible.
Un plombs qui frappe le sol, même si il ricochet, n'auras pas l'énergie de se rendre a 2.4km, et comme j'utilise des petits plombs fragile qui voyage très vite, y'as plus de chance qu'ils se désintegre au contact du sol, qu'il ne ricochent.
Distance Paul Coyote
Disatance Paul-maisons
Fox111,
Le tripod c'est un Really Right Stuff TVC-33 avec un ball head Sunwayfoto XB-52. La plate coaxiale c'est de ma fabrication, Une plate d'alu 1/4 avec des clamps Arca et un petit levelling head bon marché pris sur Amazon.
Je suis en train de faire un video sur la rig.
P.
J'étais là pour le renard, mais c'est un coyote qui s'est pointé.