| Le fameux mille verges | |
|
+25300rum flèche perdue snipinghunter sauvaginier duv becyque vicente Nyshoot redman oncle buck topmoteur sniper300mag deeramator ORANGEKENNY n0th1ng 4 bras Sly Ijump sendero jfc steffj 1clickdown bobfortier 300wby .300rum 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jfc Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 221 Age : 37 Localisation : Saint Anaclet Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, peche, précison, reloading ... Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Jeu 4 Fév 2010 - 9:03 | |
| Vous me corrigeré si je me trompe, mais pour le 1000verges en class FTR ou FF, je pense que tout les gars tire avec du 155gr pour les raison que je pense. 1er cest le boulet qui développe un excellent BC avec les sierra palma 155 =.504BC et lupua scénar=.508BC. Les autre boulet dans le 155gr se situe plus dans les .440 de BC. J,'avais regardé le BC de boulet plus pesant jusqua 180gr et il navais pas un meilleur BC que .496, alors en plus davoir un excellent BC avec les sierra palma ou les lapua scenar je suis capable de les faire runné as une exellente vitesse, alors aussi moins de temps de vol, donc moins de temps a se faire changé de trajectoire par le vent et aussi un BC developpe plus de .500. J'ai seulement trouvé cest 2 boulet qui se démarquais pour le BC dans les boulet de 155gr. |
|
| |
Nombre de messages : 221 Age : 37 Localisation : Saint Anaclet Emploi : mecanicien Loisirs : chasse, peche, précison, reloading ... Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Jeu 4 Fév 2010 - 9:10 | |
| Je parlais pour une 308 et non pour une 300winmag |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Jeu 4 Fév 2010 - 11:19 | |
| - bobfortier a écrit:
- Moi la question qui me vient à l'esprit, à quel endroit vous faites ca des tirs à 1000 verges ?
les lacs geler! pas tres loing de chez vous il y a quelque beaux spots dans le coupe feux(bucher entre lemaine et canada) lhivers sufit detre vigilent et de bien verifier pour la securiter |
|
| |
oncle buck Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Jeu 4 Fév 2010 - 17:55 | |
| Il va y avoir l'ouverture officielle d'un range de 1000 pieds au champ de tir de Val-D'Or cet été.... c'est loin du 3000, mais ca va quand meme être agréable de faire ce genre de tir dans un environnement contrôlé......entre les banks de sable,ca devrait réduire le facteur vent d'un poil.....alors avis à tous les gars de l'abitibi qui vont lire ça.....au plaisir de s'y rencontrer.. |
|
| |
redman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Localisation : Montréal (Verdun) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Jeu 11 Fév 2010 - 13:09 | |
| - jfc a écrit:
- salut sendero ,
EXACTEMENT, nous étions sous les lignes haut tension, on a eux un vent qui a jouer toute la journé en puissance de 3mph a 14mph qui nous venait de 3h. Le champ du cultivateur est presque plat. Dison que j'habite a amqui et jamairais me trouvé une place semblable a sa sans avoir a parcourrir 1h de route. sa me permettrais de me pratiqué plus souvent a cette distance la. Du moment que tu as connu le longue range, on pert vite de l'intéret pour le 100verges , avec tout les facteusr qui influence le tir. Moi j'aime sa monté le niveau de difficulté. Mon ami , avec sa 6.5-284 a montreé un de cest grouping a 1545verges je pense que sa rentre dans meme pas 10po. mon reve, Jai checké avec certain programme,ma FTR sort le 155gr a plus de 2960fps en hivers a -10C alors je regardé jusqua quelle distance de pourrais tiré en restant au dessus du mur du son. je pense quelle va etre capable de se rendre a 1200verges et la ma etre proche de la limite. pour ma 308 Est-ce que, en général, c'est légal de tirer sous les fils éléctriques comme ça? J'habite loin de Valcartier, et donc de serait une bonne alternative pour tirer à longue distance... As-tu des avis pour tirer ainsi, pour que ça soit fait en toute sécurité? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Jeu 11 Fév 2010 - 18:51 | |
| salut redman pour nous, on était dans le champ d'un cultivateur qui nous avais donné lautorisation. De plus ont était isolé du chemin par une gros colline et nous étions a presque 1km du chemin. De plus a l'emplacement de nos cible a lautre bout du champ, ya la foret qui commence, et il y a une bonne cote pour nous permettre de stoppé nos balle. Moir c'était la premiere fois que je tirais a cette place la , mais mon chummy, ben cest son spot depuis plusieur anné, il se pratique a cette endroit pour le championat canadien et mondial. EnTouka quand on habite dans le bas saint laurent on peut pas tjr se permettre dallé en otario pour allé dans des club de tir autorisé pour le 1000verges. alor on fait avec le moyen du bord. pour mon chummy je sais quil y vas régulierement et jamais quil a eu des problem avec l'emplacement a cause des fils haute tension. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Jeu 11 Fév 2010 - 21:10 | |
| - sendero a écrit:
- Ijump a écrit:
- sendero a écrit:
- IJump, y a tellement longtemps que je veux te serrer la pince, j'espère qu'on va pouvoir bruler un peux de poudre ensemble cet été... quand ma .308 va être prète, je pourrai aller tirer de la vermine avec toi peut-être, ici, on a pas grand chose a tirer a part des cibles lolll
Dans mon coin c'est pas la meilleur place pour tiré des marmottes à 1000 verges à cause du terrain mais à 3 ou 400 s'est un bon challenge pareil. Si jamais tu passe par ici tu sera le bienvenue. Fin Juin je serai parti quelque jour une cinquantaine de km au nord d'amos. Nah, a la .308, 300 400 verges, je devrai en avoir mon voyage, une paque d'acier de 18x18 pi des bibites vivantes, c'est pas pareil, j'aimerai bien essayaer quand même
Humm, tu sera 50km au nord d'Amos, y a pas grand chose a 50km sur la route du nord ?? Lac Obalski peut-être, mais si tu as le temps, on peux s'organiser une bouffe ou une bière lors de ton passage !!! Un copain qui a un camp dans le coin la bas. Eux vont faire de la prospection pour l'orignal moi j'y vais pour entrainer mon chien. Je te le laisserai savoir avant d'y aller. |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Sam 27 Fév 2010 - 21:55 | |
| pour seux d'entre vous qui pratique le 1000m a 1500m tené vous conte de l'effet de coriolis et du spin drift ? |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Dim 28 Fév 2010 - 10:06 | |
| - Nyshoot a écrit:
- pour seux d'entre vous qui pratique le 1000m a 1500m tené vous conte de l'effet de coriolis et du spin drift ?
Si tu veux avoir du succès, tu n'as pas le choix...Les calculateurs balistiques s'en chargent très bien. |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Dim 28 Fév 2010 - 10:21 | |
| - deeramator a écrit:
- coriolis?? spin drift?? explication svp!
Coriolis: 4-EFFET DE LA ROTATION DE LA TERRE SUR LE VOL DE LA BALLE L'effet de Coriolis sur la trajectoire d'un projectile est une conséquence de la rotation de la terre, et le fait que la surface de la terre soit courbée plutôt que plate comme nous l'estimons généralement pour résoudre la solution des problèmes dans la balistique extérieure. L'importance et la direction de l'effet de Coriolis dépendent de la situation de l’arme (sa latitude) et de la direction horizontale (azimut)selon laquelle l’arme est orientée. L'effet de Coriolis est si petit par rapport à d'autres effets sur le chemin du projectile qu'on ne le prend pas en compte d'habitude excepté dans la cas de tirs d'artillerie à longue portée, mais naturellement il a réellement un certain effet sur tous les projectiles. Une manière légèrement simplifiée de visualiser le problème est de considérer que, en raison de la rotation de la terre, une cible " stationnaire " n'est pas vraiment immobile comme nous l'estimons normalement, mais se déplace constamment. En conséquence, le point de la cible vers lequel le projectile a été dirigé se sera déplacé d’une petite distance (relativement par rapport à l’arme) pendant le temps où le projectile est en vol. Dans ce sens, la correction pour compenser l'effet de Coriolis est semblable à l’anticipation exigée pour atteindre une cible mobile. L'effet de Coriolis sur des projectiles tirés au nord ou au sud est entièrement horizontal, et il est entièrement vertical sur des projectiles tirés à l’est ou à l'ouest (est entièrement vertical). L'effet sur des projectiles tirés dans n'importe quelle autre direction est horizontal et vertical, la part de chacune de ces composantes dépend de la direction horizontale (azimut) dans laquelle l’arme était pointée. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Dim 28 Fév 2010 - 10:22 | |
| - deeramator a écrit:
- coriolis?? spin drift?? explication svp!
Dérive gyroscopique: 6-EFFET DE DÉRIVE SUR LE VOL DE LA BALLE La dérive est un des phénomènes qui contribuent à la déviation horizontale d'une balle (stabilisée par sa rotation) dans le plan vertical de sa ligne du départ. La dérive est une conséquence fortuite du mouvement gyroscopique, qui elle-même est essentielle pour l'exécution satisfaisante de la trajectoire du projectile (balle stabilisée par sa rotation) .Ce sont les contraintes exercées par l’air qui forcent l'axe d'un projectile à changer constamment sa direction pendant que la trajectoire s’oriente vers le bas, de sorte que le projectile pointe vers l'avant avec son axe presque parallèle à la direction dans laquelle il se déplace. L'angle entre l'axe d'un projectile et la direction dans laquelle il se déplace s'appelle le lacet. Après qu'un projectile (balle stabilisée par sa rotation) ait récupéré des effets de certaines perturbations qu'il a rencontré pendant le lancement, il entre dans une mouvement de lacet relativement petit qui s'appelle le lacet de repos. Au lacet de repos, l'axe est légèrement incliné ascendant et vers la droite pour des projectiles tirés dans une arme rayée à droite, ou vers le haut et vers la gauche pour des projectiles tirés dans une arme rayée à gauche. C'est la composante horizontale du lacet de repos qui cause la dérive. Pour le projectile tiré dans une arme rayée à droite, la composante horizontale du lacet de repos est vers la droite, ce qui permet à la pression atmosphérique ,du côté gauche du projectile ,d'être plus grande que la pression atmosphérique du côté droit, forçant de ce fait le projectile à dériver vers la droite. La composante horizontale du lacet du repos tend à augmenter lorsque la trajectoire s’oriente en pente rapide vers le bas, et donc la dérive augmente toujours plus rapidement avec l'augmentation de la distance. Les directions horizontales sont naturellement inversées, pour des projectiles tirés dans une arme rayée à gauche. |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Dim 28 Fév 2010 - 10:49 | |
| Cette semaine à 800m |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Dim 28 Fév 2010 - 11:32 | |
| merci beaucoup 1clickdown! Mais merde je sais pas ou ta prit toute ses connaissances la mais t'est une bible sur deux pattes!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Dim 28 Fév 2010 - 11:40 | |
| Ça me fait toujours plaisir de te donner de l'info Deer.
C'est une copie d'un document que j'ai trouvé sur le net. Si tu désires plus d'info (et que tu lis l'anglais) il y a le livre: "Applied Ballistics for Long Range Shooting" de Bryan Litz
C'est un super de bon livre. |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Dim 28 Fév 2010 - 12:31 | |
| je vais chercher sa merci beaucoup |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Dim 28 Fév 2010 - 13:16 | |
| comment tu aplique ca dans ton calcule de trajectoire ?? j'imagine que sa peux etre igorer et que les variable tel que la vitesse et la direction du vent et dememe que l'inclinaison sont boucoup plus importante a considerer ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Dim 28 Fév 2010 - 13:23 | |
| - n0th1ng a écrit:
- comment tu aplique ca dans ton calcule de trajectoire ?? j'imagine que sa peux etre igorer et que les variable tel que la vitesse et la direction du vent et dememe que l'inclinaison sont boucoup plus importante a considerer ??
Les applications balistiques, tel que BulletFlight MV et Ballistic FTE, tiennent compte du spin drift et de la force de Coriolis. Il s'agit simplement d'entrer les données. Dans notre hémisphère, Coriolis et le spin drift s'additionnent (si vous avez un pas vers la droite). Le vent étant effectivement plus important à considérer. Pour te donner une idée de grandeur, avec une 308, à 600m, c'est plus de 4 pouces à droite, donc environ .6 MOA. (Spin drift et Coriolis ensemble) À 800m, c'est 1 MOA. |
|
| |
becyque Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 51 Localisation : bois des filion Emploi : mec diesel Loisirs : chasse,peche,plongée,tir,moto Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Lun 8 Mar 2010 - 21:40 | |
| 1clickdown mercie ! de méduqué javais jamais entendu parler de ca je sent que je vais me coucher moin épais a soir , et comprendre que tirer du 1000v est un art qui demande baucoup +que du talent quoi quil en soit je suis arreter pour maladie et je vais aller mettre ca en pratique question d'assimiler tank you |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Mar 9 Mar 2010 - 8:42 | |
| Wow! 1clickdown merci je vais me mettre a lire sur ca |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Mar 9 Mar 2010 - 16:07 | |
| 4 pouce ca fait quand meme une grosse diferance m MARCI |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Mer 10 Mar 2010 - 20:25 | |
| - n0th1ng a écrit:
- je lachera pas la 100 yard tanque que je metrais pas mes 5 round dans 1/4 de pouce dans le bull de facon constante
Très mauvaise idée quand on sait que certains boulets ''boat tail'' mettre plus de 300 verges avant de se stabilisés... Tu devrais commencé tout de suite tu aurais peut-être de belles surprises!!! |
|
| |
Nyshoot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Mar 16 Mar 2010 - 19:49 | |
| quelle grosseur de cible utilisé vous pour tiré a plus de 1000verge ? |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Mer 17 Mar 2010 - 8:24 | |
| moi, j'ai une plaque d'acier de 18po x 18po |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Le fameux mille verges Mer 17 Mar 2010 - 8:46 | |
| - Citation :
- n0th1ng a écrit:
je lachera pas la 100 yard tanque que je metrais pas mes 5 round dans 1/4 de pouce dans le bull de facon constante
Très mauvaise idée quand on sait que certains boulets ''boat tail'' mettre plus de 300 verges avant de se stabilisés... Tu devrais commencé tout de suite tu aurais peut-être de belles surprises!!! Ça c bien vrai, j'en ai un l'expérience hier!!! À 100 vg je fais normalement 0.350 . À la chasse hier, j'ai fait un ptit test à 338 vg , j'ai tirer 3 balles dans une bouteille de 7up et surprise mon groupement était le même Moi qui m'attendais à tire dans 1 pouce et demi ou même plus. |
|
| |
| Le fameux mille verges | |
|