| Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? | |
|
+20fox111 Blackthorne xXx DAN76 peewhy78 Memnoch carbone14 DanRR DT741 TAP RACK 1clickdown Chuck99 foudetir DAMASSE Blou32 Hellcat kevmetal25 PerversPépère Quebec_jean CrazyRonny 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Mar 12 Fév 2019 - 15:27 | |
| Je bûche pas de gants, et je tire du .454 pas de gants. Je trouve que l'être humain s'est beaucoup Jasminisé depuis les dernières années... Sans rancune les gars, c'est un choix personnel!! |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Mar 12 Fév 2019 - 15:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| |
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Mar 12 Fév 2019 - 16:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Mar 12 Fév 2019 - 17:45 | |
| 40 ans et toutes mes dents, mon brave! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Mar 12 Fév 2019 - 18:56 | |
| - peewhy78 a écrit:
- 40 ans et toutes mes dents, mon brave!
Peewee, Dans le sens "viens pas de dents"..... |
|
| |
Memnoch Régulier / Regular
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Mer 13 Fév 2019 - 3:14 | |
| - peewhy78 a écrit:
- Je bûche pas de gants, et je tire du .454 pas de gants. Je trouve que l'être humain s'est beaucoup Jasminisé depuis les dernières années...
Sans rancune les gars, c'est un choix personnel!! C'est pas une question de jasmine, c'est qu'on est rendu plus performant qu'avant. Quand tu ne sais jamais ce qui te pend au bout du nez, tu dois mettre le maximum de chances ton bord. Si tu te coupe profondément la main en passant par dessus un muret, tu ne peux plus tirer efficacement. En un instant, tu est passé d'opérateur à un fardeau pour ton équipe car ils doivent maintenant te protéger. Le but ce n'est pas d'être une chochotte et éviter de se faire des gros bobos. Le but est de rester au top de la game et gagner dans n'importe quelles conditions... Sans rancune non plus, on fais juste jaser. (Autour d'une bière ca serais mieux mais bon!) Salut Mem |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Mer 13 Fév 2019 - 6:20 | |
| - Memnoch a écrit:
Il y a l'autre gang, les opérateurs... Les rigueurs du métier font en sorte qu'on as presque toujours des gants dans les mains, car c'est devenu un élément de protection au même titre que le casque. Tirer avec des gants est maintenant une nécessitée. Vous remarquerez qu'aujourd'hui, la majorité des gens qui travaillent avec des armes portent des gants: policiers, agents de sécurité (Type brinks), agents correctionnels, militaires etc... Il faut être en mesure de tirer efficacement avec des gants. Et pour éviter de developer de mauvais réflexes, il faut toujours tirer dans les mêmes conditions, au travail ou à la compétition.
Memnoch salut !! Tu me retire les mots de la bouche.... Pour l'entraînement pro, avec sig sauer 2022, je mets toujours mes gants. J'ai des GK coqués avec une partie en cuir très fin au niveau de l'index main forte. Ca donne une bonne sensation sur la queue de détente. Pour le loisir, c'est avec pour l'arme de poing, et sans pour les armes longues.... Bonne journée ! |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Mer 13 Fév 2019 - 7:14 | |
| je tire avec le même genre... juste le pouce et l'index de découvrable ... |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Mer 13 Fév 2019 - 8:39 | |
| Jamais, mains de mecano plein de corne 😂 |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Mer 13 Fév 2019 - 9:24 | |
|
Sans rancune non plus, on fais juste jaser. (Autour d'une bière ca serais mieux mais bon!)
Salut
Mem[/quote]
Bonjour à tous, J'en jasais hier avec Glockmaniac.... Dès que la poésie blanche qui décore nos rues sera fondue, je vais faire un appel à tous pour un souper dans un resto sympa (à déterminer) afin de : 1) prendre une bière comme dit Memnoch, 2) se mieux connaître, 3) se conter de la bullshit sur nos armes.
Votre opinion ?
|
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Mer 13 Fév 2019 - 11:58 | |
| J'utilise des petits gants Mechanix mince. Surtout l'hivers. Sinon, pour les "activités" plus risqués que juste du champ de tir. Je les adores. J'en ai eu plusieurs sortes avant ceux là. Ce sont mes préférés. La dextérité est excellente. Je peux même prendre une balle dans sa boîte et la charger dans un chargeur sans problème. Chose impossible avec des gants plus épais. La grip sur l'arme est pas mal meilleur aussi. Je me suis habitué à tirer avec ou sans gants. La transition entre les 2 prend environ 1 ou 2 balles d'ajustement pour le feeling pour moi. |
|
| |
TAP RACK Régulier / Regular
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Dim 17 Fév 2019 - 13:49 | |
| Même si je tir très rarement avec des gants voici ce que j'utilise. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20352 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Dim 17 Fév 2019 - 17:19 | |
| PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Lun 18 Fév 2019 - 7:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Lun 18 Fév 2019 - 7:58 | |
| - DanRR a écrit:
Sans rancune non plus, on fais juste jaser. (Autour d'une bière ca serais mieux mais bon!)
Salut
Mem Bonjour à tous, J'en jasais hier avec Glockmaniac.... Dès que la poésie blanche qui décore nos rues sera fondue, je vais faire un appel à tous pour un souper dans un resto sympa (à déterminer) afin de : 1) prendre une bière comme dit Memnoch, 2) se mieux connaître, 3) se conter de la bullshit sur nos armes. Votre opinion ?[/quote] ca ca serait vraiment cool!!! |
|
| |
Nombre de messages : 20352 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Lun 18 Fév 2019 - 8:15 | |
| Faudra trouver un point central de ralliement qui convienne à la majorité. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Lun 18 Fév 2019 - 8:53 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Faudra trouver un point central de ralliement qui convienne à la majorité.
PP. On pourrait aussi créer des "chapitres" de EP Sans faire ça dans la grosse complexité organisationnelle, un volontaire pourrait se voir attribué la responsabilité d'un chapitre et s'occuper de gérer les événements selon ses initiatives ou les propositions des membres. Il obtient un titre spécial sur le forum (ex. EP03 pour Québec) et le mandat est à durée déterminée, renouvelable. Ça permettrait aussi de mieux gérer les événements inter-chapitre, comme une rencontre provinciale annuelle. Et rendu là : - Marché au puce inter-membre - Clinique de nettoyage - Formation sur XYZ Bref, simple et efficace, selon dispo et volonté ! |
|
| |
Rancho Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1053 Localisation : abitibi Loisirs : tir a la cible, peche, chasse Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Jeu 21 Fév 2019 - 23:30 | |
| |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6937 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Jeu 21 Fév 2019 - 23:41 | |
| moi gant a l'ouvrage, gant mains gauche en 3GUN pour pas me bruler sur le 12 qui vient de balancer 10 slug en ligne, pas de gant en compétition IPSC et gant quand y fait frette.
Pour le train as you fight j'y crois mais quand même chaque sport ou travail a ces particularités ou il faut que tu t'adapte, donc je m,adapteet j'ai pas de misere a faire la transition.
10 ans d'IPSC jamais était DQ pourtant a la job on s'en cri*** du 180 degré |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? Jeu 28 Fév 2019 - 18:20 | |
| Je viens de les recevoir par la poste; une petite enveloppe paddée, sans chichis. À l'ouverture, surprise: ils sont très bien fabriqués et très confortables, pas de coutures mal finies ou de faux-fils qui dépassent, un petit tricot de jersey interne et une sorte de caoutchouc synthé texturé dans la paume. Des blocs en uréthane ou silicone pour protéger les jointures et le tout fait comme... un gant! Vraiment impeccables et suffisamment minces pour la tenue de l'arme. Tenez, une photo prise sur le web comme exemple: GANTS-AVENTURE-VÉLO Si vous aimez les Mechanix Fast Fit ou Original coupés, vous aimerez vraiment ceux-là. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Quelqu'un utilise des gants pour tirer à l'arme de poing? | |
|