Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 10:11
Sur ma Schmidt Bender, les caps ont été fournis avec la lunette. Pas besoin de mettre des caps Vortex non plus.
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 10:19
Avec le mark5 aussi les caps sont fourni.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 10:20
Au prix que ça coûte... Ils peuvent bien les fournir.
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 10:23
Mon NF Atac R en avait pas et il était environ le même prix que le mark5 mais ça c’était avant que le taux de change monte. J’ai hâte de le commander ce mark5 là.
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 10:28
Avec le NF , tu avais certainement le "bikini" .
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 10:55
Je ne sais pas c’est quoi le bikini mais à part le sunshade, rien.
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 10:57
Les caps en caoutchouc avec les 2 élastiques de chaque côté!
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 10:57
C'est le surnom donné à ceci:
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 10:59
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 11:01
En tout cas, les bikini cap Butler Creek comme ceci, c'est de la merde. J'en ai déjà eu sur une lunette et quand je l'ai enlevé l'anneau vissé de la lunette a suivi, ainsi que la lentille.
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 12:07
Cibole buffalo, ça devait pas être du très haut de gamme ce télescope là ?
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 12:18
Non, style bushnell à 49.99 acheté il y a une trentaine d'années
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 13:34
. Moi , Je fais mes propres " Bikini " Dans une vieille trip de char ..... J'ai chassé une fois avec des Flip et lorsque j'ai lever la carabine pour prendre une shot sur un beau 10 ptes les caps n'était pas levés , Je n'ai pas eu le temps de tiré , depuis ce temps je n'ai plus jamais utiliser ce genre de Kossins , Je chasse Toujours " Bare Scope " . . .
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 14:08
Avec des Leupold Alumina, faut pousser par en avant pour lever les 2 caps. J'ai pratiqué beaucoup et c'est rendu automatique dans mon cas. Quand l'arme arrive à l'épaule, les caps sont levés!
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 14:09
bigjohn a écrit:
. .
Méchant débrouillard 50!
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 14:21
270 wsm a écrit:
Méchant débrouillard 50!
. V'la 7 ou 8 ans ont aurait pu dire ça , mais aujourd'hui c'est plus débrouillard jus d'orange .... Y'a tant de bières à boire dfans une vie , moi c'est fait ..... .
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 14:43
Ouais cette marde là, je les ai mises une fois, la deuxième fois, c’est quand j’ai expédié le scope que j’avais vendu.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 15:49
J'ai 2 set de ces scopes caps Bikini comme toi Buffalow et au contraire j'avoue bien les aimer ,ca rentre serré sur un 40 mm et aucunes puies ou imtempéries ne peut entrer une trace d'eau sur les lentilles du scope avec ca installé
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 15:51
Et oui j'ai eu un N.F. avec ce genre de bikini cap comme démontre Click et j'ai encore un N.F. B Rest qui lui a des caps vissés
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Jeu 14 Fév 2019 - 18:09
J'ai rempli mes coordonnées pour adhérer à leur site puis je suis passé aux achats. J'ai fait ma commande et décidé de payer par PayPal. Et HOP! au dernier moment, je me fais rediriger vers une page où je me rends compte que leur site bloque toutes les commandes hors U.S.A.
Alors je quitte en laissant trois articles dans mon panier.
Le lendemain, gros message me disant de compléter ma transaction!
Alors je leur ai envoyé un mot pour leur expliquer qu'effectivement, il y avait de la vie juste au nord de chez eux et que , oui, nous aimerions bien acheter leurs produits et que je ne pense pas que des bouchons d'objectif, même "Tactical", soient touchés par les règlements ITAR...
Ben figurez-vous qu'un type m'a envoyé un message me disant que leurs bouchons sont à peu près la seule chose qu'ils pourraient m'expédier, demandant mon adresse courriel pour me communiquer le prix de l'envoi spécial qu'ils fera personnellement. Je pense que c'est le proprio de la boîte.
Je vais en faire venir et les tester comme il faut. Ensuite, je vous ferai rapport. S'ils ont suffisamment de demandes, peut-être verrons-nous leurs produits ici?
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
bossef Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Localisation : Roxton Pond Loisirs : Tir a l'arc... Date d'inscription : 23/01/2019
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Mer 20 Fév 2019 - 10:07
Quand on fouille bien sur LES Internet on trouve toujours quelqu'un pour qui, quelque chose ne fonctionne pas. Pour ma part j'ai mis des caps Vortex sur la carabine de ma conjointe et zéro problèmes. 1000% meilleur que ceux qui sont venu avec mon Burris XTR II
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Mer 20 Fév 2019 - 10:21
Ou alors tous les types qui ont acheté ces capuchons se sont gourés avec les dimensions? La plupart disent qu'ils se sont fiés à la charte de chez Vortex... Et les plaintes sont là, directement sur le site de Vortex; on ne peut pas dire que Vortex font du tri d'opinions, c'est quand-même un plus pour eux.
Je crois que je vais faire un truc: je vais en acheter un, celui de devant, et l'essayer, histoire de voir par moi-même. Merci Bossef! PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
bossef Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Localisation : Roxton Pond Loisirs : Tir a l'arc... Date d'inscription : 23/01/2019
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Mer 20 Fév 2019 - 10:59
4-5 gars qui se trompe, crient plus fort que 20 qui ont choisi la bonne chose :-)
Quelle est la dimension de avant de Nikon?
Le miens a 57mm excatement. J'ai le cap 50 (55-59mm), donc tombe parfaitment dans le milleux... J'imagine que si le scope est limite, genre 55mm, ca peux etre un autre son de cloche. Pour le eyepiece, J'ai plutot pris le 32 (38-41 mm) parce que je l'avais déjà. Mon eyepiece est de 42mm
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Mer 20 Fév 2019 - 11:46
bigjohn a écrit:
. Moi , Je fais mes propres " Bikini " Dans une vieille trip de char ..... J'ai chassé une fois avec des Flip et lorsque j'ai lever la carabine pour prendre une shot sur un beau 10 ptes les caps n'était pas levés , Je n'ai pas eu le temps de tiré , depuis ce temps je n'ai plus jamais utiliser ce genre de Kossins , Je chasse Toujours " Bare Scope " . . .
Le mien ont des vitre sur les cap comme ca se genre de problème n'arrive pas car s'y tu na pas le temps de les ouvrir au moins tu peux bien voir quand même mais évidement c'est pas aussi net que sans . Moi j'adore c'est cap car il n'y a pas de cochonerie qui touche a mes lentille n'y d'eau .
Sujet: Re: BOUCHONS D'OBJECTIF... (MISE À JOUR PAS DRÔLE!) Mer 20 Fév 2019 - 12:51
bossef a écrit:
Quelle est la dimension avant de Nikon?
Ça me donne exactement 55.29mm pour mon 6-24x50. Donc, sur la charte de Vortex, ça devrait être le "Objective 50" 55-59mm. Je vais commander celui-là et on verra. J'ai besoin d'un capuchon comme ça pour y installer un ARD Tenebraex quand je ne veux pas installer le pare-soleil supplémentaire. PP.