| Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit | |
|
+21espritv8 carbone14 Hardhammer tonyboy kaboom Indiana Jaune foudetir technomeca Archambault Milan29 dodgedeer 270 wsm fox111 oncle will 1911cmd jean t Pierrea keshlalish DT741 PerversPépère 500mag 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belzebuth Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : Estrie Emploi : fabricant de fermes de toit,poutrelle de plancher Loisirs : hockey deck,biere,soft ball,chasse et tir Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Jeu 14 Fév 2019 - 13:25 | |
| En tant que propriétaire d'une manufacture de fermes de toit et poutrelles de plancher depuis plus de 30 ans je peux vous dire qu'un toit et sa charpente ont leur limite. La mentalité de dire a c'est fort en masse et conçue pour sa est faux. Il est vrai que nous utilisons un code pour les charges de neiges de chaque région fournie par CNBC ( code national du bâtiment du canada) et qui est intégrer dans notre logiciel fournie par mitek canada. Par-contre le Québec est toujours un code de bâtiment en retard versus le reste du canada pour l'utilisation des codes en vigueur ( vive la bureaucratie lourde de nos fonctionnaires etc ) ce qui veux dire que présentement nous utilisons le CNBC 2010 et oui 2010!!! donc les changements climatique des dernière année ne sont pas prit en vigueur dans les calculs du logiciel ce qui peut présenter un problème dans certaine construction dans le résidentiel. Neige, pluie,neige ,pluie et vous avez un surplus de poids assez rapidement. Faible pente etc. Pour les bâtiments commercial c'est totalement différent car un ingénieur va lui même imposer c'est propre charges a partir de ses calculs. Il va utiliser des moyens pour couper les portée des fermes en utilisant des murs porteur, poutre lvl ,poutre d'acier, il va prévoir l'effet de cisaillement et décrassement du bois, accumulation de neige, le vent etc. Dans les bâtiment agricole nous utilisons CNBC 1995 LOL oui 1995 pas grave si sa tombe c'est des animaux en dessous sa l'air lol Dans le résidentiel il y a beaucoup de facteur qui peuvent mener a un effondrement du toit. On fera pas un cours d’ingénierie ici aujourd'hui. La qualité du bois utiliser, l'emplacement des plaques métalliques dans l'assemblement( 2 facteurs de qualité non contrôler dans certaine usine), au moment de l'installation au chantier l'entrepreneur reçois un plan montage et des dessins d'atelier avec l'emplacement des contreventement,t-brace et qui est obligatoire a installer mais ils ne le font pas toujours comme il faut lol. Bref comme je dit à ceux qui m'appelle si tu te pose la question si tu devrait bien monte sur ton toit et fait le. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Jeu 14 Fév 2019 - 14:36 | |
| quand ont construit soi meme il faut appliqué la charte du trop solide tu le sauras jamais! |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Jeu 14 Fév 2019 - 16:22 | |
| - Belzebuth a écrit:
au moment de l'installation au chantier l'entrepreneur reçois un plan montage et des dessins d'atelier avec l'emplacement des contreventement,t-brace et qui est obligatoire a installer mais ils ne le font pas toujours comme il faut lol.
Bref comme je dit à ceux qui m'appelle si tu te pose la question si tu devrait bien monte sur ton toit et fait le.
Je dirais même que plusieurs ne les pose même pas . |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Jeu 14 Fév 2019 - 23:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2-3 pieds de neige c'est pas un problème, mais c'est une éponge qui retiens la pluie, et le ratio de poids entre la neige et l'eau ou glace est d'environ 10:1 |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Ven 15 Fév 2019 - 5:33 | |
| - Belzebuth a écrit:
- En tant que propriétaire d'une manufacture de fermes de toit et poutrelles de plancher depuis plus de 30 ans je peux vous dire qu'un toit et sa charpente ont leur limite. La mentalité de dire a c'est fort en masse et conçue pour sa est faux.
Et pour m'a part ça fait 30 ans que j'en installe ,, Des absurdités provenant autant des entrepreneurs que des fabriquants on pourrait en jasser des heures .. |
|
| |
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : Estrie Emploi : fabricant de fermes de toit,poutrelle de plancher Loisirs : hockey deck,biere,soft ball,chasse et tir Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Ven 15 Fév 2019 - 6:39 | |
| - jean t a écrit:
- Belzebuth a écrit:
- En tant que propriétaire d'une manufacture de fermes de toit et poutrelles de plancher depuis plus de 30 ans je peux vous dire qu'un toit et sa charpente ont leur limite. La mentalité de dire a c'est fort en masse et conçue pour sa est faux.
Et pour m'a part ça fait 30 ans que j'en installe ,, Des absurdités provenant autant des entrepreneurs que des fabricants on pourrait en jaser des heures .. Oui bien d'accord avec toi, je travail pour les garanties des maisons neuve dans ma région et j'en voit de tout les couleurs avec les inspections. Mais je parlais plus des codes que les logiciels utilise pour calculer les fermes de toit n'est pas a jour avec le climat des derniers années. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Ven 15 Fév 2019 - 7:31 | |
| la seule ville ou jai construit plusieurs maisons et qui fournissait gratuitement les inspections continuelle cest la ville de Pierre-fond, l'inspecteur passe souvent et surveille si tout est bien installé et conforme pour tout les corps de metiers, sen aie meme tannant. |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Sam 16 Fév 2019 - 8:14 | |
| - oncle will a écrit:
- la seule ville ou jai construit plusieurs maisons et qui fournissait gratuitement les inspections continuelle cest la ville de Pierre-fond, l'inspecteur passe souvent et surveille si tout est bien installé et conforme pour tout les corps de metiers, sen aie meme tannant.
Depuis que les garanties des maisons neuves ne sont plus gérer pas l'APCHQ et Qualité Habitation , mais par la GCR ( Garantie Construction Résidentiel ) , la majorités des maison sont maintenant inspectées, les entrepreneur sont maintenant noté , mais encore là, on y vois des absurdités provenant de la méthode d'inspection . |
|
| |
TAP RACK Régulier / Regular
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Sam 16 Fév 2019 - 10:19 | |
| Ayant travailler 1 ans dans la conception de trust. Je vous affirme que même s'il sont designer pour surpporter beacoup de poid mais plusieur compagnie vont au minimun lors de la conception car les personne qui bati veulent reduire les cout. Donc des qu'il y a un accumulation importante de neige vous devez déneiger votre toit. Signe que la maison travaille vos porte se ferme mal, fissure qui apparaisse etc. |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Dim 17 Fév 2019 - 10:02 | |
| Comme on peur voir , ça commence a s'effondrer, mais la majorité des cas sont des toitures plate . |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Dim 17 Fév 2019 - 10:49 | |
| Question dememe, si ca differe d'un 2 pents a un 4 pents je suis curieux. Si Le pent a l'opposer est vide, et l'autre a une charge, règle générale est-ce que la charge est reparti tout de même ? Je pose la question puisque j'ai une toiture de tôle, normalement je ne deneige pas puisque le metal fait son travail, cependant ca m'amenais d'autres problèmes notemment des escaliers qui explose suite a la toiture qui se vide où bien oublier l utilisation du garage puisque même avec un déneigeur (tracteur) la neige suite a l' atterrissage deviens trop taper pour l'enlever. Fek j'ai fait installer des arrêts neige commerciaux et des plaquettes d'un point de vu sécurité aussi pour ne pas disparaître en claquant la porte, l entrepreneur que j'ai pris est discutable et j'ai eu un paquet de pépins, si c'était a refaire j'aurais fait des pignons. Mais bon la toiture principale n'as pas de plywood en dessous et c'est un cottage alors garentie que je ne monte pas la pour me tuer. Celle plus basse de la gallerie est du garage jen ai enlever a la pelle a toiture jusqu'à où je me rendais avec 4 extensions. J'ai acheté des cables chauffant mais mère nature ma pogner les culottes a terre alors |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Dim 17 Fév 2019 - 11:28 | |
| - Reaper a écrit:
- Question dememe, si ca differe d'un 2 pents a un 4 pents je suis curieux.
Si Le pent a l'opposer est vide, et l'autre a une charge, règle générale est-ce que la charge est reparti tout de même ?
Je pose la question puisque j'ai une toiture de tôle, normalement je ne deneige pas puisque le metal fait son travail, cependant ca m'amenais d'autres problèmes notemment des escaliers qui explose suite a la toiture qui se vide où bien oublier l utilisation du garage puisque même avec un déneigeur (tracteur) la neige suite a l' atterrissage deviens trop taper pour l'enlever. Fek j'ai fait installer des arrêts neige commerciaux et des plaquettes d'un point de vu sécurité aussi pour ne pas disparaître en claquant la porte, l entrepreneur que j'ai pris est discutable et j'ai eu un paquet de pépins, si c'était a refaire j'aurais fait des pignons.
Mais bon la toiture principale n'as pas de plywood en dessous et c'est un cottage alors garentie que je ne monte pas la pour me tuer. Celle plus basse de la gallerie est du garage jen ai enlever a la pelle a toiture jusqu'à où je me rendais avec 4 extensions. J'ai acheté des cables chauffant mais mère nature ma pogner les culottes a terre alors Je suis monteur de charpente , pas ingénieur , pour le 2 pan versus le 4 pan , je te dirais qu'un 4 pan devrait avoir une meilleure portance , on ajoute des trust coucher sur les deux pan opposer au sens des trust ce qui à mon avis renforce les trust . Ça demeure mon avis et non un fait que je peux affirmer . Pour les charges , si elle tous sur un même côte du toit , la force exercer sur les trust le sera plus sur ce côté , ça c'est certains . Pour les porte qui ferme mal , a moins d'avoir une veille maison ou on utilisait des 2x10 pour faire le toit ( trust) , je vois pas trop comment le poids de la neige aurait un incidence sur ce problème. La porte est fixé dans une division qui elle est assis sur un plancher . Il faudrait voir un abaissement de la trust , qui ensuite affecterais le mur et le plancher pour que la porte ne ferme plus, et tout çâ sans avoir de fissure . |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Dim 17 Fév 2019 - 11:45 | |
| Nonon mon commentaire de porte caricaturais le toit de tôle, tu claque la porte et le toit se vide sur ta tête.
merci de ta réponse.
Dernière édition par Reaper le Dim 17 Fév 2019 - 12:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Dim 17 Fév 2019 - 11:53 | |
| C'est sur qu'on est mieux d'être préventif et de déneigement au moins partiellement ça toiture, mais les toit qui s'effondre sont généralement des toiture plat et provenant de commerce ( acier) . Mais faut pas non plus prendre le risque de ce pèter la gueule , surtout si tu as une pente abrupte ,, On voit rarement des toit s'effondrer , pour ne pas dire jamais sur des résidences . Je dit pas de ne pas être préventif , mais faut pas prendre de risque de ce blesser non plus .
|
|
| |
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Lun 18 Fév 2019 - 13:06 | |
| - Reaper a écrit:
- Question dememe, si ca differe d'un 2 pents a un 4 pents je suis curieux.
Si Le pent a l'opposer est vide, et l'autre a une charge, règle générale est-ce que la charge est reparti tout de même ?
2 pents ou 4 pents les calcul sont les même pour la conception. Dans le résidentiel c'est très rare qu'un toit va tomber car dans notre logiciel que nous utilisons il y a un facteur de sécurité barrer pour s'assurer que les fermes de toit ne dépasse pas le % de stress quelle peut supporter. Le problème dans notre société d'aujourd'hui est le $$$,le particulier veut toujours payer de moins en moins et demande 3,4,5 prix et achète la moins cher sans se posé la question du pourquoi il est le moins cher( et oui il a une raison car nous achetons notre bois, plaque tout a la même place, les salaires en usine sont tout similaire aussi) c'est que certain fabriquant dépasse le % de stress ou fabrique des fermes de toit au maximum de sa capacité quelle peut supporter pour couper les prix et ramasser tout les projets a moins cher. Après un certain nombre d'année de grosse hivers de neige,verglas neige etc c'est fermes de toit se fatigue et c'est a ce moment la qui pourrais arriver un problème mais le % est très minime. Dans le résidentiel le facteur de débalancement( charge tout sur le même coté) n'est pas appliquer donc oui tes fermes de toit aime moins sa. La clés a été dit a plusieurs reprise c'est d'avoir posé les liens continue,contreventement, t-brace comme indiquer sur les dessins fournie par le fabricant car c'est sa qui donne de la force a votre toit et qui les fait travailler ensemble. Si vous avez une bonne pente la neige devrais rester beaucoup moins donc vous aurais pas de problème, c'Est surtout les pente faible mais encore la aller pas vous tuer ou casser une jambe pour déneiger votre toit, vous pourriez simplement aller dans votre entre toit voir si vos fermes de toit ne rondisse pas car avant de casser elle vont rondir jusqu'au point de rupture. |
|
| |
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Lun 18 Fév 2019 - 13:13 | |
| - jean t a écrit:
Je suis monteur de charpente , pas ingénieur , pour le 2 pan versus le 4 pan , je te dirais qu'un 4 pan devrait avoir une meilleure portance , on ajoute des trust coucher sur les deux pan opposer au sens des trust ce qui à mon avis renforce les trust . Ça demeure mon avis et non un fait que je peux affirmer .
Les truss coucher n’influe en rien la structure du toit car elle ne sont pas trianguler ni structural, elle sont seulement la pour vous donner un fond de clouage pour vous faire sauver du temps et argent pour l'installation de l'asponite. |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit Lun 18 Fév 2019 - 18:55 | |
| je suis rendu a ma 3 fois cette hiver
quand tu te pose la question dit toi qu'il est temp de le faire |
|
| |
| Trouvez vous nécessaire de déneiger le toit | |
|