| Port du pistolet CQB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Picasso Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 227 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ... Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Port du pistolet CQB Lun 18 Fév 2019 - 19:22 | |
| Salut les gars, j'emerais commencer le CQB ça vraiment l'air le fun! Je n'aime pas le port du pistolet à la hanche et à la cuisse, il n'arrête pas de tourner. est-ce que je pourrais le porter sur mon chest rig?
Pour mon AR quel longueur de canon me suggérez-vous, 7.5, 10.5 ou 14? Si j'ai pas le temps de finir de la monter, est-ce que je pourrais utiliser ma SKS?
Merci |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Port du pistolet CQB Lun 18 Fév 2019 - 20:13 | |
| Pistolet: si ton intention c'est de le porter a l'horizontal sur le chest... Oublie ça. La seule façon safe de l'avoir avec le muzzle pointé vers le bas dans un holster. De plus on demande un holster avec rétention préférablement niveau 2 (avec une retention friction ET mécanique)
AR: y en a pour tlm, on voir de 7.5" a 20"
SKS: c'est faisable, y en a un ou deux à chaque année. Les matchs sont adapté pour les armes avec chargeurs détachable par contre.
Au plaisirs de se croiser sur la ligne cette été |
|
| |
Nombre de messages : 227 Age : 41 Localisation : Sherbrooke Loisirs : Tir, chasse, pêche, ski, Velo ... Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Port du pistolet CQB Lun 18 Fév 2019 - 20:28 | |
| Mon holster est un Blackhawk Omnivore et mon Chest rig Condor recon Je pense le mettre pointer vers le bas sur le côté mais ce n'est pas le plus rapide |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Port du pistolet CQB Lun 18 Fév 2019 - 20:51 | |
| L’omnivore est le best, j’en ai un mais je l’ai monté sur un drop leg Blackhawk mais il se porte à la ceinture. |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Port du pistolet CQB Lun 18 Fév 2019 - 20:57 | |
| Je comprend pas comment ton holster peu tourner. Achete toi une bonne ceinture et tu va régler ton problème |
|
| |
| Sujet: Re: Port du pistolet CQB Lun 18 Fév 2019 - 21:07 | |
| pas tourner, Je me suis mal exprimé ... Il ne reste pas fix. il a tendance à ce déplacer, sur ma cuisse. |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Port du pistolet CQB Lun 18 Fév 2019 - 21:15 | |
| |
|
| |
TAP RACK Régulier / Regular
| Sujet: Re: Port du pistolet CQB Mar 19 Fév 2019 - 0:35 | |
| J'ai deux holster un safariland et un ominivore de blackhawk. Avec un bon ceinturon bien installer j'ai aucunement ton problème. Tu utilise quoi comme ceinturon ? Photo aiderais. |
|
| |
Memnoch Régulier / Regular
| Sujet: Re: Port du pistolet CQB Mar 19 Fév 2019 - 3:15 | |
| - Picasso a écrit:
- Mon holster est un Blackhawk Omnivore et mon Chest rig Condor recon
Je pense le mettre pointer vers le bas sur le côté mais ce n'est pas le plus rapide Le problème, c'est que lorsque tu dégaines, ton pistolet as de grandes chance de pointer les autres tireurs sur le côté. Pour cette raison, le port du pistolet à la poitrine n'est pas autorisé. En plus, je suis convaincu que tu perdrais du temps a essayer de dégainer un pistolet a la poitrine. L'étui à la ceinture / jambe est définitivement plus rapide. Par contre, tu dis que tu veux débuter le CQB, c'est super. Des millions de policiers, agents armés, compétiteurs et cowboys de toutes sorte portent le pistolet à la ceinture, je crois que ca peut être un indicateur que ca marche... Mon conseil: Viens au CQB avec un étui à la ceinture, discute avec les autres compétiteurs, passe une belle journée et tu verra par toi meme si ca fonctionne ! Bon tir Mem |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Port du pistolet CQB Mar 19 Fév 2019 - 6:26 | |
| Le secret c'est une bonne ceinture. Le holster à la ceinture c'est optimal côté accessibilité et retention. Tu as le choix entre une ceinture une pièce ou un système en 2 morceaux (inner/outer). Dans le cas de la ceinture simple tu veux de quoi d'épais et raide que tu va serrer un peu plus que tu serrerais dans la vie de tout le jours. J'ai une Flagrant Beard Ballistic pour ces moments là (open carry/CCW) ou juste un drop au range avec juste le pistolet pis que j'ai pas envie de trainer mon gear. Le setup 2 morceaux est idéal. Tu as un inner velcro (loops) et outer hooks, tu setup tes affaires et tu peux enlever tout ça en 2 secondes, prendre un break et remettre ça quand tu retourne sur la ligne. Beaucoup de compagnie en font specialement pour l'IPSC sinon Blackhawk font un système duty, safariland aussi. Tu as aussi les belts modulaires. Certaines fit dans la catégorie "2 morceaux"... En fait la majorité sont 2 morceaux ou utilisent ta belt de base comme encrage en supposant que tu porte une rigger belt avec velcro. Sinon y a les + grosse battle belt qui utilisent la friction pour resté collé a toi en tightant ça comme du monde. Le gros avantage des battle belt ? C'est modulaire avec le système PALS/MOLLE donc tu peux mettre ça a ton goût avec une infinité d'option au lieu de te limité au stock avec du teklock ou belt slider. Ce qui m'amèbe aux esti de leg rig... Écoute... C'est super cute un leg rig, ça l'air tacticool à mort mais a part justin trudeau, y a pas grand chose que j'haïs + que d'avoir de quoi d'accrocher à la cuisse. C'est bon si tu es debout pis que tu bouge pas. Y en a plein de model qui disent que eux c'est le best. Nah c'est toute la même affaire. Si tu réussi a en avoir un qui bouge pas quand tu bouge, ta pu de sang dans la jambe pis ta le bas de culotte qui te remonte mi-tibia quand tu marche. Ta besoin d'avoir des long bras de gumby pour prendre ton arme sans te penchee pour aller la chercher. Ça marche pour le statique mais ça vaut pas de la marde dans le dynamique. Y a une raison pourquoi y a pas un vrai opérateur qui utilise ça... Monté au chest rig, 2 options qui pointent vers le bas: -monté a l'avant dans un holster: tres awkward a dégainer et la position couché oublie ça -monté sur le côté: tres dur a dégainer car le pistolet est très haut. Dans les 2 cas, le chest rig est pas une plateforme très rigide et stable donc ton "draw" sera pas très efficace ni constant. L'autre option qui n'est pas une option en CQB c'est monté au chest. Utile dans les opérations en véhicule apparament mais si ton codriver est droitier, devine ou son gun pointe le chauffeur ? Drette dans sa face. Je te laisse en te disant de ne pas t'inquiété. J'ai un tirroir rempli de holster et autres choses du genre a maison... C'est beaucoup d'essais/erreurs ce sport là. Ce qu marche avec un tireur ne marchera peut-etre pas avec toi. Moi j'ai 1 critère: je dois pouvoir l'utiliser au travail. Alord ça influence beaucoup sur le choix et ça enlève les options "racing ipsc" Voici mon setup si ça peux t'inspirer. Je l'utilise au CQB et au travail. Et je sais que c'est utiliser à des niveaux plus élevé que moi: Persec Aware belt Holster G Code XLS Plateforme G Code Optimal drop Poches ESSTAC KYWI (je met 2 poches AR dans les match mais juste une a job) J'ai mis un velcro derriere la plateforme alors le holster est en sandwich avec le inner et le outer, ça bouge pas. Y a deja du velcro dans la loop de la plateforme. |
|
| |
| Sujet: Re: Port du pistolet CQB Mar 19 Fév 2019 - 8:07 | |
| Merci je vais regarder pour un belt modulaire à la quel je rajouterais de bretelles des trop petites fesse font que m'ont pantalon dessend tout le temps alors chargé ... |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Port du pistolet CQB Mar 19 Fév 2019 - 8:34 | |
| - Picasso a écrit:
- Merci je vais regarder pour un belt modulaire à la quel je rajouterais de bretelles des trop petites fesse font que m'ont pantalon dessend tout le temps alors chargé ...
J'ai une ceinture que j'avais acheter au surplus militaire a Sherbrooke sur la King... bonne ceinture de nylon épais de 2'' de large. avec mes holster blackhawk serpa (pour MP9 ou Beretta92FS ou 1911), même quand on fait le run down (course d'environ 75-100m) sa bouge un peu, mais pas de la à être gossant... j'ai jamais tripper sur les holster de cuisse... sinon, si tu va avec une ceinture en 2 morceaux, inner et outer belt... une ceinture d'IPSC quoi, là même avec les ceinture made in china, c'est plus raide encore qu'une ceinture de nylon ''ordinaire''!!! Mes holster sont monter sur ceinture avec des ''duty belt loop'', sa écarte le gun du corps un peu et le baisse un peu aussi, impossible que le holster se déplace sur la ceinture avec sa!!! il y a 2 modèle de hauteur différente... blackhawk duty belt loop https://blackhawk.com/products/holsters-accessories/holsters/accessories/platforms/mid-ride-duty-belt-loop-with-screws |
|
| |
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Port du pistolet CQB Mar 19 Fév 2019 - 8:37 | |
| - Picasso a écrit:
Pour mon AR quel longueur de canon me suggérez-vous, 7.5, 10.5 ou 14? Si j'ai pas le temps de finir de la monter, est-ce que je pourrais utiliser ma SKS?
Merci les ''longues shot'' c'est 30m!!! ton canon changera pas grand chose rendu là!!! apporte de quoi de semi-auto qui fait PEW PEW PEW pis tu va avoir du fun!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Port du pistolet CQB Mar 19 Fév 2019 - 8:41 | |
| - Picasso a écrit:
- Salut les gars, j'emerais commencer le CQB ça vraiment l'air le fun!
Je n'aime pas le port du pistolet à la hanche et à la cuisse, il n'arrête pas de tourner. est-ce que je pourrais le porter sur mon chest rig?
Merci Est-tu membre a Sandhill? |
|
| |
| Sujet: Re: Port du pistolet CQB Mar 19 Fév 2019 - 10:02 | |
| - Blou32 a écrit:
- Est-tu membre a Sandhill?
Oui je suis mambre à sandhill, Je vas tirer un peu cet après-midi |
|
| |
| Port du pistolet CQB | |
|