EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Point Faible

Aller en bas 
+19
tonyboy
Tim59
dodgedeer
macoizo
sylo
bigjohn
mudpro1000
Blackthorne
Popymoy
norad
sebastien_92
xXx
likeoldrifle
60 recon
1clickdown
jean t
keshlalish
270 wsm
.300rum
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Point Faible Empty
MessageSujet: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:56

Je me suis dit qu'un peu d'humilité en se février ne nous ferais pas de tord. Pour être capable de reconnaître ses défauts,il faut bien se connaître. Bien se connaître permet de s'amélioré. Ceci dit, quel est ou sont vos pires défauts ou point faible en temps que chasseur et tireur. Vous savez LA shot qui vous fait hésité ou se fameux angle dans cette fameuse position ( non non mes cochons Smash ) qui vous font manqué.

Je me sacrifie pour commencer: moi étant gaucher, les tirs au fusil sur mes 10 heures sur un oiseaux qui s'éloigne et prend de l'altitude on un taux de succès, je dirais, de 20%. J'ai beau me pratiqué y a comme de quoi qui me bloque.

Un deuxième est au coyote. J'ai de la misère compenser pour la vitesse d'avancement du coyote qui trotte dépasser 200 vgs. Si je l’arrête pas presque tout mes tir finisses dans l’abdomen.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 10:48

Y a des journée que ça marche pas mais vraiment pas au canard. Dans ce temps là, je tire toujours un peu derrière. Aussitôt que j'arrête de penser, je me débrouille pas mal bien!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 12:42

mon point faible c'est de pas y aller lol.

sa fait 6 ans que je prépare mes spot et chaque années j'ai quelque chose qui m'empêche de profiter des meilleur journée, cette années jme suis rendu compte que marché 2 km dans le champ dans 10 pouce de neige j'avais pas la forme pour faire sa hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1979
Date d'inscription : 05/06/2010

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 16:45

Le canard , ben de la misère à évaluer ou tirer, pourtant je chasse la bécasse sans trop de problème ,, mais l 'os***** de canard Ché-pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 17:02

Le problème sur le fleuve en tout cas, c'est d'évaluer la distance. Y a des matins ou le temps est mirageux et c'est très facile de ce tromper de 10 verges!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 17:54

Bien lire le vent en TLD demande du doigté, pas facile du tout...C'est un point que je travaille encore dessus.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 19:12

Non tu as raison click, surtout dans des endroit ou la végétation est courte ou absente. Pour les canards le secret c'est de tiré, tiré, tiré et s'il vous reste de temps tiré encore. Le hick c'est que le tir au fusil et au antipode de celui a la carabine. Si tu pratiques trop, un tu négliges généralement l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 19:22

Mon point faible c'est la constance. En IPSC surtout. Je suis capable du mieux et du pire dans le même match et même des fois dans le même stage.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 20:12

Mon point faible a chasse a l'orignal c'est que je veux le "big rack" et sa ma fait raté quelque belle occasion. Mais j'ai été chanceux la plupart du temps et la dernière journé je tuait pareil mais des fois des moins beau .
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 58
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 0:37

Moi ce sont les palombes , toujours du mal à évaluer la "distance/vitesse" de ces bestioles, et cette année ben 0 et 000 de tuées en vol.. . alors j'attends qu'elles se posent mdr
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6032
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 0:53

Palombes ? C'est quoi cette bèbite la ?
Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 58
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 1:27

ce sont les "pigeons ramiers" ou Palombes...

Point Faible Aaaaa10
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 6:29

xXx a écrit:
Moi ce sont les palombes , toujours du mal à évaluer la "distance/vitesse" de ces bestioles, et cette année ben 0 et 000 de tuées en vol.. . alors j'attends qu'elles se posent mdr

Conseil

A l'acier jusqu'à 40 mètres tu vises le bout du bec, pas plus pas moins, la vitesse n'aura pas d'incidence.

Aux plombs tu met 10 cm en avant du Bec jusqu'à 40 mètres.

Et gros défaut de tous est arrêter le swing quand on presse la détente.

certain vont dire ''oui mais au pigeon d'argile je met plus de lead'' oui mais il faut imaginer le pigeon d'argile avec une tète et un cou et que le pigeon d'argile en tant que tel c'est le corps de l'oiseau. Si les pigeon d'argile aurais des becs on metterais le même lead que citer plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
xXx
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
xXx


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 58
Localisation : bientot le maquis....
Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol)
Date d'inscription : 14/10/2010

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 7:42

merci , mais ce sont bien c'est 10 cm devant avec un point rouge de 2 moa qui "sont" un problème, ou plutôt un manque d'entrainement,et mon "incapacité à définir 30/40/50 m .... et pour le swing alors la oui 2 fois sur 3 je le stoppe ..... Généralement je prends plein corps, je dépasse je tire mais j 'ai arrêté alors... à côté ptdr ....
Par contre j’aurai pas pensé a une différence plomb/acier sur 40/50 m ...
Merci 60 recon.... et la santé ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien_92
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 32
Localisation : Bas-st-laurent
Emploi : agriculteur, pareur d'onglons
Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto
Date d'inscription : 02/06/2010

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 9:25

Moi c'est aux Coyotes, des journées je fais des Shots pas possible et d'autres fois je devrais rester couché. Ds la même journée l'an passé j'ai tiré un a 400 verges, pas de problème ça tombe, lapres midi deux de manquer donc un a 60 verges. Je manque srm de pratique dans le tld. Aux gros gibiers, ça va relativement bien, ma dernière femelle orignal tirer de dos en arrière de la tête aligner avec deux arbres. L'orignal s'est arrêté seulement le temps de lever l'arme. Il faut pas que j'aie trop le temps de réfléchir lol
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 9:49

60 recon a écrit:
xXx a écrit:
Moi ce sont les palombes , toujours du mal à évaluer la "distance/vitesse" de ces bestioles, et cette année ben 0 et 000 de tuées en vol.. . alors j'attends qu'elles se posent mdr

Conseil

A l'acier jusqu'à 40 mètres tu vises le bout du bec, pas plus pas moins, la vitesse n'aura pas d'incidence.

Aux plombs tu met 10 cm en avant du Bec jusqu'à 40 mètres.

Et gros défaut de tous est arrêter le swing quand on presse la détente.

certain vont dire ''oui mais au pigeon d'argile je met plus de lead'' oui mais il faut imaginer le pigeon d'argile avec une tète et un cou et que le pigeon d'argile en tant que tel c'est le corps de l'oiseau.  Si les pigeon d'argile aurais des becs on metterais le même lead que citer plus haut.


J'comprend pas le bec ? Pourtant ça vol à bonne vitesse ces oiseaux ?

Un canard à 40 verges c'est jusqu'à 6 pieds d'avance! Autre chose, l'acier sort vite et perd très vite sa vitesse! Acier = En-crise


Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 12:32

https://youtu.be/NcMGwzgvupI
Petite méthode de calcul pour le canard au vol haha
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 12:46

Le vent souvent joue des tour aussi au canard
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 13:29

270 wsm a écrit:


Un canard à 40 verges c'est jusqu'à 6 pieds d'avance! Autre chose, l'acier sort vite et perd très vite sa vitesse! Acier = En-crise



C'est certain qu'une sarcelle qui passe a 70 km/h tu mettra plus de lead. cependant c'est que 10% des oiseaux qui ont un caractère spéciale. mais ouf t'exagère un peu 6 pieds. A moins que tu ne swing pas et tu pointe en avant de l'oiseau. 40 verges c'est 131 pied, l'acier roule a 1500 pied seconde en sortant de la bouche et a 900 pied a 40 verges admettons qu'on garde le 900 pied seconde ca prend 0.15 seconde pour parcourir les 40 verges.

Cependant le bout important c'est plus important le swing que la distance. c'est ton swing qui détermine la distance. ensuite il faut voir la volée de plomb comme un essaim d'abeille et non comme un pattern rond sur une feuille de papier.

et je parle par expérience, au contraire de se qu'on pense les gens tir trop en avant plus souvent que trop en arrière.

Tu monte le gun tu prend la vitesse de la target tu la dépasse et au moment de passer le bout du bec tu pèse sur la détente et tu continu ton swing. Si la target va vite tu swing vite si la target va lentement tu swing lentement. essaye ca de 0 a 40 verges.

Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 17:26

Si tu tire une sarcelle qui roule a 70 km/h sans vents a une distance de 40 m ça vas te prendre un lead de 2.9 m.
Calcul : 70000 m/h /3600 sec = 19.44 m/s que l'oiseau parcourt. Si ça prend 0.15 sec a ta gerbe pour l'atteindre 19.44x 0.15 = 2.916 mètre de devancement soit 9.5 pied.

Tu dit vrai recon avec le swing, mais le lead réel est bcp plus loin que le bec d'un canard et d'un pigeon tout dépendant des angle et distance évidament.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19822
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 17:49

Good Post
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 20:46

60 recon a écrit:
270 wsm a écrit:


Un canard à 40 verges c'est jusqu'à 6 pieds d'avance! Autre chose, l'acier sort vite et perd très vite sa vitesse! Acier = En-crise



C'est certain qu'une sarcelle qui passe a 70 km/h tu mettra plus de lead.  cependant c'est que 10% des oiseaux qui ont un caractère spéciale. mais ouf t'exagère un peu 6 pieds.  A moins que tu ne swing pas et tu pointe en avant de l'oiseau.  40 verges c'est 131 pied, l'acier roule a 1500 pied seconde en sortant de la bouche et a 900 pied a 40 verges admettons qu'on garde le 900 pied seconde ca prend 0.15 seconde pour parcourir les 40 verges.

40 verges c'est pas 131 pieds mais 120 pieds et j'ai bien mentionné, (jusqu'à 6 pieds d'avance)! Et oui je swing quand je suis un canard. Un canard bec-scie avec un léger vent arrière, vol au moins 100 km/h et non 70 et peut-être que je tire souvent à 45 verges et non 40 comme j'ai mentionné. Je t'assure que je n'exagére pas avec mes 6 pieds d'avance.





Dernière édition par 270 wsm le Sam 23 Fév 2019 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2687
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2017

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 22:02

Mon plus gros point faible est que je n'ai pas encore de partner et de spot de chasse!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 22:40

Mon point faible .... plutôt mes point faible ........mais j y travaille .........
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Point Faible Empty
MessageSujet: Re: Point Faible   Point Faible Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 12:33

scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Point Faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de loi, C42 , Expliqué point par point.
» Aussi faible que P.P.
» munition plus faible
» J'ai cédé... la chair est faible!!
» MON DIEU, JE SUIS FAIBLE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: