Voici une petite mise à jour sur les 3 CZ que je vous ai montré dans un autre post cette semaine avec anecdote comique à la fin…
Tout d'abord, j'avais changer les lunettes de tir sur les deux CZ 455 en cal 22lr, il fallait donc les ajuster avant de dire que c'était précis, mon fils était avec moi hier en plus pour aller les essayer, donc à la fin on prévoyait faire une petite compétition amicale… Par la suite j'essayerais la CZ 527 avec les mires, car mes rings de lunette ne sont pas encore arrivé de chez Tenda(back order)
Première carabine à ajuster, la CZ 455 version canadienne avec crosse américaine: Voici les 5 premières balles, la première est 5 pouces trop bas et un pouce à droite, je corrige et les prochaines sont assez proche, sur le prochain chargeur ça va être parfait. Mon gars l'utilise pour la première fois, le ti maudit fait des bulleye à 50 M sans arrêts, la compétition va être tuff j'imagine… Mais attendez…
Par après, j'ajuste la CZ 455 Lux en calibre 22, j'adore la crosse, pas besoin de se pencher autant pour regarder dans la lunette de tir, un coup ajuster, Je la trouve plus précise celle la. les triggers sont assez raide, mais bon…
La première balle est un peu en bas à droite, les 4 autres, ont fait un beau grouping, je suis bien content.
Pendant ce temps, je sort la CZ 527 lux (calibre .233 rem), flambant neuve pas de scope, je regarde mes target à 50 m et constate que la mire avant cache le target à 50 M (petit rond de un pouce) je vise donc du mieux que je peux pour cacher le target de manière identique le plus possible pour voir le résultat final, faut dire que j'avais pas non plus mes lunettes avec correction, on verra bien que je me disais, finalement j'ai réussi à faire des groupings de 1-2 pouces quand même, j'imagine qu'avec le scope ca va être superbe! Un petit hic, le bolt ne voulais pas toujours extraire les douilles, je l'ai défaite au complet cet après midi, et la les douilles sortent bien, il devait y avoir trop de graisse dessus l'extracteur qui a figé au froid dehors… La détente a 2 positions, normale, et single set, wow, à peine 1 1/2-2 livres de pression sur le single set, et environ 4 lbs sur la normale.
Pour finir, on est prêt pour la grande finale, une compétition avec les 2 x 22lr, 10 balles chaque sur chaque carabine pour être juste, car une a un scope plus puissant que l'autre. Faque je tire mes 10 balles avec la LUX pendant que mon fils fait ces 10 balles avec l'américaine, j'ai de très beau grouping et je m'envais prendre la sienne pour tirer mes 10 autres balle, et OUPS quessé que je vois sur ses targets????? LOLLLLLLL aucune balle dans ces targets! Ben voyons, je lui demande quessé que tu as fais là? tu tirais bulleye toute l'après midi, WTF!!! C'est la que j'ai allumé, son scope est vraiment désajusté!!! finalement le scope était juste assis sur la carabine LOLLLLL les vis ont dévisser pendant qu'il a tirer ces 100 balles, pas besoin de vous dire que l'on a bien ris! J'ai gagné par défaut faut croire, mais on va se reprendre qu'il m'a dit… Je vais mettre une tite goutte de locktite la prochaine fois…
Quelle belle après midi de tir!
Un coup que j'aurais mis le scope sur la .223 je vous dirais mes impressions…
Bonne soirée!