| Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov | |
|
+19BlueBird idkfa killick gunguru foudetir 500mag 60 recon Popymoy DT741 Marinia donrozon svt 40 Buffalo fox111 PerversPépère Reaper n0th1ng podzols 1clickdown 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Dim 3 Mar 2019 - 14:27 | |
| - fox111 a écrit:
- C'est un comportement que je constate dans toutes les sociétés tribales. Surtout en Afrique. Les conflits sont des démonstrations de force et d'influence. Exprimé par du bruit et des éclats. Faire des morts est secondaire, ils veulent faire peur et rentrer chez eux le soir venu.
Noté: Antifa est une tribue! |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Dim 3 Mar 2019 - 22:29 | |
| - Buffalo a écrit:
- Des pauvres types qui n'ont plus rien à perdre.
+1 Légendaire les AK. J'adore |
|
| |
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Dim 3 Mar 2019 - 22:29 | |
| - Buffalo a écrit:
- Des pauvres types qui n'ont plus rien à perdre.
+1 Légendaire les AK. J'adore |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Lun 4 Mar 2019 - 8:00 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Lun 4 Mar 2019 - 9:11 | |
| moi ce qui me surprend c que les russe on fais des prisoniers _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Lun 4 Mar 2019 - 9:48 | |
| Cet automne, la Russie a signé un deal avec l'Érythrée pour y construire un centre logistique pour la marine Russe. Il faut donc montrer aux gens de la région que même si il ne faut pas affronter la Russie, celle-ci sait faire preuve de merci. Et puisque les Russes cherchent toujours à étendre leur influence en Afrique (ils ont des traités de collaboration militaire avec certains pays, dont l'Angola), c'est une question de relations publiques.
|
|
| |
Cbachand Actif / Active
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Lun 4 Mar 2019 - 10:28 | |
| On diras ce qu'on voudra, les armes russes sont pour moi les plus solide et les plus efficace. Mosin, sks, ak, rpg. On en voit plein partout être encore utilisé. Et que dire du calibre 7.62x54r, le plus vieux calibre tjrs utilisé par une armé ! |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Lun 4 Mar 2019 - 11:00 | |
| - Buffalo a écrit:
- Cet automne, la Russie a signé un deal avec l'Érythrée pour y construire un centre logistique pour la marine Russe. Il faut donc montrer aux gens de la région que même si il ne faut pas affronter la Russie, celle-ci sait faire preuve de merci. Et puisque les Russes cherchent toujours à étendre leur influence en Afrique (ils ont des traités de collaboration militaire avec certains pays, dont l'Angola), c'est une question de relations publiques.
ceci explique cela.... quand on voie les prises d'otages en Russie et le résultats jetai surpris que cela se termine comme cella... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Lun 4 Mar 2019 - 11:55 | |
| - gunguru a écrit:
- Impressionnant
Le mot est faible! |
|
| |
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Lun 4 Mar 2019 - 11:57 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Lun 4 Mar 2019 - 14:20 | |
| - podzols a écrit:
- wow !! je suis pas sur qu'on verra ça avec un ar-15
Sans enlever le mérite au AK d'être une solide arme, il a été conçu pour être utiliser par des gens ordinaires sans aucunes formation sur le maniement ou l'entretien. Vs le AR qui a été développé comme outils de soldats professionnels et entrainés. J'ai une admiration pour les armes russes, leur robustesse, la fiabilité, la simplicité du design et j'aurais un AK dans ma collection si c'était encore légal ici. Mais pour le travail, j'échangerais jamais ma plateforme AR |
|
| |
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Lun 4 Mar 2019 - 15:21 | |
| - DT741 a écrit:
Sans enlever le mérite au AK d'être une solide arme, il a été conçu pour être utiliser par des gens ordinaires sans aucunes formation sur le maniement ou l'entretien.
Vs le AR qui a été développé comme outils de soldats professionnels et entrainés.
J'ai une admiration pour les armes russes, leur robustesse, la fiabilité, la simplicité du design et j'aurais un AK dans ma collection si c'était encore légal ici. Mais pour le travail, j'échangerais jamais ma plateforme AR Intéressant ton point de vue! |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Lun 4 Mar 2019 - 17:07 | |
| - DT741 a écrit:
- podzols a écrit:
Sans enlever le mérite au AK d'être une solide arme, il a été conçu pour être utiliser par des gens ordinaires sans aucunes formation sur le maniement ou l'entretien.
Vs le AR qui a été développé comme outils de soldats professionnels et entrainés.
J'ai une admiration pour les armes russes, leur robustesse, la fiabilité, la simplicité du design et j'aurais un AK dans ma collection si c'était encore légal ici. Mais pour le travail, j'échangerais jamais ma plateforme AR Je dirais meme plus toute l'armée russe est monter sur le même paterne Pour les tanks ils en ont beaucoup plus que l'OTAN mais leur tank sont moins bon. Ils misent sur beaucoup on mise sur moins mais meilleur. La plateforme AR dans les mains d'un soldat bien entrainer et bien meilleur que la plateforme AK et c'est le contraire dans les mains d'un terroriste |
|
| |
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Mar 5 Mar 2019 - 12:00 | |
| - 60 recon a écrit:
- DT741 a écrit:
- podzols a écrit:
J'ai une admiration pour les armes russes, leur robustesse, la fiabilité, la simplicité du design et j'aurais un AK dans ma collection si c'était encore légal ici. Mais pour le travail, j'échangerais jamais ma plateforme AR Je dirais meme plus toute l'armée russe est monter sur le même paterne Pour les tanks ils en ont beaucoup plus que l'OTAN mais leur tank sont moins bon. Ils misent sur beaucoup on mise sur moins mais meilleur.
La plateforme AR dans les mains d'un soldat bien entrainer et bien meilleur que la plateforme AK et c'est le contraire dans les mains d'un terroriste Pas tellement d'accord. A entrainement égal, je vois pas pourquoi l'AR serait "meilleur". |
|
| |
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Mar 5 Mar 2019 - 13:53 | |
| La nature de la bête.
J'ai pu faire les même course of fire avec une C8 iron sight et un AK flambant neuf, passé 200m le AK tenait pu la précision du AR et si je voulais rester précis, je rentrais pas dans les temps.
Le côté précision reviens à l'AR en raison de ses tolérances et de l'ammo qui est développé pour. Mais a distance d'engagement, sous les 100m, la différence est négligeable. Je suis capable de rouler mon VZ58 aussi efficacement et rapidement que mon AR. Mais j'ai une préférence AR pour sa modularité (je parle pas de rail picatinny ici) et son poid minime versus le AK
Côté fiabilité, j'ai jamais eu de trouble avec C7/C8 mais a lire les commandos de clavier sur d'autre forum, le AR jamme si tu le regarde trop longtemps ça l'air lol
|
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Mar 5 Mar 2019 - 14:34 | |
| - DT741 a écrit:
- Côté fiabilité, j'ai jamais eu de trouble avec C7/C8 mais a lire les commandos de clavier sur d'autre forum, le AR jamme si tu le regarde trop longtemps ça l'air lol
Peut-être gardons-nous le mauvais souvenir du Vietnam et l’introduction de la plateforme AR-15 dans l'armée américaine ? Une réputation c'est dur à changer. |
|
| |
antidote Modérateur
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Mar 5 Mar 2019 - 14:36 | |
| - DT741 a écrit:
- La nature de la bête.
J'ai pu faire les même course of fire avec une C8 iron sight et un AK flambant neuf, passé 200m le AK tenait pu la précision du AR et si je voulais rester précis, je rentrais pas dans les temps.
Le côté précision reviens à l'AR en raison de ses tolérances et de l'ammo qui est développé pour. Mais a distance d'engagement, sous les 100m, la différence est négligeable. Je suis capable de rouler mon VZ58 aussi efficacement et rapidement que mon AR. Mais j'ai une préférence AR pour sa modularité (je parle pas de rail picatinny ici) et son poid minime versus le AK
Côté fiabilité, j'ai jamais eu de trouble avec C7/C8 mais a lire les commandos de clavier sur d'autre forum, le AR jamme si tu le regarde trop longtemps ça l'air lol
commandos de clavier hahahahahaha _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
|
|
| |
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Mar 5 Mar 2019 - 14:40 | |
| - DT741 a écrit:
- La nature de la bête.
Faut prendre en considération plusieurs facteurs.. t'es surement beaucoup plus habitué de tirer avec une C8 par exemple. Ensuite le AK flambant neuf, c'était quoi ? Flambant neuf ou rebâti à neuf d'un parts kit ? Parts kit avec canon original ou américain pour rentrer la législation 922r. La C8 c'est une arme bien construite, de qualité, faut la comparé avec une arme bien construite, de qualité. Viens le calibre ensuite, on parle de la plateforme AK, donc pour comparer un AR avec un AK, faut commencer par le comparer avec un AK en 5.45. J'aime beaucoup les AR en passant, j'adore même. Mais faut comparer les pommes avec les pommes. À force de trainer sur les forums américain, en général le monde viennent avec la conclusion que overall les AR c'est plus précis, mais pas assez pour faire une différence majeur sur le terrain. |
|
| |
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Mar 5 Mar 2019 - 14:44 | |
| - AutoAim a écrit:
- DT741 a écrit:
- Côté fiabilité, j'ai jamais eu de trouble avec C7/C8 mais a lire les commandos de clavier sur d'autre forum, le AR jamme si tu le regarde trop longtemps ça l'air lol
Peut-être gardons-nous le mauvais souvenir du Vietnam et l’introduction de la plateforme AR-15 dans l'armée américaine ?
Une réputation c'est dur à changer. Y a beaucoup de lecture à faire sur ce sujet. Voici les grandes lignes: - les vieux dinosaure rétissant aux changements ont toujours existé peu importe les armées. Aux US, ces dinosaures s'opposaient fermement au M16 et tenaient a conserver la M14 qui en tout honnêteté a eu un track record horrible... -alors ces vieux cons ont traffiqué l'entré en scène du M16. Il a été dit que la M16 était "auto nettoyante" et les cleaning kit ne venaient pas avec. Le canon non chromé mixé aux conditions tropicales et l'ammo utilisé dans ce temps là ont causé bien des ennuis aux pauvres GI américains. -on rapporte des cas où ont retrouvaient des corps avec leurs armes démontées pour clairer les enrayages. Le M16 a fait beaucoup de chemin depuis ce temps là et la bête qu'on utilise est basé dessus, mais se compare pas avec son ancêtre |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Mar 5 Mar 2019 - 14:52 | |
| - DT741 a écrit:
- Y a beaucoup de lecture à faire sur ce sujet.
Voici les grandes lignes:
- les vieux dinosaure rétissant aux changements ont toujours existé peu importe les armées. Aux US, ces dinosaures s'opposaient fermement au M16 et tenaient a conserver la M14 qui en tout honnêteté a eu un track record horrible...
-alors ces vieux cons ont traffiqué l'entré en scène du M16. Il a été dit que la M16 était "auto nettoyante" et les cleaning kit ne venaient pas avec. Le canon non chromé mixé aux conditions tropicales et l'ammo utilisé dans ce temps là ont causé bien des ennuis aux pauvres GI américains.
-on rapporte des cas où ont retrouvaient des corps avec leurs armes démontées pour clairer les enrayages.
Le M16 a fait beaucoup de chemin depuis ce temps là et la bête qu'on utilise est basé dessus, mais se compare pas avec son ancêtre Amen. |
|
| |
| Sujet: Re: Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov Mar 5 Mar 2019 - 14:56 | |
| - BlueBird a écrit:
- DT741 a écrit:
- La nature de la bête.
Faut prendre en considération plusieurs facteurs.. t'es surement beaucoup plus habitué de tirer avec une C8 par exemple. Ensuite le AK flambant neuf, c'était quoi ? Flambant neuf ou rebâti à neuf d'un parts kit ? Parts kit avec canon original ou américain pour rentrer la législation 922r.
La C8 c'est une arme bien construite, de qualité, faut la comparé avec une arme bien construite, de qualité.
Viens le calibre ensuite, on parle de la plateforme AK, donc pour comparer un AR avec un AK, faut commencer par le comparer avec un AK en 5.45.
J'aime beaucoup les AR en passant, j'adore même. Mais faut comparer les pommes avec les pommes. À force de trainer sur les forums américain, en général le monde viennent avec la conclusion que overall les AR c'est plus précis, mais pas assez pour faire une différence majeur sur le terrain. L'AK47 flambant neuf était un AK47 russe flambant neuf qu'on a eu la chance de sortir d'une crate en 2006 pour justement faire le shooting package du AK47. Donc pas de refurb ici. Le shooting package nous donnait entre 6 000 et 8 000 tirées avec le AK. Oui j'ai plus d'experience avec le AR, mais apprendre une nouvelle plateforme avec un bon background, beaucoup d'acquis sont transferables. Les drills sont differentes, mais les principes de tir restent les mêmes peut importe la plateforme. Le AK74, qui utilise le calibre 5.45 est une autre bête et en effet la précision de cette munition là est amélioré si on la compare à la respectable 7.62x39. Elle est dans le monde de la 5.56x45 côté performance. Un très bon calibre. Mais on reviens au AK47. Le gros défaut des armes soviétiques c'est leur système de visé. Même la mire d'urgence en plastique de Diemaco avec notre front post est des années devant la mire crue d'un AK/SKS ce qui coûte de la précision si on joue avec les mires sèches. Mais je met mon Aimpoint PRO sur mon VZ et sur mon AR, 0-100m c'est sensiblement la même précision, ça change un peu a 200m et on est pu dans la même game à 300m. Les 2 avec un canon court 10.5" vs 11.4". Ici c'est plus la munition que l'arme. 2 solides plateforme, du fun a avoit avec les 2 |
|
| |
| Fiabilité du fusil d'assaut Kalachnikov | |
|