|
| Reloading, 9mm, .40 et 12 - Où commencer | |
|
+4keshlalish fox111 PerversPépère iwiber 8 participants | Auteur | Message |
---|
iwiber Nouveau / Newbie
| Sujet: Reloading, 9mm, .40 et 12 - Où commencer Dim 3 Mar 2019 - 14:49 | |
| Salut groupe, je m'intéresse à ça et j'ai du mal a trouver par où commencer et je suis prêt a acheter ce qu'il faut. Auriez-vous des liens, pages ou videos que vous avez préconisé quand vous avez commencé?
Aussi, je me demande un truc tout con... Disons le 9mm, quand je vais au club l'acadie, j'ai peu de temps pour ramasser mes douilles parce que quelqu'un passe derrière assez rapidement... Si disons je réussi a récupérer le tier de mes douilles, à quel point je suis rentable avec le reloading?
Merci d'avance |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Reloading, 9mm, .40 et 12 - Où commencer Dim 3 Mar 2019 - 16:25 | |
| Certains ont une sorte de filet à papillons monté sur un trépied; une fois placé près de l'arme, leurs douilles éjectées sont recueillies dans le fond du filet. Simple mais efficace. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Reloading, 9mm, .40 et 12 - Où commencer Dim 3 Mar 2019 - 16:37 | |
| Pile sur la main du ramasseux derrière toi qui vole tes douilles. Il ne le refera plus. Moi je fais un petit ménage de mon stand de tir avant de commencer et je ramasse à mesure. Je repart souvent avec plus de douilles que j'en ai tiré. Je reload pas le 9mm, mais je les rapportes à la shop qui les reloads, ce qui me donne un bon rabais. Pour 30-40$, je vais me pencher. Le filet à douille fonctionne très bien aussi. Je vais finir par en avoir un aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reloading, 9mm, .40 et 12 - Où commencer Dim 3 Mar 2019 - 16:49 | |
| un simple rideau de tissu tacker une partie sur ta table et une autre sur le frame de ton pas de tir fait que tes douilles vont retomber dedans....donc,recup complete ici. pour ce qui est du gain economique, y'en a un certainement,tres certainement.....une balle de 9mm toute perete a tirer me coute a peu pres 13-14-15 cennes dépendant de la marque de boulet.le boulet etant le plus couteux. un primer,c'est comme 2 cennes.la poudre bof vraiment,meme pas 1 cenne la balle...fait le calcul,oui,c'est rentable.en plus,ca fait plusieurs années que je coule mes boulets,mais ca c'est un autre sujet.encore plus rentable.
mais ce qui faut regarder c'est la qualiter de tes reloads que tu peux atteindre.mieux ,bien mieux que du projectile commercial.
pour l'équipement,alors la,c'est vraiment large comme question.une chose est certaine. si tu te mets a tirer du volume, a partir de 150 balles steady par semaine, faut aller vers une reloadeuse progressive,a moins que tu ait ben du temps a perdre a reloader tes projectiles un a un sur une single ou une turette.moi,je me passerais pu jamais de ma XL 650.jamais. j'y reload du 9mm et de 40S&W. c'est vraiment time saving,pas a peu pres.je dirai pas a quel rating je peux reloader 600 balles, c'est incroyable la vitesse et surtout, la précision que tu peux atteindre avec une progressive comme celle la. et je vais dire une chose.si t,aime pas les problemes, ya qu'un mot a retenir: DILLON!!!
autrement,oui d'autres compagnie font des progressives,mais regarde les reviews de toutes les marques....tu vas comprendre. |
| | | keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Reloading, 9mm, .40 et 12 - Où commencer Dim 3 Mar 2019 - 16:55 | |
| - iwiber a écrit:
- Salut groupe, je m'intéresse à ça et j'ai du mal a trouver par où commencer et je suis prêt a acheter ce qu'il faut. Auriez-vous des liens, pages ou videos que vous avez préconisé quand vous avez commencé?
Aussi, je me demande un truc tout con... Disons le 9mm, quand je vais au club l'acadie, j'ai peu de temps pour ramasser mes douilles parce que quelqu'un passe derrière assez rapidement... Si disons je réussi a récupérer le tier de mes douilles, à quel point je suis rentable avec le reloading?
Merci d'avance tu te retourne pis tu lui dit, EILLE je reload, laisse sa la pis va jouer ailleur. au club maska, on demande aux autres membres si ils reload et si on peut ramasser, perso je split souvent les douille que je ramasse sur le range bien souvent avec l'officiel. mon truc perso, je me mets complètement a droite du range, mes douilles vont directement dans le coin ou ya personne. je regarde depuis un bout de temps pour me faire un rideau avec une poche en bas. https://www.youtube.com/watch?v=Lzq6lq4oPwAsemblable a sa, mais qui serait attaché sur les beams qui sont au plafond du club avec des pinces |
| | | iwiber Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Reloading, 9mm, .40 et 12 - Où commencer Dim 3 Mar 2019 - 17:01 | |
| - glockmaniac a écrit:
- un simple rideau de tissu tacker une partie sur ta table et une autre sur le frame de ton pas de tir fait que tes douilles vont retomber dedans....donc,recup complete ici. pour ce qui est du gain economique, y'en a un certainement,tres certainement.....une balle de 9mm toute perete a tirer me coute a peu pres 13-14-15 cennes dépendant de la marque de boulet.le boulet etant le plus couteux. un primer,c'est comme 2 cennes.la poudre bof vraiment,meme pas 1 cenne la balle...fait le calcul,oui,c'est rentable.en plus,ca fait plusieurs années que je coule mes boulets,mais ca c'est un autre sujet.encore plus rentable.
mais ce qui faut regarder c'est la qualiter de tes reloads que tu peux atteindre.mieux ,bien mieux que du projectile commercial.
pour l'équipement,alors la,c'est vraiment large comme question.une chose est certaine. si tu te mets a tirer du volume, a partir de 150 balles steady par semaine, faut aller vers une reloadeuse progressive,a moins que tu ait ben du temps a perdre a reloader tes projectiles un a un sur une single ou une turette.moi,je me passerais pu jamais de ma XL 650.jamais. j'y reload du 9mm et de 40S&W. c'est vraiment time saving,pas a peu pres.je dirai pas a quel rating je peux reloader 600 balles, c'est incroyable la vitesse et surtout, la précision que tu peux atteindre avec une progressive comme celle la. et je vais dire une chose.si t,aime pas les problemes, ya qu'un mot a retenir: DILLON!!!
autrement,oui d'autres compagnie font des progressives,mais regarde les reviews de toutes les marques....tu vas comprendre. Nice merci. J'avais effectivement la Dillon XL650 en tête. Il me manque pas mal d'info sur quoi et ne pas faire, type de boulets etc. - keshlalish a écrit:
- iwiber a écrit:
- Salut groupe, je m'intéresse à ça et j'ai du mal a trouver par où commencer et je suis prêt a acheter ce qu'il faut. Auriez-vous des liens, pages ou videos que vous avez préconisé quand vous avez commencé?
Merci d'avance
tu te retourne pis tu lui dit, EILLE je reload, laisse sa la pis va jouer ailleur.
au club maska, on demande aux autres membres si ils reload et si on peut ramasser, perso je split souvent les douille que je ramasse sur le range bien souvent avec l'officiel. mon truc perso, je me mets complètement a droite du range, mes douilles vont directement dans le coin ou ya personne.
je regarde depuis un bout de temps pour me faire un rideau avec une poche en bas. https://www.youtube.com/watch?v=Lzq6lq4oPwA semblable a sa, mais qui serait attaché sur les beams qui sont au plafond du club avec des pinces Le filet est vraiment cool. Merci pour la vidéo! |
| | | iwiber Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Reloading, 9mm, .40 et 12 - Où commencer Lun 4 Mar 2019 - 18:31 | |
| Quelle est votre place par prédilection pour commander votre stock de reloading ? (prix et rapidité de livraison considérés) |
| | | sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Reloading, 9mm, .40 et 12 - Où commencer Lun 4 Mar 2019 - 19:02 | |
| Je Reload avec une Hornady Lnl (progressive) depuis 5 ans, j ai jamais eu de problème , très bonne presse . Ma place de prédilection c est x-reload , il a tout , sur certain produit c est un peu plus cher mais c est pas si pire . Pour les prix un peux moin cher il a Londero sport mais x reload reste mon choix numéro 1 .
|
| | | Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Reloading, 9mm, .40 et 12 - Où commencer Lun 4 Mar 2019 - 19:34 | |
| . Juste pour te donner une idée pour les coûts versus le prix tablette.... les donner viens d’un autre post. J’ai une Dillon XL650 où je reload mes calibres à haut volume; 9MM et44 Mag pour mes armes de poing et 5.56 pour mon AR... pour la précision , je reload sur une single stage Hornady pour mes carabines. - Citation :
9MM
9mm cost reload / 500
primer 22,50
brass ; free
bullet 124 gr campro : 48,50
poudre : 11,72
total pour 500 = 82,72
total par balle : ,1654
total pour 50 balle : 8,27
prix payé salle de tir ; 50 pour 14.50
economie de : 43 %
45 ACP
primer : 22,50
brass : free
bullet campro 230 gr : 80.00 $77.99
poudre : 15,57
total pour 500 balles : 118,07
total par balle : 0,24
total pour 50 balles: 12 $
prix payé en salle : 29 $ pour 50 balles
économie de : 59 %
une économie moyenne en 9mm
mais une tres bonne en 45 acp
il y a aussi le plaisir de les fabriquer et de comprendre mieux la balistique de nos munitions.
Et pour le 44 Magnum de mon côté.... (Prix de X-Relaod)
Primer @ 4.59$ / 2 = 2.30$ pour 50.
Poudre @ 36$ ; /7000gr X 23gr (charge)= 0.118$ X 50= 5.91$
Boulet; 500@80$ / 0.16$ (ch)X50 = 5.91$
Brass = Gratuite 0$
Total ------> 16.21$ du 50 Vs 42$ tablette !i! C'est 61% moins cher !! |
| | | Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Reloading, 9mm, .40 et 12 - Où commencer Mar 5 Mar 2019 - 10:09 | |
| - iwiber a écrit:
- Quelle est votre place par prédilection pour commander votre stock de reloading ? (prix et rapidité de livraison considérés)
Firearms Outlet Canada Tenda Canada X-Reload |
| | | silverfox Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 24 Localisation : terrebonne Emploi : travailleur autonome Loisirs : tir,moto,ordi, Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Reloading, 9mm, .40 et 12 - Où commencer Mar 5 Mar 2019 - 21:09 | |
| si tu veut voir des video ultimatereloader.com plein de video et de toutes les sorte de presse perso j'aime bien le systeme de boushing hornady , |
| | | | Reloading, 9mm, .40 et 12 - Où commencer | |
|