hibou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 228 Age : 77 Localisation : Deux-Montagnes Emploi : retraiter Loisirs : camping, chasse, peche, reload, VTT Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Questions pour les experts Lun 20 Avr - 19:47 | |
| sur ce forum comme ailleur, j'ai souvent lu que certains reloaders pesent les douilles et les boulets, les separent par groupes etc.
est-ce que l'exercice en vaut reellement la peine? remarquez-vous une nette difference du cote precision? que fates-vous avec les boulets et les douilles qui ne font pas le poid? |
|
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4288 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Questions pour les experts Lun 20 Avr - 20:12 | |
| Je ne l'ai jamais fait.
Le plus loin que je vais, c'est de trier les douilles par marques, d'uniformisr l'épaisseur du col de mes douilles, et chamfreiner le trou de l'amorce.
Pour le reste, la concentricité de la munition terminée doit aussi être vérifiée. Les boulets ont beau être tous égaux et mesurer la même chose dans des douilles parfaites et égales, si ils sont siégés croches, ça va aller croche... |
|
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Questions pour les experts Lun 20 Avr - 20:23 | |
| Du même avis que BearHunter,
Pour la chasse, il n'est pas nécessaire de faire cette pratique. Par contre, si tu veux juste t'amuser à faire l'extrême, tu vas y gagner, mais pas beaucoup. Les tireurs de compétition sont les extrémistes du rechargement et eux ils gagnent.
Il ne faut pas oublier non plus qu'afin de vraiment voir les bienfaits de cette pratique, il faut être tireur aussi.
Dominic Imbeau |
|
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: reloading Lun 20 Avr - 21:10 | |
| moi je pese les douilles de ma 308 et ma 223 je les sépard par poids - pas les boulets match mike |
|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Questions pour les experts Mar 21 Avr - 18:47 | |
| Je ne pèse plus mes douilles, après certains tests je peux affirmer que c'est une perte de temps.
Toutefois je pèse et mesure mes boulets en plus de faire plusieurs petits travaux sur mes douilles. Mais comme mes prédécesseurs l'ont mentionné, il faut tiré et tiré et tiré. Cette anné je frise les 5000 |
|