une chose qu'on ne pense pas souvent.
les courtiers vont offrir un ''bon'' package deal et te vendre sa comme le meilleur safety net, mais TRÈS souvent cet assurance la a aussi plusieurs variante.
j'ai une police assurance accident en tout genre.
mettons que je me casse une jambe en sortant de la maison, je suis payé a partir de 4h passé a l'hopital, plus le nombre de jour que je suis off en plus de tout autre retour, soit csst etc.
l'affaire est que le package qu'il offrait c'était 45$ par mois, un montant quand tu te blesse.
80$ de l'heure pour couvrir ton salaire etc etc.
quand j'ai refusé parce que je trouvais sa trop cher pour un en cas que, il m'a dit écoute je pourrais faire quelque chose mais les prime diminue avec le montant.
basically, ma police est la même, sauf que j'ai le tier de la police qu'il m'offrait pour genre 12$ par mois.
soit le même montant que si je suis au chômage ou sur l'assurance médial (que je peux retirer en plus)
le but d'une assurance c'est que tu puisse continuer a vivre, pas que tu devienne riche et c'est dans cet optique la que j'ai pris l'Assurance.
quand mon père a eu son accident ou il s'est cassé les côte en se levant de son lit (yup) il a été payé 48h après, pareil 1 mois plus tard quand il s'est cassé les 3 autre côte du même côté.
lui il a le package a 45 par mois $ il a les moyens de l'avoir et son salaire était pas mal plus haut que le mien.
mon autre conseillez lui m'a recommandé de prendre des assurance maladie/invalidité et un montant vie qui couvre 2 a 3 ans de paiement de maison (se que je trouve ridicule vue que mon hypothêque est assuré a 100% de la valeur, si il reste 10 000 a mettre, il me donne 180 quelque mille en assurance vie) et l'assurance invalidité de la banque fait aussi le paiement complet si je tombe invalide.
faut y aller avec la logique aussi, si tu es marié et que tu as des enfants, si tu meurt demain matin ta femme va avoir la pension de veuve et les enfants vont avoir la pension d'orphelin en plus de ton montant d'assurance vie, pis si en plus ta l'assurance hypothèque, la maison tombe clair.
comme mon père me dit toujours, le portefeuille ne suit pas le cerceuil.
pour se qui est des deal maison et auto, cette année ils ont tous augmenté d'au moins 2 pourcent (on a pas eu d'augmentation l'an passé chez nous, en fait depuis 6 ans) malgré le fait que nos auto viellissent et sa c'est pas mal partout.
le best, fait faire des soumissions partout chez les assureurs
et ensuite trouve un bon courtier que tu peux te faire référer (j'en ai un, mais je suis de st-hyacinthe)
et qui lui fait affaire avec toute les compagnies
vérifie les ligne fine aussi, c'est pas gênant de demander ''de quel facon j'ai pas le droit de mourir''
mon courtier ma carrément dit, ta 2 ans que tu peux pas te suicider, t'es pas couvert si tu fais du sport extrême comme du parachute et du bungie ou de l'escalade en montagne etc.
la chasse et le tir a la cible y était pas soit-dit en passant
perso, j'ai mon assurance vie avec bnc.
hypothèque avec bnc
assurance a ma fille avec desjardins je crois par mon courtier (qui me livre en main propre le chêque tant qu'il fait le travail)