EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Presse dillon ou Lee ou autre ?

+5
270 wsm
technomeca
keshlalish
foudetir
TAP RACK
9 participants
AuteurMessage
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

Presse dillon ou Lee ou autre ? Empty
MessageSujet: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 18:47

Bonjour a tous,

Je regarde pour une presse. Je pensais aller pour la dillon square deal mais on m'a fais savoir que la 550 ou la 650 serais mieux. On m'a même proposer du lee. J'aimerais savoir si Lee veux la peine ?

Je tir environ 300 munition par semaine.

Et je compte avoir une presse seulement pour toutes les calibres que je souhaite reloader. (9mm, 38 special, 357 mag, 44 special et 44 mag.

Donc la faciliter de changement de calibre est importante pour moi.

Des sugestions ou commentaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 18:56

650 all the way.....avec tes  calibre  quick  change,tu croiraus pas  a  ca  comment rapide  que  c'est.tsé,a  un moment donner,ont aime  tu  ca  reloader,c'est donc le  fun  pis  intéressant...lol...tu  vas  voir  qu'apres un bout de temps,tu vas  vouloir  perdre  moin de  temps avec ca,et c,est la  que la  XL 650  entre  en scene .c'est simple,  a  chaque  coup  de manivelle,t,as une balle  prette  a tirer  qui tombe  dans le  bin.cette prese la  est irréprochable  a  tout les points de  vue....a moins  que tu sois un case  fer  evidemment. jusse pour  dire...un type  que je  connais  a  voulu economiser  quelques  dollards avec la  lock'n'load  hornady...je lui avait dit que le  primer  syste  est problématique,  et  que n y'a plein de  review  a  cet  effet,sans compter  tout les  primers  a l'envers,qui crush...pis  quoi encore.  ben il l'a  acheter  quand meme,pis  apres 1  an  il se  sert meme pu  du priming system lol...c'est vrai  que  c'est pas  le  type  le  plus  ''handy'''  dans la vie,moi je  connait  les  mods  a  faire  sur la  hornady  pour la  rendre plus fiable...mais  c'est pour  dire.renseigne  toi  sur les  progressives,et tu vas voir  que  dillon  yMa  rien de  mieux que  ca  quand  ca  en vient  a  faire  du volume  de  facon tres précise.

...et lee  pro  1000,ou  l'autre  la....touche meme  pas  a  ca avec des  gants chirurgicaux   pis une pole  de  10 pieds...a moins  que tu  aime  les  troubles  et  que  tu  ne  veuille pas loader plus  que 100 balles  sans problemes  evidemment.

prend toi une 650 et pense pu jamais a ca.
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 19:45

Presse dillon ou Lee ou autre ? 824519
lee est pas de taille avec dillon
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:02

comme tu veux faire que du pistol a date moi aussi je te conseil al 650
rien a dire sur la mienne, pis même si a date j'ai juste tiré 200 balles depuis 1 ans, bin au moins sa me prend pas 3 jour a reloader :P

aussi sa perd pas de valeur vs une lee qui serait un peu plus dure a revendre dans le future.

pour lee, juste a regarder les reviews, ya du bon pis du mauvais, mais tant qu'a investir
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:32

keshlalish a écrit:
comme tu veux faire que du pistol a date moi aussi je te conseil al 650
rien a dire sur la mienne, pis même si a date j'ai juste tiré 200 balles depuis 1 ans, bin au moins sa me prend pas 3 jour a reloader :P

aussi sa perd pas de valeur vs une lee qui serait un peu plus dure a revendre dans le future.

pour lee, juste a regarder les reviews, ya du bon pis du mauvais, mais tant qu'a investir
Presse dillon ou Lee ou autre ? 824519 au moins tu seras bien servis.
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:40

Facilitée de changement de calibre,vas y avec une 550 de Dillon avec des Quick change c'est un jeu d'enfant de passer d'un calibre a un autre.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:46

Je ne connais pas un gars encore qui a été décus avec une Dillon
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 21:03

foudetir a écrit:
Je ne connais pas un gars encore qui a été décus avec une Dillon

Juste des gars qui disent que jamais il vont avoir ça! Hahohi Hahohi Hahohi

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 21:27

C'est la meilleur presse auto que je connais je l'admet mais personnellement ca ne vaudras jamais une Rock Chucker ,elle est beaucoupo plus rapide mais combien moins sur au point de vue sécurite
Jamais pour moi tu en as raison ,meme pour un tres tres bon prix pour une Dillon NON,ca fait des tonnes de balles que je fais dans ma vie qui s'en va en déroulant et pour ce qui me reste a faire je check toujours pour ne pas qu'il m'arrive d'accident en reloadant
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:09

moi je suis un cas spécial... plus je lis ce genre de truc plus je me dit que je suis un véritable ''expert'' dans le reloading!!!

lol!

J'ai juste du LEE chez nous!!! Single Stage pour carabine et j'ai une Pro 1000 pour mon 9mm et oui, certes elle n'est pas parfaite, mais je reload tout ce que j'ai a reloader pour faire mon tir (IPSC, CQB etc)!!! Je l'ai updater cette hiver avec un bullet feeder électrique et c'est merveilleux!!! Je ne me vois pas de si tot payer 1000$ pour une Dillon, un jour peut-être qui sait, une Dillon 1050 avec Mark7 2guns !!!

Mais c'est vrai que si tu veux changer de calibre sur ta presse avec une Pro1000 ca se fait mais c'est peut-être pas aussi simple/rapide qu'avec une Dillon!!!

Comme n'importe quoi dans le monde des guns et du tir... tout depend de combien tu est prêt a payer!!!

Pour la secte Dillonites

Presse dillon ou Lee ou autre ? Qasdfr10

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:18

dix  raisons  pour  ne pas  acheter une dillion

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:36

lol!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 8:42

J'ai eu une square deal, bonne petite presse, mais justement... petite.

Maintenant j'ai une 550 et ca roule comme un charme.

Je sors 500 balle/h sans problème.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 9:05

Je regarde charger mes 2 petits vieux avec leur 650 et je me demande, c'est quoi le danger avec ça ? La double charge semble impossible ?
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 9:09

je vois pas le danger de reloader avec une presse progressive...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 9:12

Blou32
Jamais eu de progressive mais j'aime bien LEE avec leurs idées de génies!!! LEE Collet die est une révolution à petit prix! cheers
ant68
ant68

Masculin
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 9:51

La 650 est stupid proof, cest pour ca j'en ai une Smile Smile
TAP RACK
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 2:34

Merci on va regarder pour le budget desormais mais surment la 650 xl
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 8:50

J'aime bien Dillon pour ses presses progressives mais je n'arrive pas à aimer la 550. Et juste parce qu'elle n'est pas à avancement automatique; pour le reste, elle est parfaite.
La 650 est très bonne, elle a fait ses preuves.
J'espère qu'ils modifieront un jour le système de distribution des amorces pour augmenter la séparation entre elles dans le tourniquet et éliminer totalement la possibilité (très minime) d'une réaction en chaîne avec des amorces sensibles comme Federal. C'est le seul endroit où je vois un besoin d'amélioration.
Pour ceux qui rechargent plusieurs calibres souvent, c'est pas mal la presse à avoir.

Pour ma part, je suis un paresseux et je préfère la solution d'une petite presse dédiée à un seul calibre comme la Square Deal. J'en ai deux en 9mm. et 45 ACP. Peut-être en achèterais-je une en 38 SPCL/357 Mag un de ces jours pour ne pas à devoir changer les réglages sur ma 9mm.
Avec les trois sur un manège, c'est ultra rapide: tu arrives, tu vérifie les niveaux, tu fais le tarage de la mesure à poudre pour être sûr et hop!, c'est parti! Very Happy

PP. study

Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 17:44

Ouin mais sa me ferais 3 presse je crois pas que c'est plus economique que une seul avec des kit de conversion
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Presse dillon ou Lee ou autre ?   Presse dillon ou Lee ou autre ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 20:14

La question n'en est pas une de coût; c'est simplement une question de préférences: je déteste devoir changer mon setup (changer le plateau de matrices, reconnecter la mesure à poudre, changer le plateau de douilles et (occasionnellement) le système d'amorces, à chaque fois que la fantaisie me prend de me faire quelques centaines de balles.
Je veux commencer immédiatement, faire mes vérifications de poudre et y aller.
Deux individus, deux façons de voir... Very Happy
PP.

Presse dillon ou Lee ou autre ?
Page 1 sur 1