Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Orignal 2019 Dim 10 Mar 2019 - 15:38 | |
| Après 2ans d'absence à l'orignal, je suis de retour dans une nouvelle pourvoirie ( lac dumoulin à latuque )
Qui est-ce qui commence à planifier leur chasse à l'orignal 2019 et qui as des nouveautés?
Pour moi, nouveau groupe ( sauf mon père) ,nouveau territoire prometteur et possiblement une chasse à l'arc seulement contrairement à la carabine habituellement ( foutu registre )
10 jours de chasse et possibilités d'un ours. Je commence déja à regarder les cartes et google heart pour cibler les bon spots. Le groupe à tué en 3 heures l'année passé. La pression va être forte |
|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Orignal 2019 Dim 10 Mar 2019 - 17:23 | |
| Moi perso j'aime bien habituer les originaux des le debut de l'année a mes appât " anis, ak47, sel en pastille, sel en block, crack" j'en met toute l'année su 2 mois et je fait de corridor pour les faire circulé et après juste a entretenir les corridors . |
|
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Orignal 2019 Dim 10 Mar 2019 - 17:57 | |
| Je crois pas trop au saline. Dans le temps de la chasse c'est tout le temps désert même si tu as 100000 photo durant l'été. |
|
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Orignal 2019 Dim 10 Mar 2019 - 21:11 | |
| Moi je participe au tirage au nouveau Brunswick, sinon ça va être tranquille je me concentre sur le chevreuil cette année |
|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Orignal 2019 Dim 10 Mar 2019 - 21:35 | |
| Les saline c'est bon mais c'est pas magique , il faut aussi d'autre chose pour les attirer mais surtout les habituer. S'y il ont l'habitude durant toute l'été de passé grugé du sel après avour été au lac ou a bais de foin alors tu a plus de chance de les voire. Mais le sel c'est pas tout il faut de la poudre d'anise, de la coke ou crake ,du ak47 . Et aussi faire des corridor pour les oubliger a passé ou tu veux , mais pour sa bien sur il faut un bon spot avec du gibier .
Dernière édition par likeoldrifle le Mar 2 Avr 2019 - 10:09, édité 1 fois |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Orignal 2019 Lun 1 Avr 2019 - 22:33 | |
| |
|
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Orignal 2019 Mar 2 Avr 2019 - 5:54 | |
| - Laroche a écrit:
- Je crois pas trop au saline. Dans le temps de la chasse c'est tout le temps désert même si tu as 100000 photo durant l'été.
Chex les orignaux , tout comme chez le chevreuil, les saline seront surtout sollicité de mi juillet a milieu aout , elles seront ensuite délaissé , certains iront encore et certains saline continueront a attirer plus que la moyenne, mais de façon général les cervidé au québec délaisse les saline vers le début septembre à oins de transformer votre site de saline en site appâté. J'utilises les saline uniquement pour m'aider identifier les individus qui sont sur mon territoire , je met les kodak sur les saline uniquement en juillet et aout, le reste du temps elles ( les caméras) sont partout dans le bois ou je suspecte qu'il y a des couloirs de déplacement pour obentifer qui les utilisent |
|