EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Orignal 2019

Aller en bas 
+2
Laroche
deeramator
6 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 7:15

Retour du saguenay vendredi soir. Une 3ème saison riche en expérience et en apprentissage. Premier soir un gros bull rentre sur le call mais donne pas de shot et repart avec ces deux femelles. Le lendemain, une mere et son veau d’aperçu avec mon cousin mais pas de chance de tir. Le reste de la semaine a été très tranquille avec un veau apercu, mais après plusieurs dizaines de kilometres de marche en montagne j’ai réussi à comprendre plus leur pattern de déplacement alors jeudi soir mon père et mon cousin ce positionne stratégiquement sur un petit lac et sur un barrage de castor et moi je monte deux kilometres plus loin en montagne pour caller. Meme scenario que les autres soir, le buck est avec sa femelle, casse tout, mais veut pas venir plus près qu’une centaine de pied et c’est tellement sale que je voit pas 30 pieds en avant. Mais ils font comme suposez et descendent vers mes partners. 5:45 3 coups de feu ce font entendre! Alors je descend la montagne pour les rejoindre.

C’est donc dans la cinquantaine avancé et a son troisieme voyage a vie que « pop » a recolté son premier orignal, une femelle de deux ans et demi, sans savoir que le gros buck la suivait de pas trop loin 😛 partie remise! Nous avons du faire appel a un chien de sang pour une recherche le lendemain matin mais finalement pour pas grand chose car l’orignal est redescendu vers le lac durant la nuit et est mort tout près du tir, le chien a travaillé un gros 30 secondes😂😂😂 14h apres le tir elle etait encore bien chaude alors merci seigneur de l’avoir fait redescendre sa ete facile a sortir😂

Pour ceux qui aurait besoin un jour d’un conducteur de chien de sang dans le coin du saguenay, jimmy duchesne de la malbaie, un Gentleman! Et un vrai passionné! Lui et sa petite léa sont des vrais maniacs! J’ai eu droit a une veritable formation sur l’anatomie de l’orignal, sa reaction aux tirs, le sang, il a meme eviscerer l’orignal pour nous donner plusieurs trucs et nous decrire la fonction de chaque organes! Pour vrai, cest rare je suis impressionné mais ce gars la chapeau!

Un territoire vraiment pas facile a chasse avec un seul chemin principale et aucune ouverture mais somme toute un beau voyage qui ce termine bien et une première récolte pour mon père 🙂

Orignal 2019 9dbdba10
Orignal 2019 D2919410
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Re: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 7:50

Félicitations! J’ai raté la chasse avec mon père cette année à cause de ma mono. Il ont tué en 5 minutes.
Tu devais être content pour ton père!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Re: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 8:04

Mets en! C’etait son reve de recolté un orignal. Mais la y veut un panache😂
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Re: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:33

Félicitation a votre groupe Deer applaudi
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Re: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 16:06

WOW WOW!!! trop beau deer!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Re: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 20:07

C'était fou les couleurs cette année!!!. Félicitation les gars pour la belle chasse.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Re: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 22:05

Et oui que les couleurs ont été fantastiques cette année mais la ca tourne au jaune pas mal MAIS les 2 dernieres semaines ont été pas mal rouge encore plus impressionnant
La ou je vous écrit présentement c'est tourné au jaune pour la pluspart.MAIS tout un spectacle quand meme au coucher de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7994
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Re: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 6:46

En effet le paysage etait incroyable cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 11/04/2015

Orignal 2019 Empty
MessageSujet: Re: Orignal 2019   Orignal 2019 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 7:26

félicitation à votre groupe! c,est vrai que les couleurs était belle cette année! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Orignal 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orignal 2019
» Ma chasse à l'orignal (autrefois titré .30-30 pour orignal)
» 270 wsm pour l'orignal vos chois de boulet pour l'orignal
» Compétition benchrest 2019
» Saison 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: