EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Load test vs FL et Necksizing ....

+5
Ktmrider
stephane_6
6.5x284
270 wsm
Magload
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magload
Grande gueule / Big mouth
Magload

Masculin
Loisirs : chasse, chasse et chasse

Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 6:33

c est le pourquoi que je commence le necksizing foudetir. La longévité des douilles.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 9:11

Avec un LEE Collet Die, tu allonges encore la vie de tes douilles!

Dernière édition par 270 wsm le Ven 22 Mar 2019 - 13:25, édité 1 fois
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 11:05

J'aime bien le Collet Die: il ne cause pas de déplacement longitudinal du métal et élimine l'occurrence de "la beigne".
Pas gracieux comme finition mais il ne coûte pas cher et fait bien son boulot s'il est correctement réglé.
La concentricité est excellente.
PP.

foudetir

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 22:34

270 wsm a écrit:
Avec un LEE Collet Die, tu allonges encore!
Possible oui pour le gars qui crimp le plomb mais s'il ne fait que descendre le plomb sans y crimper ce dernier il n'y auras pas de difference avec un die standard
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 8:33

foudetir a écrit:
270 wsm a écrit:
Avec un LEE Collet Die, tu allonges encore!
Possible oui pour le gars qui crimp le plomb mais s'il ne fait que descendre le plomb sans y crimper ce dernier il n'y auras pas de difference avec un die standard

Oui il y a une différence!

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:12

Je serais porté a croire que non ,mais je sais que tu vas arriver avec le centrage du plomb versus ce die mais si un f.l. est bien ajusté pour le centrage comme on a discuté avec P.P. l'autre jour ce f.l.sera aussi juste ,ca prend pas grand chose pour qu'il ne soit pas ajusté ca je comprend et meme les instuctions ne donnent pas ce truc du centrage mais si c'est bien fait alors la ce Lee ne seras pas supérieur.
Souvent pour ne pas dire 95% des gars quand la bonne profondeur est obtenue ,ils remontent le bras et serrent le lock ring ,alors la c'est pas sur qu'il soit parfaitement en ligne par la suit ,va de meme pour le petit qui barre le stem du seatind en haut du die .
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:23

La question ici est l'allongement de la douille mais on peu aussi parler du run out! Un die LEE Collet donne moins de run out et moins d'étirement qu'un die RCBS Goup A, that's it! fou, tu n'as pas de LEE Collet, je te le dis que c'est ça!

Je me sert de cette outil à chaque fois que je fais une série de balle:

https://www.sinclairintl.com/reloading-equipment/measuring-tools/concentricity-gauges/sinclair-concentricity-gauge-prod37479.aspx
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:36

J'ai du Lee collet ici meme un ou deux dans des sets de dies achetés sur ce site dont un sur en 243 et il n'a jamais servis ,en tout ca pas a moi.,Des sets de dies en 243 je crois en avoir 4 ,,en quelques calibre j'ai quelques sets de dies ,aussi en 45-70 au moins 2 ou possible 3 sets.dans un kit que j'ai achete d'un gars du site qui a vendu la carabine ,je lui avait acheté encore son set de die ,un grosse batche de plombs Sierra ,et des douilles aussi en 45-70
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:43

Avec des dies RCBS Group A, des runs out de .006" c'est tout à fait normal. Avec un LEE Collet, c'est .001", .002"!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 13:56

Regarde c'est pas un débat a savoir qui pisse le plus loin mais UNE CHOSE A RETENIR sur ca
Dans un passé il n'y avait pas de ces dies de Lee ,les tireurs avaient des manches a balais avec un tout petit tube dessus et avaient pas tout le sophistiqué de nos jours et faisaient des tirs sur bonnes distances qu'on a de misere a faire de nos jours et tout ca sans que Lee ne soit inventé Mr Green
Avec la pluspart du temps avec du RCBS dret de meme en groupe A meme pas de die comp.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 16:18

Pour moi c'est pas une question de pisser plus loin! C'est une question d'amélioration. J'aime mieux que mes douilles allonges moins et surtout avec le moins de run out possible! Magload veut et je site "longéviter des douilles".

Pour ce qui est du passé,,, oui les gars étaient bons mais c'est pas avec une arme du passé que ceci c'est accompli:

https://www.youtube.com/watch?v=Ez5payykwE4
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 16:35

Ces gars la étaient meilleur que nous avec pas grand chose ,tu imagines s'ils auraient eu le bon stock que nous voyons de nos jours ,et ca dans plusieurs domaines meme la construction,pour ex ,les gars comme mon pere ont fait des tours ici comme les gros building a Mourial et avec presque rien ,pas de spinner lazer ,de pointeurs lazer ,rien et c'est encore ben dret sans failles,va de meme pour le Pont Champlain en reconstruction comparativement au pont J-Cartier qui beucoup plus vieux tiend toujours la route avec pas gros d'outils ,pourquoi ,,,,touyt est buché de nos jours
Pour en revenir au sujet ,ces anciens tireurs avaient tres peu et faisaient du L.R. imagine a quelle distance ils tireraient avec nos machines de nos jours,presque rien et pas de choix de die et PORTANT CA MARCHAIT LE L.R.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 16:36

Quand on en discutais avec PP l'autre jour tu ne semblais pas ajuster les dies A de RCBS auparavant et ca ca donne du run out si tu le fais pas.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 16:52

Bin oui je les ajustes mes dies! J'me doutais que t'avais pas compris! J'avais tout simplement mal saisi ce que PP voulait dire!

Fou,
Si tu avais comparé avec le gauge Sinclair les 2 façons de faire, on ne serait pas à tout faire ces posts je t'assure!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 17:00

Mais ca fait un bout que tu as de ces dies ,avant ca tu tirais et fesais d'excellentes cible aussi . Ché-pas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 17:07

foudetir a écrit:
Mais ca fait un bout que tu as de ces dies ,avant ca tu tirais et fesais d'excellentes cible aussi . Ché-pas

Bin sur et je ne dis pas de jeter nos RCBS et Redding à la poubelle! Je reload avec les LEE Collet depuis 2008 et c'est Moosetracker qui m'a convaincu. Y a pas eu grand travaille à faire quand il m'a dit que je couperais le run out de 60 à 70%!!! Étant mécanicien industriel et reloader depuis des décennies, je connais l'importance que peux avoir .002" ou .004" dans le domaine se la précision!

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 17:20

Je suis convaincu que tu ressortierais tes dies Rcbs et ne verrais pas de difference sur le groupenent en grosseur.S'il y avait tout just les Lee de précis pense tu vraiement que les autres fabricants de dies comme RCBS et Redding se laisseraient aller comme ca sans faire de ces dies.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 17:24

J'peux pu rien ajouter!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Load test vs FL et Necksizing ....   Load test vs  FL et Necksizing .... - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 15:13

Je ne veut pas avoir jusqu'à demain sur ce die ,je sais tres bien qu'il fonctionn e et meme tres bien ,mais il y a d'autres bons aussi pour la précision ,j'en ai moi meme de ce die et que meme j'ai essayé d'avoir ce die set pour a 257 Weath mais ils ne le font pas ,alors pale ,j'ai du encore une fois me tourner vers Rcbs ou Redding ,et le plus rapide a avoir a été RCBS. geek

Load test vs FL et Necksizing ....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2