| Détruire le Cormoran | |
|
+15Blackthorne Hardhammer foudetir Milan29 oncle will PerversPépère weimajack André DT741 keshlalish fox111 dodgedeer 1clickdown tonyboy 270 wsm 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 10:55 | |
| Enfin y en a qui allume. L'Ontario songe ni plus ni mois qu'à déruire la population de cette oiseau dégeulasse et destructeur! J'ai hâte qu'on allume nous autre aussi! Je fais ce qui faut de mon côté mais à part me faire plaisir ça donne rien! |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 11:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je comprend un peu mieux maintenant. |
|
| |
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 11:37 | |
| C'est pas des farces, cette charogne est en parti responsable de la diminution de la population de l'eider à duvet! Toute les petites îles boisées sont détruit dans mon coin. Ça va prendre des dizaines d'années à repousser et si on les éliminent pas, ça ne repoussera jamais et les oiseaux migrateurs vont continuer de subir! |
|
| |
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 11:38 | |
| Ton lien ne marche pas tony! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 11:43 | |
| Écris: gouvernement-ontario-chasse-cormorans-aigrettes-environnement dans google
Ça devrait être le premier en haut. |
|
| |
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 11:47 | |
| Ce que j'ai oublié de dire aussi c'est que comme tous les oiseaux noirs, c'est très intelligent en plus. Quand je les grilles dans ma baie, après quelques semaines, y en a plus un qui viens chez-nous et les baies avoisinantes sont pleines! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 11:54 | |
| C'est à cause que le lien avait un point à la fin Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 11:57 | |
| l'homme ne devrait pas juger de l'existance ou non d'une espèce animal, la nature peu très bien gérer cela. Même nuisible, cet animal a son rôle a jouer dans le cycle. Exemple: requin , crocodile ,serpents, scorpion ect. ect. |
|
| |
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 12:01 | |
| Question comme ça, les oiseaux récoltés, vous faites quoi avec? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 12:13 | |
| - tonyboy a écrit:
- Question comme ça, les oiseaux récoltés, vous faites quoi avec?
On les regarde pourrires! |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 12:15 | |
| Si l'oiseau s'est multiplié ainsi, il y a une raison. À moins que l'humain soit la cause de son introduction dans un écosystème, je suis pas trop chaud à l'idée d'intervenir dans le but de éradiquer.
J'ai trop peu d'information pour avoir un opinion tranché sur ça.
|
|
| |
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 12:24 | |
| - patounet66 a écrit:
- dodgedeer a écrit:
- l'homme ne devrait pas juger de l'existance ou non d'une espèce animal, la nature peu très bien gérer cela. Même nuisible, cet animal a son rôle a jouer dans le cycle. Exemple: requin , crocodile ,serpents, scorpion ect. ect.
Au dépare c'est l'homme qui est de trop sur la planète mais c'est bin plate, on est au sommet de la chaîne! patounet et dodge, Vous ne connaissez pas le cormoran pour parler comme ça. Cette oiseau est le meilleur pêcheur que j'ai vu dans les oiseaux de mer. J'ai vu de mes yeux un seul cormoran pêcher 14 crapauds de mer en 20 min!!! Un Balbuzard pêcheur, nourri toute sa faimille plusieurs jours avec ça. Comme j'ai dis souvent, le cormoran niche aux mêmes endroits que l'Eider et ils n'ont plus de place ou aller. C'est une catastrophe cette oiseaux. Pour vous donner une meilleurs idée, c'est 10x pire que le coyote! |
|
| |
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 12:30 | |
| Si y en d'entre vous qui on vu le reportage à la TV sur Radio Can, avez-vous remarqué les endroits ou ils étaient posés ? Les fiandres sont blanche et scusé l'expression mais "ça chie au 5 minutes" et toute la végétation meurt instentanément et l'odeur est épouventable à des centaines de mètres! Quand j'était jeune vers les 12 ans, on pouvait en voir quelques uns dans une année et maintenant, je peux en voir plusieurs milliers dans une seule journée! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 12:38 | |
| j'admet mon ignorance sur cet oiseau, nul personne ne devrait décider de l'existance de la création animale, mon opinion pur et simple. Si Noé aurait écouté sa femme, tout les animaux quelle n'aimaient pas, serait disparus... |
|
| |
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 12:45 | |
| - dodgedeer a écrit:
- j'admet mon ignorance sur cet oiseau, nul personne ne devrait décider de l'existance de la création animale, mon opinion pur et simple. Si Noé aurait écouté sa femme, tout les animaux quelle n'aimaient pas, serait disparus...
Noé, tu es rendu loin ce midi. N'empêche qu'on a ici l'opinion de quelqu'un qui est sur le terrain a temps plein, pas celle d'un biologiste du ministère qui a des bottes de travail comme neuve encore après quelques années d'usure |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 12:53 | |
| le problème des espèce nuisible c'est le manque de prédateurs naturel.
le meilleur exemple c'est le renard et le coyote. la population se contrôle dans les zone plus rurale, mais avec l'expension des villes vers la campagne ils ont trouvé de nouvelles sources de bouffes et ils ne se contrôle plus aussi bien au naturel.
c'est la qu'on doit agir pour réduire la population, sa aide aussi a diminuer le risque de propagation des maladies transmisible comme la rage.
es-ce qu'on doit faire un génocide du cormoran ? je crois pas, mais juste le mettre en open season comme tout les autres espèces de moineau qui sont nuisible.
|
|
| |
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 13:01 | |
| - keshlalish a écrit:
- le problème des espèce nuisible c'est le manque de prédateurs naturel.
le meilleur exemple c'est le renard et le coyote. la population se contrôle dans les zone plus rurale, mais avec l'expension des villes vers la campagne ils ont trouvé de nouvelles sources de bouffes et ils ne se contrôle plus aussi bien au naturel.
c'est la qu'on doit agir pour réduire la population, sa aide aussi a diminuer le risque de propagation des maladies transmisible comme la rage.
es-ce qu'on doit faire un génocide du cormoran ? je crois pas, mais juste le mettre en open season comme tout les autres espèces de moineau qui sont nuisible.
J'suis pas bon pour écrire des beaux textes mais ça c'est sur la coche! |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 13:02 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est à cause que le lien avait un point à la fin
Voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si je me fit a ce que je lis, Ça règlerait pas le problème supposément causé par les cormorans. Mais je connais vraiment pas ça. Anyway la nature a horreur du vide et elle remplacera ce prédateur par un autre si on l'extermine |
|
| |
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 13:11 | |
| C'est impressionnant en tout cas les espèces indésirables ? Pourquoi y en avait-il pas sur la côte-nord y 40 ans ? Beaucoup d'animaux on la capacité de s'adapter. |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 13:15 | |
| À Québec, il n'y avait aucun cormoran il y a quelques années; et aujourd"hui ils sont à profusion... 270 WSM a raison quand il dit que ce sont des pilleurs de territoires, leurs déjections super abondantes sont très acides et détruisent la flore... Ce sont les goélands à bec cerclé d'eau salée... Je ne sais pas pourquoi ils sont en surabondance à ce point maintenant, je ne crois pas que ce soit un cycle, c'est une évolution lente et constante... Sans les éradiquer, on pourrait envisager une méthode de contrôle comme on a fait avec les goélands à bec cerclé dans nos villes il y quelques années... |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 13:23 | |
| Nul ne parle de les éliminer, mais, seulement d'en baisser la population.
Je suis parfaitement en accord.
Tout comme les phoques, c'est un oiseau qui détruit une grande quantité de poissons. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 13:35 | |
| - dodgedeer a écrit:
- l'homme ne devrait pas juger de l'existance ou non d'une espèce animal, la nature peu très bien gérer cela. Même nuisible, cet animal a son rôle a jouer dans le cycle. Exemple: requin , crocodile ,serpents, scorpion ect. ect.
... EUH... POLITICIEN?... PAS SÛR... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 13:44 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Si y en d'entre vous qui on vu le reportage à la TV sur Radio Can, avez-vous remarqué les endroits ou ils étaient posés ? Les fiandres sont blanche et scusé l'expression mais "ça chie au 5 minutes" et toute la végétation meurt instentanément et l'odeur est épouventable à des centaines de mètres! Quand j'était jeune vers les 12 ans, on pouvait en voir quelques uns dans une année et maintenant, je peux en voir plusieurs milliers dans une seule journée!
BIN OUI! NOÉ qui est rendu dans la game Effectivement, lorsqu'il n'y auras plus de poissons pour les nourrir, ils vont disparaitre. Les pêcheurs pêcheront quoi STIE? |
|
| |
| Sujet: Re: Détruire le Cormoran Sam 16 Mar 2019 - 14:11 | |
| weimajack, J'me rends mec! Je crois que tu n'as pas cité le bon gars ? |
|
| |
| Détruire le Cormoran | |
|