Sujet: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Sam 16 Mar 2019 - 15:49
Avez-vous entendu parlé de.....?
Nigéria, 4 mars 2019: 23 chrétiens ont été massacrés à coups de machettes et avec des armes à feu par des islamistes.
Philippines, 27 janvier 2019: des musulmans extrémistes ont fait explosé une bombe dans une cathédrale catholique lors de la messe. 20 personnes ont été tuées et 111 blessées.
Tous les attentats et peu importe la déraison qui motive les meurtriers doivent être dénoncés.
Est-ce que j’ai personnellement peur des terroristes islamistes: pas vraiment. Est-ce que j’ai personnellement peur des extrémistes suprémacistes blancs: non. Est-ce que j’ai peur des extrémistes anti-racistes: non plus. Etc...
Cependant, une chose m’inquiète: la couverture médiatique dont la rigueur semble s’effilocher...Pour ma part, les dogmes, qu’ils soient religieux, politiques ou politico-religieux m’inquiètent tous. Et la violence ne se calcule pas seulement en mort. Mais la mort, est un spectacle qui malheureusement, vend bien.
Bientôt les médias établis nous inonderons du spectacle des vigiles, des lampions et des figures publiques versants des larmes pour les victimes innocentes de la tuerie de Nouvelle-Zélande.
Les victimes nigériennes? Qui s’en soucie? De toute façon, si j’étais journaliste, je préfèrerais aller couvrir la tragédie en Nouvelle-Zélande.....
Et les six Québécois assassinés par des islamistes au Burkina Faso en janvier 2016. Atteints en premier par les tirs en rafale des terroristes qui ont ensuite mis le feu avant de s’enfuir....
J’attends toujours des larmes de Trudeau et une journée commémorative pour ces travailleurs humanitaires de la région de Québec. Des blancs qui allaient aider des africains...et ce, sans tambours ni trompettes.
Je mettrais bien la source de ce texte mais elle n'est pas nommé.
Douneduval Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 35 Localisation : Rive sud de montreal Emploi : Fondeur Loisirs : Tir et gaming Date d'inscription : 12/03/2019
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Sam 16 Mar 2019 - 16:32
Sa lair que c acte la sa vend moin pourtant sa autemp dimpact que nimporte quel tuerie
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4413 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Sam 16 Mar 2019 - 16:53
Lors des tueries en France, nous n'avons pas vu beaucoup de ces races de sable aller porter des fleurs sur les lieux des attentats.
Non plus de brailler devant les caméras.
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Sam 16 Mar 2019 - 17:01
Reaper, tu devrais envoyer ca a TVA...
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Sam 16 Mar 2019 - 17:12
Ça fait juste continuer de glorifier ces actes terroristes. Ils veulent être vue. Ils veulent de l'attention. Ça va devenir une compétition de qui est le plus con et le plus meurtrier. Daesh essai justement d'être le gagnant. Ils font des beau vidéo HD de leurs horreur et les propagent sur internet pour éviter la censure.
Peu importe la religion, ces actes là sont inacceptables.
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Sam 16 Mar 2019 - 17:22
Douneduval Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 35 Localisation : Rive sud de montreal Emploi : Fondeur Loisirs : Tir et gaming Date d'inscription : 12/03/2019
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Sam 16 Mar 2019 - 17:22
Pas juste inacceptable... cest a cause de monde comme sa quon est mal vue avec nos arme a feu
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Sam 16 Mar 2019 - 17:53
Y a une expression anglaise qui parle de ce phénomène de la facilité là... Le "low hanging fruit" les journalistes veulent des nouvelles faciles et pas trop forcer.
La Nouvelle-Zélande t'écoute CNN, tu traduis pis tu répète
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Sam 16 Mar 2019 - 18:06
bien sur , rien a tv rats ni a radio cadnas ......
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Sam 16 Mar 2019 - 20:42
En bout de ligne, nous ici, ça quoi comme impacte sur notre quotidien? Et quel est notre pouvoir de changer ça?
Perso, ça change rien pour moi et j'y peut rien. Donc je reste curieux mais ça me rend pas "militant" ni impliqué émotivement.
Et tout ça c'est des histoires de religion à la base. J'ai pas de religion, je crois pas en dieu... Je veux rien savoir de leurs raisons de merde pour s’entre tuer. Moi j'ai pas de haine envers personne. Je vie ma vie et j’essaie d'aider ceux que je peux.
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Sam 16 Mar 2019 - 20:50
je crois que tu ne comprend pas le principe ........
la question n'est pas qui tu pour quoi mais pourquoi les médias ne couvrent que seulement un côté et non tous les côté .....
selon les médias il y aurais seulement un groupe de meurtriers sur la planète ..... des blancs catholiques ou athées pas ou peu de couvertures si c'est d'autre races ou religions
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Sam 16 Mar 2019 - 22:33
Je trouve que les médias parlent en masse des atrocités commises par les arabes. Parfois même par les wannabe arabe maigrichon d'afrique de Bokoaram...
Je crois que c'est un problème de perception. Comme si les blancs étaient si pure qu'ils n'y avait pas de pourris dans les populations. Les médas vont en parler plus quand ça sort d'une société semblable à la nôtre ou quand c'est proche de chez nous.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Dim 17 Mar 2019 - 8:40
TVA était en boucle.... Bel exemple de martelage du bobo et d'entretien de la phobie.
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Dim 17 Mar 2019 - 9:14
fox111 a écrit:
Je trouve que les médias parlent en masse des atrocités commises par les arabes. Parfois même par les wannabe arabe maigrichon d'afrique de Bokoaram...
Je crois que c'est un problème de perception. Comme si les blancs étaient si pure qu'ils n'y avait pas de pourris dans les populations. Les médas vont en parler plus quand ça sort d'une société semblable à la nôtre ou quand c'est proche de chez nous.
étrangement je n'ai pas vu ça au nouvelles
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Dim 17 Mar 2019 - 10:04
Depuis le début, Radio-Canada la tourne en boucle allant jusqu'à 24/60 de 2 heures vendredi sur ce sujet. On parle de la NZ car on fait le travail du fédéral qui veut bannir les ''armes d'assaut et des armes de poing''.
Ça n'enlève rien à la barbarie de l'acte.
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Dim 17 Mar 2019 - 10:13
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Dim 17 Mar 2019 - 10:19
le pelican1 a écrit:
Depuis le début, Radio-Canada la tourne en boucle allant jusqu'à 24/60 de 2 heures vendredi sur ce sujet. On parle de la NZ car on fait le travail du fédéral qui veut bannir les ''armes d'assaut et des armes de poing''.
Ça n'enlève rien à la barbarie de l'acte.
Drette ca...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Dim 17 Mar 2019 - 10:29
C'est exactement ça que j'ai écrit dans la première page du fil sur les mosquées attaquées en NZ.
1clickdown a écrit:
Nos musulman de la mosquée de Québec vont certainement en profiter pour demander encore à Trudeau de bannir les pistolets et les "armes d'assaut"
Polynousmentbien commence à être usé et essoufflé avec leurs menteries, alors ça prend du sang neuf pour prendre la relève.
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Dim 17 Mar 2019 - 10:46
DanRR a écrit:
TVA était en boucle.... Bel exemple de martelage du bobo et d'entretien de la phobie.
les info en boucle = lavage de cerveau. les tuerie c'est vendeur. Les média contrôle le peuple comme il veule,regarder la Fusillade à Las Vegas : 59 morts et plus de 500 blessés, on en a jamais réentendu parler ?? l'autre boss plus haut leur a fermer la trap et la raison ont sais pas , mais on a dormis tranquille la dessus pourquoi et ben on nous en parle pas fait que on la oublier.
J'ai une théorie qui semble loufoque mais ?
Les animaux contrôle leur population par les prédateur et les loi de la nature, mais l'homme depuis plusieurs siècles c'est mit le nez la dedans et détruit aux fil des ans plusieurs espèce pour diverse raison.
mais qui a part la nature contrôle la population humaine. L'homme lui même.
Mon fils ma donné un livres il y a quelque année, les 1001 batailles qui ont changer l'histoire , elle sont répertorier depuis le début des archive retrouvé, les morts y sont répertorier aux mieux possible et le pourquoi de cette guerre. de 1 a 2 pages par guerres.
Déjà nous somme trop nombreux sur la boule, quand j'ai lu se livres ,la première chose qui ma frapper est que si il y aurais aucune guerre .combien serions nous sur la boule aujourd'hui ?? la réponse ont serais probablement tous mort de faim.
L'homme la bébibite la plus sanguinaire de la planète, s'auto équilibre de lui même tous simplement.
Les guerres toujours pour la même raison , s'approprié le bien d’autrui aux nom de SA religion et exterminer les hommes qui ont d'autre croyance.ET quand la religion suprême auras gagner elle commenceras par s'exterminer elle même et commencent par les moins croyant de la gang.
Regarder combien il y eu de guerre religieuse depuis l'arriver de Jésus , C'est fou, c'est comme il serais venu ici mettre la marde, Toujours le même patron, les Romain vont tellement être barbare avec Jésus que les homme aurons envie que de se joindre aux Catholicisme, on organise une fausse attaque pour se donné une raison d'envahir. Çà fait peur qu'on y pense. Les média de l'époque , les Apôtres et La télé et internet du temps = la Bible. Pour combattre la Bible on a le Coran.
C'est plate en maudit aux Québec , car nous on a compris et le peuple c'est presque complètement débarrasser de l'église catholique et de c'est bandit violeur profiteur et pédophile. Et maintenant, qu'on avait la paix depuis quelque année avec ça , maintenant il faut se battre pour empêcher d'autre religion de nous envahir et de prendre le contrôles de nos vies.
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Dim 17 Mar 2019 - 10:46
1clickdown a écrit:
C'est exactement ça que j'ai écrit dans la première page du fil sur les mosquées attaquées en NZ.
1clickdown a écrit:
Nos musulman de la mosquée de Québec vont certainement en profiter pour demander encore à Trudeau de bannir les pistolets et les "armes d'assaut"
Polynousmentbien commence à être usé et essoufflé avec leurs menteries, alors ça prend du sang neuf pour prendre la relève.
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Dim 17 Mar 2019 - 12:38
Vidéo en lien avec le titre:
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Dim 17 Mar 2019 - 15:10
Le seul problème avec les guerres, c'est qu'on envoit les spécimens les plus robustes. Ils vont au casse pipe tandis que les être faibles restent derrière. C'est le contraire de la maxime ''Only stronger will survive''. Il y a donc une baisse dans le bagage génétique de l'humanité en général.
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Dim 17 Mar 2019 - 16:11
Je suis absolument certain que tout ça est bien volontaire et programmé... on ne parle pas trop des horreur commise par des Islamistes pour ne pas qu'on les déteste encore plus nos musulmans et qu'on devinnent encore plus intolérent et islamophobe. Mais par contre lorqu'ils sont la cible, là ils font donc pitié c'est pauvres incompris...
.
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
Sujet: Re: Couverture médiatique et manipulation de l'opinion publique Lun 18 Mar 2019 - 11:11
Pour ceux qui ne le connaissent pas déjà, Alexis Cossette-Trudel a fait un bon webjournal hier sur le sujet :