EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Balle de plomb

+3
gunguru
270 wsm
.300rum
7 participants
AuteurMessage
.300rum
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:26

Y a tu qlq'un qui peu me donner un truc comment décoller du plomb dans un canon sans passé des heures à frotter. Je tire des boulets cast dans ma 500 NE question de sauver un peu de $$$. Le hick c'est qu'après seulement 5 ou 6 coup ( 3 dans chaques canon) l'arme est déjà gommer. Es-que finir la session par un boulet blindé rincerait les canons??? Faut dire que je les pousses un peu fort les 525 gns cast soit 2400 fps. P-e que c'est trop pour des hardcast ???
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:27

Quand foudetir va voir ça, il va te dire quoi faire!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 13:53

2400 fps c'est rapide a en tabarouette pour du hard cast, peu importe le calibre!  Passé 1500 fps un hard cast va plomber sans bon sens.  Surtout si le boulet est un poil trop petit ou trop gros au goût du canon.

Mais encore plus quand poussé par quoi, 100 Gr de poudre?

Sans gaz check tu cours après le trouble pour plomber ton canon.  Toutes les charges que j'ai vu était avec boulet chemisé, hard cast c'est tough passé un certain point, le cul de la balle fond en quelques sortes, et ce plomb rendu tres mou s'écrase alors sur les rfling avec la pression.  Un gaz check devrait t'aider.

Le gros problème, c'est que le plomb est un métal stable, difficile à réduire chimiquement, mais il existe des produits pour aider.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
.300rum

Masculin

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 15:07

Y en a un sur le boulet, un cul en cuivre. Ce sont ceux là fait pour du 50 alskan normalement
https://x-reload.com/cast-perf-50c-511-525gr-wfngc-bullet-50-bx.html

Pis c'est 113 gns de hybrid 100 v qui les pousses.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 16:52

Ok.

foudetir
foudetir

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 23:33

Oh ,j'ai connu ca ce plombage meme dans une 30-30 et ca meme avec un gaz check (la petite assiette dont tu parles) ,a 2,400 pi#sec c'est chaud en ta ca dans le canon et c'est sur que meme avec un gaz check et un plomb graissé ca va leader ton canon,et meme avec un plomb dur ,tu as de la sauce en ta derriere ce plomb pour le pousser ,c'est pas vraiement le calibre pour tenter ca ,
meme si tu baisserait la charge ,tu la baisserait tellement que ca en vaudrait pas la peine de tirer ce bolide la .
Ne tire pas un jacket derriere tout ca car la affraid ca va le coller encore plus
Avec ce leading ,achete du solvent spécialement concus pour le plomb et quelques brosses de cuivre de calibre approprié ,laisse bien agir le solvent plusieurs heures et brosse ,passe des patches et recommence a faire agir ce solvent ,ainsi de suite ,
Lol c'est un bolide pour l'éléphant ca roule le comme convenus ,je sais que le plombs cuivrés sont cher pour ce calibre mais ,,,,,,,meme chose pour moi qui vient d'acheter un e 257Weath, je sais que chaque coup va me couter plus cher car il faut compter un canon de remplacement un jour bien avant un autre calibre standard comme le 308 mais je vais avoir de la performance pour la vitesse et sans trop de baisse ,va de meme pour on 500 NE un bolide a haute puissance ,toi ce sont les plombs qui coutent cher ,Ex ,moi je pourraios rouler mon 257Weath a 2,600 pimais ils sont a 3,500 et 3,600 pi ,rouler ca a 2,600 serait un gaspillage de ce caloibre qui est fait pour une certaine performance et je doit pas baisser la vitesse pour l'obtenir meme chose pour le 500 NE de la sauce derriere et un plomb cuivré et boum .
Bon brossage l'amis .
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 7:59

powder coating est la solution a tout cest probleme et sa augmente pas vraiment le prix du boulet.

pus de netoyage depuis que jutilise ca.

si ton canon est vraiment tres plomber, et que tout tes produit fonctione pas, mets le canon(sans le bois et plastique) a la chaleur. je dit pas de le chauffer au rouge mais juste sufisament. je fesais ca avec le canon de mon 9mm et sa ce netoye en 1 coue de brosse.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 9:23

Trop de balles vendues dans le commerce avec l'appellation "hard cast" sont simplement du plomb avec un peu d'étain et d'antimoine. Il faut les tester avec un outil et obtenir une lecture d'au moins 18.
Si tu comptes tirer du plomb à ces vitesses, il te faut couler ça avec pas mal de Linotype dans ton mélange et avoir un moule qui fait des balles acceptant un "gas check".
Ton lubrifiant aussi doit être à la hauteur; Lyman fait le Orange Magic mais il y en a d'autres.
Là, tu vas diminuer ton emplombage.

Quand à enlever le plomb, il te faut un Lewis Lead Remover ou employer des produits à base de nitrate de plomb ou le système par électrolyse de Outer's, le Lead Out .
https://www.midwayusa.com/product/1014811888/outers-foul-out-3-bore-cleaning-system

Et surtout, n'essaie pas de tirer un projectile chemisé pour faire le ménage, tu risques une surpression.
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Mer 27 Mar 2019 - 9:30, édité 1 fois
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 11:15

dantiwill a écrit:
powder coating est la solution a tout cest probleme et sa augmente pas vraiment le prix du boulet.

si ton canon est vraiment tres plomber, et que tout tes produit fonctione pas, mets le canon(sans le bois et plastique) a la chaleur. je dit pas de le chauffer au rouge mais juste sufisament. je fesais ca avec le canon de mon 9mm et sa ce netoye en 1 coue de brosse.

Comme l'arme semble être un double rifle africain, j'éviterais de chauffer les canons, question de surtout pas affaiblir les soudures

.300rum

Masculin

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 12:33

Héhé à 10 000 $$$ j'aimerais bien voir le cave qui vas chauffer une expresse. Coco Cette arme est plus proche d'une oeuvre d'art que d'un outil. Smash
Je vais finir ma boite de hard cast pis frotter en attendant. Je vais utilisé des boulet chemisé a l'avenir. Au yiable les dépense. Anyway je tire rarement plus d'une dizaine de coût par session, le flitch apparaît assez vite avec ce BB là.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 13:07

Pictures

lol!

dantiwill
dantiwill

Masculin

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 13:08

gunguru a écrit:
dantiwill a écrit:

Comme l'arme semble être un double rifle africain, j'éviterais de chauffer les canons, question de surtout pas affaiblir les soudures

le plomb fond a 327C ? je parle pas de cuire le metal, je parle juste dune legere chauffe......tu affaibliras aucune soudure a base temperature. et sa vaut mieux que de passer des produit chimique acide dans le canon pendans des heure et des heure, et lusure de la rode au bout de celui ci.

faite ce que vous voulez anyway....
dantiwill
dantiwill

Masculin

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 13:09

.300rum a écrit:
Héhé à 10 000 $$$ j'aimerais bien voir le cave qui vas chauffer une expresse. Coco  Cette arme est plus proche d'une oeuvre d'art que d'un outil. Smash  
Je vais finir ma boite de hard cast pis frotter en attendant. Je vais utilisé des boulet chemisé a l'avenir. Au yiable les dépense. Anyway je tire rarement plus d'une dizaine de coût par session, le flitch apparaît assez vite avec ce BB là.

ok ben a ce prix la tu devrais peut etre tirer des bon boulet lollll
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 13:23

dantiwill a écrit:
gunguru a écrit:
dantiwill a écrit:
Je powder coating est la solution a tout cest probleme et sa augmente pas vraiment le prix du boulet.

le plomb fond a 327C ? je parle pas de cuire le metal, je parle juste dune legere chauffe......tu affaibliras aucune soudure a base temperature. et sa vaut mieux que de passer des produit chimique acide dans le canon pendans des heure et des heure,  et lusure de la rode au bout de celui ci.

faite ce que vous voulez anyway....

Ces carabines express ont des canons brasés avec un mélange a l'argent, et sont ajustés minutieusement pour donner un point d'impact équivalent pour les deux canons a une distance/ charge données.  L'argent font plus chaud que le plomb, soit envion 100-150 F de plus, mais vu le type d'armes, je ne prendrais pas de chance.geek

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 18:39

Ne JAMAIS chauffer un double! Si vous voulez ruiner le joint entre les canons et foutre en l'air le patronnage de l'arme, allez-y.

Sinon, vous pouvez utiliser des produits qui attaquent le plomb comme le mélange 50/50 de vinaigre à 5% (vinaigre blanc standard) et de peroxyde d'hydrogène à 3%.
On bouche le canon avec un gros bouchon de caoutchouc et on remplit le canon préalablement dégraissé (acétone ou Brake Cleaner) avec le mélange.
On garde ça 10 minutes, pas plus!
On vide et on neutralise avec de l'eau dans laquelle on a dissout une cuillère de bicarbonate de soude (P'tite Vache).
Ensuite, on fait un bon nettoyage conventionnel avec brosses en bronze ou Tornado et plein de patches en flanelle.
UNE PRÉCAUTION: FAIRE ATTENTION CAR LA SOLUTION ACIDE ENLÈVE LE BLEU DES CANONS. LE STAINLESS N'EST PAS AFFECTÉ.
PP.

foudetir

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 0:38

Oui P.P. j'aivais pensé au Kit Lewis lead remover ,dans le temps ou j'en ai vendu il se faisait pour le 38,le 44 et le 45 et l'amis a une carabine de cal 50 alors ce serait pas de bon diametre sauf que peut etre en l'essayant il y auraiit place pour mettre 2 screen un par dessus l,autre tout en espérant que ca rentrerait dans le canon ,pas sur de ca
foudetir
foudetir

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 1:19

Pour revenir au kit Lewiss,si tu trouve ce hit ,tu le prend en cal 45 et tu met un léger speacer en dessous du screen ,une patche peut etre pour y gonfer ce screen an cal 50 ,le passer quelques fois je suis convaincu du succes .
1clickdown
1clickdown

Masculin

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 10:11

J'utilise le Kit Lewis lead remover également, ça fait le travail.
foudetir
foudetir

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 20:58

En effet ca travail tres bien mais les cones a former les screens et le caoutchoux qui appuie le screen vont jusqu'au cal, 45 ,donc ca frotterais pas dans ses riflings et avec un léger speacer sous le screen comme je lui ai expliqué je pense que ca ferait le travail
foudetir
foudetir

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 0:37

Puis l'amis as tu réussis a enlever ce plomb collé
.300rum

Masculin

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 16:25

Ouais j'ai frotter comme un damner. Me reste une 40 taine de boulet de plomb j'hésite sérieusement a les loader. Mais je trip trop a tiré cette arme alors je vais surement recommencé a frotter dans pas long héhé.
foudetir
foudetir

Balle de plomb Empty
MessageSujet: Re: Balle de plomb   Balle de plomb Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 0:15

Personnellement je les mettrais tous dans une chaudiere pour une ancre a bateau Mr Green
Sérieusement fait pas ca avec une telle machine a $300. Non!

Balle de plomb
Page 1 sur 1