EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

balle en plomb

5 participants
AuteurMessage
stephane lupien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stephane lupien

Emploi : soudeur
Loisirs : vtt chasse tir

balle en plomb Empty
MessageSujet: balle en plomb   balle en plomb Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:36

salut
apret le moulage de balle en plomb
puige riloder directement
ou recalibre
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

balle en plomb Empty
MessageSujet: Re: balle en plomb   balle en plomb Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:54

stephane lupien a écrit:
salut
apret le moulage de balle en plomb
puige riloder directement
ou recalibre
Normalement, ça dépend tout d'abord de ton moule puis aussi de ton mélange (retrait).
Tu dois obtenir idéalement .002" au-dessus du diamètre normal de ton âme de canon. Si tu es trop au-dessus, il vaudrait mieux que tu recalibres.
Ensuite, tes balles sont-elles avec ou sans "gas-checks"? là aussi, ça change quelque chose.
PP.
stephane lupien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stephane lupien

balle en plomb Empty
MessageSujet: Re: balle en plomb   balle en plomb Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:04

je ne sai pas je nai pa recu le moule
Antoine
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

balle en plomb Empty
MessageSujet: Re: balle en plomb   balle en plomb Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:56

Pas assez d'info pour répondre adéquatement à la question.

C'est quoi le moule?!?!
C'est quoi l'arme?!?!
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

balle en plomb Empty
MessageSujet: Re: balle en plomb   balle en plomb Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:32

pour le moule ces un lee 6 caiter en 9mm 124 gr rn si jme trompe pas...et non gaz check

pour repondre a ta question stephane moi ken je coulait mes boulet je les plongeait directement dans leau glacer pour leur donner un peu + de dureter(jai pas la preuve mais ces ce que le monde dise entk...) apres je prennait chez canadien tire du lubrifiant au grafite et je placait mes boulet dans une canne et jenvoyait du lubrifiant sur mes boulet de facon tres genereuse je fermait le couvert avant kil sevapore et je brassait pour ke les boulet soit tous bien lubrifier je laissait reposer sans ouvrir le couvercle et je brassait la canne quelque fois par jours pendant kelke jours et jai jamais u de probleme de plombage suite a cette metode...

parcontre tu peut toujours resizer tes boulet avant de les lubrifier pour etre sur du diametre...le kit ke lee vend coute environ 15-20$ et fait tres bien la job...
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

balle en plomb Empty
MessageSujet: Re: balle en plomb   balle en plomb Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:18

Avec les moules Lee, j'ai tiré quelques milliers de balles en cal 40 s&w avant de m'acheter un resizer. La raison pourquoi je resize aujourd'hui, c'est pour lubrifier en même temps. J'étais tanné du liquid allox. Ça gommait mes dies de rechargement et quand tu laisses tomber tes mags dans le sable, ça restait collé. Mon canon était plus difficile à néttoyer aussi. Je n'ai jamais essayé le lubrifiant de Canadian Tire Ché-pas
stephane lupien
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stephane lupien

balle en plomb Empty
MessageSujet: Re: balle en plomb   balle en plomb Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:25

mercie pour les info
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

balle en plomb Empty
MessageSujet: Re: balle en plomb   balle en plomb Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:33

Indiana Jaune a écrit:
Avec les moules Lee, j'ai tiré quelques milliers de balles en cal 40 s&w avant de m'acheter un resizer. La raison pourquoi je resize aujourd'hui, c'est pour lubrifier en même temps. J'étais tanné du liquid allox. Ça gommait mes dies de rechargement et quand tu laisses tomber tes mags dans le sable, ça restait collé. Mon canon était plus difficile à néttoyer aussi. Je n'ai jamais essayé le lubrifiant de Canadian Tire Ché-pas

Hein? Je lubrifie mes boulets avec le Lee Liquid Alox et je ne comprend pas pourquoi ça gomme tes dies car la lubrification au Alox est la dernière étape.
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

balle en plomb Empty
MessageSujet: Re: balle en plomb   balle en plomb Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:45

Antoine a écrit:
Indiana Jaune a écrit:

Hein? Je lubrifie mes boulets avec le Lee Liquid Alox et je ne comprend pas pourquoi ça gomme tes dies car la lubrification au Alox est la dernière étape.

sa gomme le seating die quand tu place ton boulet sur la douille....
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

balle en plomb Empty
MessageSujet: Re: balle en plomb   balle en plomb Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 7:35

Exactement, je devais démonter mon seating die et nétoyer l'accumulation après chaque séance de rechargement sinon l'enfoncement des balles n'était plus constante.
Fouet

balle en plomb
Page 1 sur 1