| Cantilever | |
|
+3S.W.A.T. 270 wsm Rockforest 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Rockforest Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : Repentigny Emploi : Ironworker Loisirs : Tous les sports !!! Date d'inscription : 28/02/2019
| Sujet: Cantilever Mar 19 Mar 2019 - 18:31 | |
| salut tlm Je me demandais quand est il nécessaire d’installer des rings ou un Mount en cantilever sur un scope ? Merci guys |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cantilever Mar 19 Mar 2019 - 18:39 | |
| J'ai beau relire la question, je ne comprend pas ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Cantilever Mar 19 Mar 2019 - 18:57 | |
| - Rockforest a écrit:
- salut tlm
Je me demandais quand est il nécessaire d’installer des rings ou un Mount en cantilever sur un scope ? Merci guys Je vais y aller comme je pense. Un Cantiliver est souvent installé sur un 12 à pompe ou semi pour le chevreuil avec un canon vrillé. Tu peux ensuite réinstaller un canon lisse pour tirer de la grenaille! L'avantage est que ton télescope reste ajusté même si tu montes et démontes! |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: Cantilever Mar 19 Mar 2019 - 22:26 | |
| - 270 wsm a écrit:
- J'ai beau relire la question, je ne comprend pas ???
+1 |
|
| |
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : Repentigny Emploi : Ironworker Loisirs : Tous les sports !!! Date d'inscription : 28/02/2019
| Sujet: Re: Cantilever Mer 20 Mar 2019 - 5:56 | |
| Je vais reformuler Quelle est l’utilité des rings en one piece comme sur l’image (en cantilever)? Désolé si la question n’etait Pas très claire Merci |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Cantilever Mer 20 Mar 2019 - 7:22 | |
| Je crois que c’est pour les scopes avec un long eyes relief, celles qui sont montés sur des carabines style scouts. |
|
| |
| Sujet: Re: Cantilever Mer 20 Mar 2019 - 9:15 | |
| La réponse de Hellcat est bonne et la mienne aussi! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cantilever Mer 20 Mar 2019 - 9:28 | |
| Les montures de ce type sont faites pour les armes à crosse en ligne, comme les AR-15 et autres. Pour avoir suffisamment de dégagement pour que l'oeil se trouve en ligne avec la lunette, il faut surélever la lunette au-dessus de l'axe du canon. Sur une carabine conventionnelle, la crosse permet le placement de l'oeil derrière la lunette parce qu'elle a un "drop" qui te rapproche de l'axe du canon. Ma Ruger Precision Rifle est de la première catégorie, c'est pourquoi j'ai besoin d'une monture surélevée ou d'anneaux "Extra-High". X-SKEL-GEN2-1 #3 Un avantage des crosses conventionnelles, c'est qu'elles permettent un montage de la lunette très bas sur l'axe du canon; ça minimise l'écart entre l'axe optique et celui du projectile. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cantilever Mer 20 Mar 2019 - 9:33 | |
| |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Cantilever Mer 20 Mar 2019 - 9:34 | |
| Comme PP dit. Dans mon cas, je n'avais pas assez de rail disponible pour avoir le bon eye relief avec des rings conventionnelles. Le cantilever me permet d'avancer suffisamment mon scope |
|
| |
| Sujet: Re: Cantilever Mer 20 Mar 2019 - 9:47 | |
| Donc PP, si j’ai une Ruger Precision rimfire ça risque d’être la même chose que sur ta RPR?
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Cantilever Mer 20 Mar 2019 - 13:15 | |
| - Rockforest a écrit:
- Donc PP, si j’ai une Ruger Precision rimfire ça risque d’être la même chose que sur ta RPR?
Oui: tu as une crosse droite, en ligne avec l'axe du canon. Si tu montes ta lunette sur des anneaux extra-low, tu ne pourras pas viser! J'ai vu ça avec une Accuracy International. Le gars avait monté ça conventionnel; on avait toutes les misères du monde à regarder dans le scope PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Cantilever | |
|