EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)

Aller en bas 
+4
Ixe Treize
gunguru
Djulius
CrazyRonny
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 16:37


En partant se n'est pas pour en faire mon métier mais pour le plaisir (passe-temps)

Existe t'il de bon livre? Vidéo ou autre qui pourrait m'apprendre les bases et peut-être même plus.

En plus de bien entretenir mes armes... J'aimerais pouvoir retaper, redonner une jeunesse à des belles vieilles juste pour le plaisir de le faire moi même.

Apprendre à retaper le bois, les mécanismes, le fini du métal... etc.

Pour mon background... J'ai un DEC en génie mécanique alors déjà de bonne connaissance coté métalurgie, usinage et mécanisme que je pourrai surement utiliser en parti dans cette discipline, et je suis aussi asser bien équipé coté outillage.

Mais je me demande par ou commencer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 588
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:16

sur cette page il y a tellement de choses que tu ne sauras pas plus par où commencer  lol!

https://www.youtube.com/user/MidwayUSA/videos
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:27

Le cours d'armurier durait un an à temps plein, plus beaucoup d'expérience à prendre... C'est un peu comme demander si un livre ou des vidéos pourrait apprendre à devenir machiniste soudeur monteur.

Énormément de stock à apprendre pour résumer ca en quelques vidéos ou un livre. J'ai une bibliothèque pleine de livre sur les armes, mon livre de cours prends trois gros cartable.

Ce serait plus facile de répondre à des questions spécifiques.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 0:46

Un peu comme le suggère gunguru en t'offrant de répondre à des questions spécifiques, je te dirais de commencer par t'acheter des armes en mauvais état à 50$ ou 100$ et de simplement les retaper, pour apprendre comment faire, en le faisant.
Par exemple, si une arme a besoin que tu refasses le bleu, tu poses des questions sur EP, tu regardes des vidéos, tu le fais, et après saura comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 1:05

Djulius a écrit:
sur cette page il y a tellement de choses que tu ne sauras pas plus par où commencer  lol!

https://www.youtube.com/user/MidwayUSA/videos


+1 Larry ftw

Mais laisse les livres.. Internet c'est ton ami honnêtement.

Les bases c'est large. J'ai appris beaucoup dans la formation à maniwaki mais même en un ans, c'est vraiment la base.

Comme dit plus haut, achète une vieille arme et retape là en cherchant sur Internet. Pose des questions ici pour un sujet spécifique et pour ma part ça va me faire plaisir de t'aider. Je suis loin d'être un expert mais j'ai quelques années de travail à temps plein et il y a beaucoup de membre bien qualifié pour t'aider aussi. Mais si je peux te donner un conseil.. prend rien comme "cash", vérifie toujours les informations que tu reçois deux fois, peut importe de qui.

Ton bagage en génie mécanique est un gros plus aussi! C'est cool de retaper du bois et le fini d'une arme, mais c'est seulement une petite part de l'armurerie.. en fait, acheté une vieille arme puis la retaper c'est bien, mais pourquoi pas acheter une vieille arme non fonctionnelle pour X raison ? Non seulement elle sera moins dispendieuse, mais tu pourra te pencher sur la mécanique de l'arme. C'est là que ça deviens intéressant Wink Et ton background en mécanique sera bien utile.

Es tu sur facebook ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 9:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:35

Une solution, que j'utilise (afin de mieux comprendre le fonctionnement des armes militaires que j'achète), c'est de trouver les doc's relatives publier pour leurs armes


Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Reg_al10
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 8:41

Merci tous le monde pour les liens et les conseils, c'est vraiment apprécié...

Je crois que je vais essayer avec un mélange de tout ça... je vais m'instruire sur le web et je viendrai vous demander des conseil et votre avis lorsque j'aurai des projets spécifique à réaliser.

J'ai déjà commencer à regarder quelque vidéo de Larry de MidwayUSA... il y a effectivement du stock la dedans... des heures de plaisir à l'horizon Smile

Merci EP, vous êtes une belle gang Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 14:11

CrazyRonny a écrit:
Merci tous le monde pour les liens et les conseils, c'est vraiment apprécié...

  Je crois que je vais essayer avec un mélange de tout ça... je vais m'instruire sur le web et je viendrai vous demander des conseil et votre avis lorsque j'aurai des projets spécifique à réaliser.

  J'ai déjà commencer à regarder quelque vidéo de Larry de MidwayUSA... il y a effectivement du stock la dedans... des heures de plaisir à l'horizon Smile

Merci EP, vous êtes une belle gang Big1hand

Ouaip, rien de mieux que se lancer avec bien sur appris sur des sources sures. J'ai appris énormément avec mon projet axis. Si j'avais un tour à métal, je me lancerais dans du plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 16:38

Fastestmanalive a écrit:
CrazyRonny a écrit:
Merci tous le monde pour les liens et les conseils, c'est vraiment apprécié...

  Je crois que je vais essayer avec un mélange de tout ça... je vais m'instruire sur le web et je viendrai vous demander des conseil et votre avis lorsque j'aurai des projets spécifique à réaliser.

  J'ai déjà commencer à regarder quelque vidéo de Larry de MidwayUSA... il y a effectivement du stock la dedans... des heures de plaisir à l'horizon Smile

Merci EP, vous êtes une belle gang Big1hand

Ouaip, rien de mieux que se lancer avec bien sur appris sur des sources sures. J'ai appris énormément avec mon projet axis. Si j'avais un tour à métal, je me lancerais dans du plus costaud.


C'est la place ou l'argent qui manque ? Car j'ai déjà vue des vraiment bon deals pour des vieilles machines mais en bonne état et de taille raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:16

Le conseil que je peut te donner c'est prend ton temps. Essais pas de tout apprendre en même temps c'est trop vaste comme domaine.  

Trouve toi un projet de restauration par exemple et commence ton apprentisage en posant des questions, fait des recherches sur internet et l'apprentissage va ce faire avec le temps.

Y a rien de mieux que l'expérience pour apprendre. Moi de mon côté j'ai commencer a pratiquer en 2012 et jen apprend encore tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:26

BlueBird a écrit:
Fastestmanalive a écrit:
CrazyRonny a écrit:
Merci tous le monde pour les liens et les conseils, c'est vraiment apprécié...

  Je crois que je vais essayer avec un mélange de tout ça... je vais m'instruire sur le web et je viendrai vous demander des conseil et votre avis lorsque j'aurai des projets spécifique à réaliser.

  J'ai déjà commencer à regarder quelque vidéo de Larry de MidwayUSA... il y a effectivement du stock la dedans... des heures de plaisir à l'horizon Smile

Merci EP, vous êtes une belle gang Big1hand

Ouaip, rien de mieux que se lancer avec bien sur appris sur des sources sures. J'ai appris énormément avec mon projet axis. Si j'avais un tour à métal, je me lancerais dans du plus costaud.


C'est la place ou l'argent qui manque ? Car j'ai déjà vue des vraiment bon deals pour des vieilles machines mais en bonne état et de taille raisonnable.

Surtout l'espace. Faudrait que je vende mes motos...ouch. Ou me construire un autre garage et là ça devient un problème de bidoux $
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 15:26

Je suis aller faire un tour chez Gunsmith Canada hier pour voir la possibilité de suivre leur cours d'armurier... cour qu'il donne à temps partiel sur 2 ans par les soirs et fin de semaine mais il faut prévoir entre $25K et $35K (dont une bonne partie est de l'outillage)... ça vaut surement la peine pour en faire son métier mais comme hobby, je ne suis pas sur.
$25k à $35K sa fait beaucoup de belles armes à ajouté dans le ratelier Wink

Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 17:50

CrazyRonny a écrit:
   Je suis aller faire un tour chez Gunsmith Canada hier pour voir la possibilité de suivre leur cours d'armurier... cour qu'il donne à temps partiel sur 2 ans par les soirs et fin de semaine mais il faut prévoir entre $25K et $35K (dont une bonne partie est de l'outillage)... ça vaut surement la peine pour en faire son métier mais comme hobby, je ne suis pas sur.
   $25k à $35K sa fait beaucoup de belles armes à ajouté dans le ratelier Wink


wtf, je veux pas "basher" mais Faouzi est clairement pas qualifié pour donner des formations des cette ampleurs.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 18:37

BlueBird a écrit:
CrazyRonny a écrit:
   Je suis aller faire un tour chez Gunsmith Canada hier pour voir la possibilité de suivre leur cours d'armurier... cour qu'il donne à temps partiel sur 2 ans par les soirs et fin de semaine mais il faut prévoir entre $25K et $35K (dont une bonne partie est de l'outillage)... ça vaut surement la peine pour en faire son métier mais comme hobby, je ne suis pas sur.
   $25k à $35K sa fait beaucoup de belles armes à ajouté dans le ratelier Wink


wtf, je veux pas "basher" mais Faouzi est clairement pas qualifié pour donner des formations des cette ampleurs.


Faouzi était enseignant et avait la direction du programme d’armurerie de l'école de Maniwaki avant que le gouvernement ferme le programe... Il semble avoir les compétences requise... du moin sur papier si je me fit à son C.V. Wink

http://www.gunsmithcanada.com/index.php?route=product/category&path=83_85

.
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 20:55

CrazyRonny a écrit:
BlueBird a écrit:
CrazyRonny a écrit:
   Je suis aller faire un tour chez Gunsmith Canada hier pour voir la possibilité de suivre leur cours d'armurier... cour qu'il donne à temps partiel sur 2 ans par les soirs et fin de semaine mais il faut prévoir entre $25K et $35K (dont une bonne partie est de l'outillage)... ça vaut surement la peine pour en faire son métier mais comme hobby, je ne suis pas sur.
   $25k à $35K sa fait beaucoup de belles armes à ajouté dans le ratelier Wink


wtf, je veux pas "basher" mais Faouzi est clairement pas qualifié pour donner des formations des cette ampleurs.


Faouzi était enseignant et avait la direction du programme d’armurerie de l'école de Maniwaki avant que le gouvernement ferme le programe... Il semble avoir les compétences requise... du moin sur papier si je me fit à son C.V. Wink

http://www.gunsmithcanada.com/index.php?route=product/category&path=83_85

.

Ouais je l'ai eu comme prof, et même si il était en charge du cours les dernières années, c'était pas lui "the" professeur.. Faz est ben smat mais   il a pas les compétences pour donner des formations comme ça, surtout pas la panoplie de formation qu'il propose, selon moi. Il a été engagé par la commission scolaire car elle avait besoin de relève, Goerges Meunier (THE prof de la formation) prenait tranquillement sa retraite. À se moment là, Faz sortait à peine de la formation lui même et n'avait jamais eu de vrai expérience en gunsmithing à part de la vente chez Dante.

Déjà que Maniwaki, même avec Goerge, c'était soso..  

C'est ben beau sur papier mais en vrai, il y a quelques années du moins, c'était pas toujours beau... et je suis vraiment pas le seul à le dire! (même sur le forum) No Suspect

Par contre c'était il y a 4-5 ans déjà, et perso j'ai appris beaucoup depuis, mais même avec mes quelques années en gunsmithing j'aurais ben de la misère à me prétendre assez hot pour faire payer 30k à du monde pour une formation du genre..
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 22:48



Un gros merci BlueBird pour ton point de vue très éclairé, j'aime ça quant quelqu'un parle en connaissance de cause, j'en prend bonne note.

Bin ça bin l'air que ma formation et mon expérience je vais aller la chercher "Online sur web" et avec l'aide de la gang de EP... Vous avez pas fini avec mes questions les Boy's Laughing

.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 8:00

N'oubliez-pas que 20k$ 30k$ c'est très normal comme prix de formation pour deux ans. Nous sommes habitué à voir de la gratuité subventionnée par le gouvernement mais un cours de camionneur c'est quelque chose comme 22k$ et ça dur moins longtemps.

Maintenant, la qualité de l'enseignement, des mauvais profs il y en a partout ! Que quelqu'un offre une possibilité et qu'il soit dans le privé sans se faire promette une job par l'État... chapeau ! Sa clientèle décidera de son sort.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40859
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 10:32

George était étudiant de 2e année (projet pilote) quand j'ai suivi mon cours, et son père (Irving si mes souvenirs sont bon) m'a donné mes formations ISAP et Officiel FQT .  

Nous avions Fritz comme prof, et ca ne n'était pas de la merte!

C'est fou comment le temps passe vite... 25 ans déjà!!!

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 12:01

AutoAim a écrit:
N'oubliez-pas que 20k$ 30k$ c'est très normal comme prix de formation pour deux ans. Nous sommes habitué à voir de la gratuité subventionnée par le gouvernement mais un cours de camionneur c'est quelque chose comme 22k$ et ça dur moins longtemps.

Maintenant, la qualité de l'enseignement, des mauvais profs il y en a partout ! Que quelqu'un offre une possibilité et qu'il soit dans le privé sans se faire promette une job par l'État... chapeau ! Sa clientèle décidera de son sort.


Oui c'est vrai. Je comprend le prix de la formation, sans problème. Mon point c'est que, 30k c'est pas de la monnaie de fond d'poche. Payer 30k pour une formation, je veux pas être formé par un gars qui s'auto-prétend assez qualifié pour donner ce genre de formation, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
AutoAim
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 898
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2016

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 12:24

BlueBird a écrit:
Oui c'est vrai. Je comprend le prix de la formation, sans problème. Mon point c'est que, 30k c'est pas de la monnaie de fond d'poche. Payer 30k pour une formation, je veux pas être formé par un gars qui s'auto-prétend assez qualifié pour donner ce genre de formation, c'est tout.

Tout à fait d'accord ! et ça appui mon second point : nous n'y sommes pas imposé par l'État (cours subventionné). On peut donc choisir ou non, librement, de suivre le cours avec CE personnage ou non.

À mon avis, que les shops d'armurerie offrent des cliniques de formation serait bénéfiques sur plusieurs niveaux :

- Comble un besoin d'une clientèle
- Apporte un revenu nouveau et non-exploité
- Permet de créer un réseau
- Permet aussi, à terme, de créer de la relève
- Fait connaitre le commerce

Juste des cliniques sur comment bien nettoyer son stock... c'est majeur ! et ça pourrait être chapeauté par certains organismes.

Encore un exemple :

EP décide d'organiser une foire (ex. marché au puce + suivi d'un 5@7) une fois par année. La clinique pourrait être "parrainé" par EP et un montant X du cours serait remis à titre de don à EP pour organiser son événement. Ça apporte de la pub pour les armuriers et ça finance les activités.

Bref... ce n'est que du brainstorming.
Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 12:37

AutoAim a écrit:
BlueBird a écrit:
Oui c'est vrai. Je comprend le prix de la formation, sans problème. Mon point c'est que, 30k c'est pas de la monnaie de fond d'poche. Payer 30k pour une formation, je veux pas être formé par un gars qui s'auto-prétend assez qualifié pour donner ce genre de formation, c'est tout.

Tout à fait d'accord ! et ça appui mon second point : nous n'y sommes pas imposé par l'État (cours subventionné). On peut donc choisir ou non, librement, de suivre le cours avec CE personnage ou non.

À mon avis, que les shops d'armurerie offrent des cliniques de formation serait bénéfiques sur plusieurs niveaux :

- Comble un besoin d'une clientèle
- Apporte un revenu nouveau et non-exploité
- Permet de créer un réseau
- Permet aussi, à terme, de créer de la relève
- Fait connaitre le commerce

Juste des cliniques sur comment bien nettoyer son stock... c'est majeur ! et ça pourrait être chapeauté par certains organismes.

Encore un exemple :

EP décide d'organiser une foire (ex. marché au puce + suivi d'un 5@7) une fois par année. La clinique pourrait être "parrainé" par EP et un montant X du cours serait remis à titre de don à EP pour organiser son événement. Ça apporte de la pub pour les armuriers et ça finance les activités.

Bref... ce n'est que du brainstorming.


J'aime bien ces idées Smile

Comme il semble y avoir beaucoup de personnes avec de l'expériences et des connaissances en armurerie sur EP, des cliniques de formation pourrait surement être donné par certain d'entre vous... moyennant une contribution de la part des participant bien sur Very Happy

C'est juste une autre suggestion Wink


Revenir en haut Aller en bas
CrazyRonny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CrazyRonny


Masculin
Nombre de messages : 1920
Age : 58
Localisation : Laurentides
Loisirs : Devinez :-)
Date d'inscription : 29/04/2018

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 12:06

Ixe Treize a écrit:
Un peu comme le suggère gunguru en t'offrant de répondre à des questions spécifiques, je te dirais de commencer par t'acheter des armes en mauvais état à 50$ ou 100$ et de simplement les retaper, pour apprendre comment faire, en le faisant.
Par exemple, si une arme a besoin que tu refasses le bleu, tu poses des questions sur EP, tu regardes des vidéos, tu le fais, et après saura comment faire.


Et juste comme ça... On trouve ça où des armes en mauvais état à 50$ ou 100$ Question

Quelqu'un a des suggestion d'endroit ou je devrais regarder pour en dénicher?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 588
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 22:06

ici sur Extreme Precision

canadiangunnutz.com section equipment exchange

lespac.com

annonce123.com

aafeu.com

armesafeuquebec.com

p-e dans les livrets d'annonces classées que tu peux acheter au dépanneur

babillard de club de tir?

bouche à oreille?

Gunshow https://aqpaaf.files.wordpress.com/2019/02/image003.jpg

Ça ne passe pas souvent des armes à 100$ et moins et ça disparaît vite. La plupart du temps c'est des Cooey 22lr 1 coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Empty
MessageSujet: Re: Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)   Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing) Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 23:01

Gun Post
Le site est bien fait et le stock roule.
https://www.gunpost.ca/ads/c/firearms-1
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre les bases de l'armurerie (Gunsmithing)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Need help pour test scope vs long shot avec 223.
» Apprendre le Reloading
» Apprendre à piloter un B 26, un B 17 et un F6F
» Apprendre à multiplier aujourd'hui...
» pour apprendre a se souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: